Bijou Solitaire

Bonjour
Je me permets d’aborder un theme pas forcément très geek, mais je pense qu’ici, un paquet de monde est passé déjà par l’achat d’un bijou pour madame.
Je cherche à acheter un petit solitaire, et je cherche des conseils sur des boutiques parisiennes qui ne fassent pas le coup de massue .
Finalement, quand on n’est pas expert, les écarts de prix entre grandes chaines et petits bijoutiers pour les mêmes carats sont assez impressionnants. Surtout, les remises annoncées après à peine 8 secondes de discussion donnent une idée assez louche du prix réel de ces objets. On se croirait chez un cuisiniste.

Vous avez des adresses (voire meme des sites Web de confiance (meme en Asie)) ?

d’avance merci.

Edit: je modifie une virgule parce qu’un cuistre à fait de la publicité en dessous et mon message est passé en SPAM. (le sien a quand même été effacé)

Le prix des diamants étant complètement artificiel (merci deBeers), malheureusement quel que soit le prix final, c’est une arnaque… essaye de revendre un diamant pour rigoler et voir combien ca vaut vraiment… te laisse pas pipeauter par les ratings et autre si le bijou te (lui) plait c’est ce qui compte.

1 « J'aime »

Perso, j’ai pas mal cherché pour la bague de fiançailles de madame, et le meilleur plan que j’ai trouvé c’est Celinni.com . Ils donnent accès à une base de données monstrueuse, genre 240000 diamants, à des très bons tarifs. Apparemment ils font partie des rares français à avoir directement accès à la bourse d’ Anvers. Comparé à d’autres sites déjà interessants comme i diamants ou renesim, ils sont assez significativement moins chers.

Concernant les montures, ils peuvent faire un peu ce que tu veux (genre « coucou je veux la même que ce modèle d’une grande marque »), mais la qualité de réalisation est bien meilleure si tu prends un de leurs modèles à eux (et ils en ont des chouettes).

En plus ils ont un bureau à Paris, donc ça permet de leur rendre visite pour voir les modèles.

Pour donner une idée, j’ai payé facile 60% moins cher chez eux que chez de Beers, pour une bague quasi identique et un diamant de qualité au moins équivalente. Par contre, le gain dépend de la taille du diamant : sur un petit diamant, le prix de la monture est important, et c’est un élément où ils ne creusent pas un grand écart. Et à l’inverse sur les très très gros de Beers est plus intéressant vu qu’on achète directement au producteur :stuck_out_tongue:

Bijouterie > vitrine > bague qui plait
Au départ je voulais un solitaire et j’ai finis avec une bague ayant une inclusion de 3 diamants avec un côté disymétrique plutôt sympa.
J’avais regardé sur le net dans l’optique de prendre un solitaire et au final pour les avoir vu en magasin, je les trouvais tous un peu trop “vieux jeux” et “vieille aristocratie”

[quote=“Feanor, post:4, topic: 56280”][/quote]

Le problème de cette méthode, c’est que tu vas payer cher pour un diamant de qualité pas top, ou très cher pour un bon diamant chez les grandes maisons.

Ca dépend complètement de ce que tu cherches : si tu cherches une bague très travaillée, sans diamant central ou de petite taille, la différence entre internet et les boutiques ne sera sans doute pas énorme (et ça sera beaucoup plus compliqué de trouver ce que tu recherches sur internet).

Mais s’il y a un diamant central significatif (genre > 1500-2000€), même sur un solitaire accompagné, internet vaut carrément le coup.

D’autant qu’une fois encore, les sites comme Celinni ou Renesim ont des bureaux à Paris, où tu peux voir leurs collections. Mais c’est vrai que faire un tour en boutique avant ne fait pas de mal, au moins pour te permettre d’avoir déjà une idée de ce que tu recherches.

Apres tu veux aussi voir avec des createur sde bijoux pour voir ce qu’ils font ou te rapprocher d’ecole de createur pour voir leur travail.

Ca peut aussi etre l’occasion d’obtenir un travail original a moindre frais.

au fait pour conclure: Celinni a été un excellent conseil. J’ai trouvé exactement le meme modèle que celui vu en vitrine du bijoutier de l’Opera, pour 1000 € de moins ET un diamant D VSS1 (au lieu de minimum G VSS2)

Madame est contente, monsieur aussi.

Et si vous trouvez pas, faite un dessin… Pour Mme, je voulais un solitaire épaulé très sobre et épuré… ne trouvant pas, j’ai fait un dessin et trouvé un bijoutier qui me l’a trouvé après quelques semaines… Tous n’est pas forcement en vitrine.

Pour l’anecdote, je suis passé aussi avec un dessin chez un joaillier. Le prix du devis me fait encore rire, 6 mois après.
(j’ai cru qu’il s’etait trompé et me l’avait envoyé en francs)

1 « J'aime »

J’ai trouvé une promo :smile:

Pas la peine de me remercier, c’est de bon coeur !
En plus il ne sera pas plus solitaire :wink:

marche pas, oevesque veut un solitaire, la ils sont 50 :wink:

Ah tiens puisque certains profitent du thread pour faire une pub un peu lourdingue, je reviens donner un autre avis pour Cellini. Alors moi, au dessus, j’en ai été super content, mais pour un collègue, cela s’est révélé beaucoup plus compliqué (il a quand meme réussi à se faire rembourser les bagues au final)
Donc si vous achetez chez eux et que ca se passe mal, ne m’en veuillez pas :slight_smile:

1 « J'aime »