[Blizzard] Overwatch

Je vois pas bien ce qui pourrais contrer le rush du dessus a l’heure actuel.

A part une limitation de pick ? Rien. C’est ça le problème :smile:

Si tu sais que ce genre de truc arrive, tu prends du gros dps à distance (snipe, pharah, potentiellement bastion même si risqué) et 1 Mei qui pose son mur juste au moment ou 1 winston ou 2 sont passés. Une triplette (winston / lucio / reaper) + le dps distance et le CC de mei peut démolir les 2 winstons rapido avant que le reste de la troupe débarque, et ça tient. Le vrai problème c’est que ça demande beaucoup plus de coordination à contrer qu’à exécuter, et qu’en plus tu ne le vois pas du tout venir, et que même si tu rush au spawn attaque pour regarder, t’as pas le temps de retourner changer de perso.
Après une compo telle que décrite précédemment est pas idiote en défense contre un peu n’importe quel type d’attaque, donc ça peut le faire.
Pour le moment je pense qu’ils laissent open bar au niveau des picks pour voir les interactions etc, et quand le jeu sera finalisé au niveau gameplay + social ils s’attaqueront à l’équilibrage et on verra apparaître les limites de picks etc.

En même temps c’est clairement la faute de la def aussi, à vouloir spawnkill comme des cochons attardés, on se fait rusher, moi ça m’a fait marrer, et c’est finalement bien joué de la part des attaquants qui sont quand meme bien tous ensemble quand il le faut.

Ouais enfin ils sortent juste par la même porte en bloc, on est pas sur de la stratégie de folie non plus hein :stuck_out_tongue:

Sur la vidéo le point A est clairement pas défendable, ce qui aurait pu sauver la defense c’est de le laisser tomber pour faire le set up sur le B. Mais même là je pense que gérer 4 Winston c’est compliqué.

J’ai pas crié au génie :stuck_out_tongue: mais au moins ils se parlent et se coordonnent, ce qui a clairmeent manqué 99% du temps dans les parties que j’ia faites ce WE :smile:

Ce que je voulais dire c’est quelque par « bien fait » pour les abrutis qui kill au spawn, en gros c’ets une strat de tard qui en bat une autre, ça me va ^^

Vu comme ça, ok :smiley:

En fait, dans l’idéal, je serais super content si Blizzard propose un genre de mode single draft pour jouer serious business et à côté un truc complétement free pour se lacher avec des strats débiles.

Je serais d’ailleurs étonné qu’ils partent pas sur un schéma du genre quand même.

On va surement aboutir a un truc à la CS-go, competitif et non competitif je pense. ça me semblerait vraiment logique

Ils ont clairement annoncés que pendant la beta ils étaient en mode “collectons un max de données, on va jongler avec différents paramètres, et on va voir ce que ça donne”.
Dans un contexte comme ça, ça ne m’étonne pas qu’ils ne limitent pas les héros :).

Et puis j’ai pas encore croisé de vidéo d’équipe organisée et propre qui se soit faite défoncer par une stratégie à base de "on prend 6 fois le même persos et on leur roule dessus lol"
Quand je vois comme on se fait rouler dessus en général, rien parce que 2 membres de l’équipes ont décidés d’aller se poser devant leur base, je me dis que peut être que des gens organisés arriveraient à contrer ce genre de trucs.

Le rush class, je pense que ça peut marcher à l’effet de surprise. Genre, sur TF2, tu sors Full Scout, t’as des chances de faire un full cap avant que l’équipe ai pu réagir (deja fait, une fois… pas réussi une deuxieme fois :D)… mais bon, ça marche une fois, pas deux… et a condition que les defenseurs soient un peu niais…

Il reste aussi toute la composante “serveur” qui n’as pas encore été tout a fait révélée par Blizzard (ou alors j’ai raté le truc !). Ca peut-être au bon vouloir des administrateurs.
Comme le dit @Frenchouille, des serveurs sans trop de règle juste du “frag”, sans class limit et d’autre plus réglementé, plus accès jeu de team etc. où ce type de cas n’arrivera jamais

Je pense en plus, vu la jeunesse du jeu et de ses joueurs, ce genre de coup marche plus par “surprise” et manque de coordination. Mais là si tout les personnes qui veulent tester le jeu on vu la vidéo…
Je pense que ça pourra se réitérer à chaque arrivé de nouveaux joueurs, mais pour peu qu’il y en ai quelqu’un qui connait, ça sera vite contré !

Edit : A moitié fumé par @Teocali

A mon avis, ce ne sera pas niveau serveur, on gardera juste des serveurs régionaux auxquels Blizzard nous a habitués. Et ça me semble d’ailleurs le plus simple à gérer pour tout le monde, tant pour Blizzard que pour les joueurs. Ce sera plutôt un choix de mode de jeu.

Tu penses ?
Je trouvais ça “cool” l’aspect customisable des éventuels serveurs… Mais bon, je ne suis pas trop connaisseur niveau gestion des jeux par Blizzard et ce que tu dis se rapproche d’avantage de ce qu’ils ont l’habitude de faire, alors tu as sans doute raison !
Trop l’habitude des bons vieux “Servers browsers” sur les jeux Source moi…

Oubliez tout de suite la liste des serveurs de TF2 ou chacun fait sa sauce de son coté. On est chez Blizzard et tout sera géré de leur coté par Battle.net. On jouera sur leurs serveurs, avec leurs règles, leurs modes de jeu et leurs restrictions.

Ou alors il s’inspireront de ce que Dirty Bomb essaye de faire et proposeront des serveurs “privés” avec possibilité de customiser allégrement de manière extrêmement facilité. Un peu l’Apple du server Browser quoi. Et si en plus ils font payer pour ça, y’a moyen de faire rentrer un paquet de pognon…

Le bon vieux serveur browser est voué à être remplacé de toute façon, je ne demande pas cela !
Mais le FPS se prête à un match making plus souple, avec un peu plus d’option, que ce soit le ranked ou non, le class limit ou pas, etc. J’espère juste que ça le sera.
D’ailleurs actuellement pour jouer avec ses amis, est-ce facile ?
Genre tous se retrouver ensemble sur une game…

C’est Blizzard, ils feront ce qu’ils veulent :smiley:

Pour jouer avec les amis, c’est parfois un peu mal foutu…
Tu peux rejoindre un ami qui est en jeu et observer sa partie jusqu’à ce qu’une place se libère. Le problème c’est que si tu ne groupes pas explicitement avec lui, tu peux te retrouver dans l’équipe adverse.
Il y a un mode partie privée aussi, mais y a du boulot à faire encore dessus comme pouvoir rejoindre une partie en cours ou encore changer le créateur de la partie sans que tout le monde dégroupe.

Merci pour ton retour !
C’est pas si mal déjà l’intégration de la possibilité de voir ton ami qui joue en attendant au lieu d’un écran de file d’attente long et emmerdant :stuck_out_tongue: La base est là quoi, il y a plus qu’à améliorer !

Après c’est sûr, ça reste leur choix qui fera tout le reste et d’après leur dire, de toute façon, il y a encore beaucoup à faire et rien n’est vraiment fixé, mais je suis curieux de voir comment ça va évoluer car le potentiel est quand même (à vu d’oeil dans mon cas) bien là !

Et pendant ce temps là y’en a qui touchent pas mal

2 « J'aime »

Ha ouais, y’a du level là.

3 tanks en frontal, ça doit piquer putain ;D