[Blizzard] Overwatch

Y’a pas de gros problème. Mon humble avis tout à fait contestable: zone d’ulti trop grande pour certaines maps et skill set un poil trop rapide qui al rend difficilement tuable. Pour moi mei tu colle 1 sec de + de cd sur le glaçon et tu réduis un peu l’ult à mi chemin entre l’ancien et l’actuel et c’est bon

Mei d’amour. C’est devenu mon nouveau main après Zarya.

Je pense ça impacte que les capacités donc ont parle plutôt des bulles de Zarya pas du shield lié à son pool de vie. Si c’est pas le cas, c’est clairement pété.

Qu’elle soit fun à jouer c’est une chose mais dans les rank platine / diamand elle est trop gamebreaker pour rester comme ça.

On va encore dire que j’exagère mais le perso à un kit bien trop puissant. Le freeze dure longtemps, les CD sont ridicule, son right click est super précis en plus de faire une chiée de dégâts et son ult monte vite et à une zone proprement infame et en plus elle a 250 HP.

Sur un gars lambda elle est assez chiante tout en restant gérable mais sur un mec qui touche t’as un combo snipe / tank / control totalement ignoble.

La partie control me gène pas, c’est le job du perso mais pour moi il faut nerf ses CD de survie et lui enlever 50 HP.

Edit : Je suis pas sûr mais il me semble aussi qu’elle peut contest un point en glaçon là ou Zen en ult ne peut pas. J’ai jamais check donc je met ce point à part le temps que qu’on me le confirme ou qu’on me dise que je suis plein de sel.

Complètement d’accord, up un poil le cooldown sur le glaçon et la charge de l’ulti et franchement il faut pas plus. Mais en l’état c’est un mini-tank avec dégât de zone, dégât au CàC et à distance, c’est un peu too much. Mais je pense que c’est aussi en partie à cause des zones de spawn trop proches de là où le payload doit arriver : avec une charge aussi rapide de son ulti et de son glaçon, Mei peut contrer une équipe entière à elle toute seule

Et je suis quasiment certain qu’elle contest le point en glaçon (en tout cas c’est l’impression que ça m’a laissé)

je confirme elle conteste je le fait souvent :slight_smile: tu gagnes 3/4 seconde à ton équipe pour back, sur certains point plus si tu pose bien ton mur derrière.

Après je suis pas du tout salty sur les bons joueurs de Mei, j’en ai vu des murs qui ont détruit mon équipe et ça n’avait rien à voir avec les CD, juste du pur skill à force d’entraînement et pour ça respect. Mais Mei n’a pas besoin d’autant d’avantages… un peu comme Ana que j’adore jouer mais j’ai trouvé ça normal qu’ils nerfent la charge de son ulti parce qu’au début t’avais des boost tout le temps

Tout à fait. Avec une Mei en défense dans une équipe pas trop manchot tu ne peux pas prendre le 2ème point sur Hanamura par exemple.
Encore hier soir je me collais dans un coin, transformation en glaçon, puis une fois le glaçon tombé, mur devant moi et je m’enferme dans le triangle. Ca donne 8 à 9 secondes où je peux contester le point tout seul. Si je commence par un mur, je peux limiter faire mur, glaçon, mur avec juste 1 sec de cooldown avant le 2nd mur pour presque 13 secondes de contestation.
Ca laisse largement le temps à l’équipe qui s’est faite wipe de revenir du spawn juste derrière.
Après, il suffit de claquer l’ulti juste avant (ou pendant) l’overtime pour forcer les attaquants à sortir en entier du point.

A notre niveau oui c’est souvent le cas, mais il suffisait de regarder la world-cup pour voir que ça perçait très bien les defs sur ce deuxieme point malgrès les mei.

Franchement limite, une mei d’attaque wall une des deux sorties les autres preshot la deuxième et game over.

Sur Hanamura point 2, je trouve presque que c’est Mercy qui fait la game 9x sur 10

J’aime beaucoup Mei aussi, je la trouve un peu forte pas forcement OP. Je pense que de toute façon ils sont au courant et qu’ils vont ralentir le kit. A haut niveau il semblerait que Mei + Genji soit difficilement contrable, et ocmme a priori c’est pas le genji actuel qui est en cause.

Mei d’attaque offre bcp d’opportunité pour des push surprise : Hanamura A - passé l’entrée en wallant en diag pour prendre la droite ou lever tout le monde pour prendre le passage haut. Plus les split de la déf (couper les tanks des heals)

si t’as des sources je suis preneur.
ici : http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20751435095 ça parle de 6 sec camouflé et seulement 6 sec de cooldown

J’ai du craqué (d’où le “non?”) quand j’ai regardé tard les premiers streams qui la présentait, ça me semblait long, en comptant dans ma tête.

C’est surement 6 du coup.

Les 15sec c’est le temps disponible entre le moment où l’on déploie le téléporteur et le moment où on l’utilise.

1 « J'aime »

Yes, my bad

Mei c’est la vie.pour temporiser sur un point ou couper les défenses/charge d’ulti c’est la vie
Toujours marrant de deny une ulti roadhog /McCree / phara /Dva.
c’est MA WAIFU \o
Et le tir secondaire fait bien mal en headshot même de loin.

http://eu.battle.net/forums/fr/overwatch/topic/17614302852

Grosse surprise cette MAJ, je l’attendais beaucoup plus tard…
Du positif pour un petit buff Soldat/ Pharah. Moi qui main Zenyatta maintenant,va falloir que je me remette sur Pharah :smiley:
Et le négatif : Toujours une Sombra qui est pick en Compet’. Même si la personne peut justifier un « J’ai joué avec longtemps sur le PTR », ça n’as jamais vraiment réussi dans les teams où je suis tombé.

D’ailleurs, j’ai pas mal SoloQ en pensant pouvoir arriver à monter, mais ce n’est qu’une succession entre montée (j’ai réussi à passer platinum en étant or) et descente (la grosse descente, généralement plus violente que la montée, 2540 à 2200…). Bref, il va falloir que je pense à rejouer avec d’autres personnes pour être plus efficace.

Je ne sais pas comment font certaines personnes en SoloQ, ici, pour aller aussi loin (si je dis pas de bêtise, il me semble avoir lu quelques cas de personne qui se sont bien débrouillé en compet)

Et pour Mei, pas mal d’accord avec certains ici, quand c’est très bien joué, ça pique quand même beaucoup. Mais c’est vraiment le perso qui est surpuissant où juste des fois des joueurs qui maîtrise beaucoup ?
Ou une team qui tente pas assez ? Ou les deux réunis ?

C’est du moins ce que j’ai ressenti ces derniers temps, partout où ma team se faisait quasi rouler dessus, il y avait une Mei qui savait jouer de ses avantages (bien connaitre la map, bien posé ses wall pour bloqué ta team). J’ai tout de même des souvenirs aussi de partie win contre des Mei très très forte (La tête de mon Zenyatta se souviens bien des bouts de glace qu’il a reçu), mais qu’on laissait pas le temps de nous coincer et qu’au final, malgré des match très serré, ont finissaient par gagner.

Enfin, je dis ça, mais maintenant je perds plus que je gagne, mais j’ai le sentiment qu’avec un peu de synchro en team, doit y avoir moyen de pas se laisser ennuyer par une Mei. Le soucis étant qu’en SoloQ tout est aléatoire, si la bonne Mei est contre toi, c’est vrai que les chances de gagner s’amenuisent…
Un tout petit nerf de la précision de son lanceur de pic à glace de loin permettrait déjà pas mal. Pour la vie je ne sais pas, ça reste compliqué de s’en sortir même après le coup du glaçon, parce que tout le monde te tombe déjà bien dessus.

Tout-à-fait d’accord, mais ce qui la différencie c’est que n’importe quel autre perso, même bien géré, est arrêtable sans que toute la team (ou presque) doive absolument se mettre dessus. Qui plus est en défense je crois que y a aucun autre héros qui est capable de deny la zone finale à lui tout seul aussi longtemps.

Alors oui clairement il faut du skill pour en tirer quelque chose, mais une fois le niveau de skill minimum obtenu, le problème que représente Mei est anormalement élevé par rapport à n’importe quel autre héros à niveau de skill équivalent. Après c’est juste mon impression évidemment…

avec le silence de sombra, y a maintenant un hard counter qui est dispo. Après c’est toujours une question d’équilibrage… Perso c’est la zone de l’ulti que je trouve bien grande.

Si tu réduis ça zone d’ulti, vu qu’il y a un temps avant que tu freeze, il devient inutile ou presque. Mei est une plaie j’en conviens, et il faudrait certainement légèrement la nerfer dans ses CDs ou ses HPs. Mais comme beaucoup de perso, la moindre correction peut la rendre useless dans la méta.
Cependant le joueur fait beaucoup la différence. Quand tu vois une bonne Mei c’est … cancer … une mauvaise peut même d’aider (contrer les ulti de sa propre équipe).
Dans un autre style, un bon genji est un cancer, un mauvais permet de faire un 5vs6

La bonne Mei, elle voit un mec, elle le freeze, elle tire.
La mauvaise Mei… elle voit un mec elle le freeze mais… C’est pas pareil :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La bonne tire dans la tête après le freeze.
L’autre tire dans le cul…