[Blizzard] Overwatch

J’ai réécrit le post, effectivement; la question sous entendue était:

“Vous préférez que je prenne un pick ou je suis performant pour la compét pour qu’on maximise les chances de gagner ou vous voulez parfois pick D.Va et je prends autre chose?”

Perso je suis pas très bon avec D.Va et de toutes manières c’est pas le perso que je trouve le plus fun, donc c’est pas forcément pour la pick moi, mais la question c’est aussi: “est-ce qu’on doit toujours jouer avec une D.Va sur toutes les maps quand tu es dans le groupe ?”

On peut donc généraliser la question en “est-ce que je pick toujours mon meilleur héro ou est-ce que je cherche les synergies avec la team ?” Bien sûr, nous ne sommes pas très bons et donc on pourrait penser que mieux vaut toujours picker son meilleur héro (donc ça serait OK avec ta “stratégie” de pick). Cependant, Overwatch est un jeu de teamplay et perso j’essaie plutôt de toujours privilégier l’équipe que le héro sur lequel je suis meilleur (sans parler que des fois, faut changer pour contrer un perso adverse très/trop fort).

Non, pas forcément, mais D.Va est le seul tank que j’arrive bien à jouer. J’ai énormément du mal avec les autres tanks:

  • Reinhardt, je me plante toujours dans les push,
  • roadhog j’arrive pas a hook,
  • winston j’arrive pas ulti correctement
  • et zarya ermmm voilà quoi…

Bref, si j’alt pick ca sera soit support, soit dps. Et si vous avez pas peur, Sombra :smiley:

Ben donc, tu prends pas un tank et tu le laisses à ceux qui savent le jouer, et toi tu pickes un perso que tu gères. Sauf si personne veut de tank, auquel cas oui, tu peux prendre Dva. Mais ça doit pas, à mon sens, être un pick auto.

Edit : ce que je dis est globalement en phase avec ce que dit Longfield =)

C’est un peut ce que je fais : si pas de tank j’en pick Reinhardt, si pas de healer, lucio, sinon mei. et vu que le QP, personne ne cherche a faire une compo sympa et tout le monde switch sans raison :stuck_out_tongue:

C’est le principe du QP en même temps, jouer sans se prendre la tête. Le teamplay, je le trouve principalement soit entre GZ en arcade, soit en ranked.

1 « J'aime »

Et encore, il faut pas que ça soit @NSquirrel ou @DragonSix !

(Je me rend compte que je post uniquement pour rant sur Mei ou placer des tacles gratos pour les deux autres gusses ici :smiley: )

1 « J'aime »

Viens jouer avec des faibles sinon, t’auras ptêt des raisons de les aimer =)

J’ai fait les match de placement, SoloQ, 1999 :smiley: Donc Argent !
Avec la dernière partie de placement où les mecs ont décidé de débattre dans le chan sur les bons pick/ qui a raison/ qui a tord/ pourquoi; au lieu de jouer.

Comme prévu par Kaplan et son équipe, ça a été revu et beaucoup plus de monde seront sans doute un peu en dessous de leur précédent rank (j’étais 2300 en fin de saison en ayant eu un pick à 2540 je crois… et début de saison en classé dans les Or), du moins les « bon » joueur que je connais sont rester à leur rank à peu près (en étant souvent déçu car espérant être mieux placé) et les « normaux » un peu en dessous de ce qu’ils étaient la saison précédente.

Enfin, c’est mon avis à chaud, je me trompe peut-être totalement faudrait plus de retour :slight_smile:
Vous étiez classé dans quel segment la précédente saison et fini à combien ?

J’ai totalement perdu espoir de progresser sur le ladder et j’ai mes match de placement a faire. Now is the time :smiley:

N’hésites pas, on est branché assez souvent sur le discord =)

@phantom c’est mal barré ici, on a tenté hier à 4/5, 2 défaites, 2 victoires, 2 draw :confused:

@Gratz, c’est quand même pas mal, j’ai fais 7 défaites et 3 victoires je crois…
Je sais qu’il y a toujours le poids de la précédente saison qui pèse sur la nouvelle, tout de même !
Petit topic sympa a ce sujet sur reddit !

Je vais aller faire mon premier match post placement, si je gagne je passerais sans doute or si c’est bien à 2000…

1er match de placement gagné mais c’est dingue ce que ca me stress :smiley:

@Arkeon : moi aussi je te hais cordialement

J’ai SoloQ (ou presque) 5D 2V … j’attends d’être en team pour finir, j’ai pas envie de fininr dans mon ELO Hell sinon je mettrais encore 1 mois à remonter

Edit : fini à 2491 (et une partie apres je suis repassé Platine 2548) avec 6D 4V. Ce n’est à rien n’y comprendre

Techniquement souvent le meilleur pick est celui sur lequel tu es à l’aise, modulo un certain respect de la logique (genre ne pas prendre Junkrat en attaque sauf cas exceptionnel, ou le switch en defense pour un contre si y’a une phara)

Il vaut mieux savoir jouer au moins 1 supp 1 tank 1 heal. DVa n’est pas un mauvais pick du tout au contraire (surtout maintenant) , après certaines compo la contre facilement donc faut être souple :slight_smile:

Les seuls DVa qui me rendent fou sont celles qui DPS du haut des toits et ne tankent jamais ou ne chassent pas les flankers :slight_smile: et te sortent « im’ gold damage »

3 « J'aime »

@Gratz a bien résumé ce que je voulais dire. On aurait peut-être eu des couples de tanks différents s’il n’y avait pas le auto-pick D.Va en début de chaque partie.

Finalement, pour tempérer ma remarque: D.Va est un bon tank (surtout avec le dernier patch) et je trouve que tu la joues bien. Par contre pour ta question rhétorique, je trouve que c’est mieux de pas auto-pick au début (vous aurez remarqué que je pick toujours late) et justement plus en discuter entre nous (et je sais que tu es ouvert à changer de rôle), c’est à ça que servent les 60 secondes … quand on n’est pas déjà occupés à se foutre de la gueule de @Formol ou par un concours de blagues pourries. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Fait les matchs de placement hier: 5V 3D 2N -> argent rank 1709
Pour la saison 2 j’étais or et j’avais commencé aux alentours de 2100.

1 « J'aime »

c’était annoncé :baisse des ranking pour les platines et golds de la S2

6 match 3v 3d. La suite ce soir avec mon cardio :smile:

Fini : 1723 pour moi.

Ca a besoin de combien d’heures de sommeil un coréen ?