[Blizzard] Overwatch

Judgehype qui comme d’habitude copie/colle les news de Curse : http://www.overpwn.com/news/93-overwatch-origins-edition-launching-spring-2016-40

Arrêtez d’aller sur ce site, tout le contenu vient de sites anglophones et de reddit.

1 « J'aime »

C’est marrant de voir toutes les spéculations sur le thread et @FrancisXV qui doit bien rigoler dans son coin avec ses « peut être », « vous verrez ».

Après concernant la partie économique… Comme d’hab tant qu’ils font du fric sur des skins et autres trucs cosmétiques, tant mieux pour eux.

@Plopeuh tu fais sérieusement ce calcul? Des jeux pas cher et long… Il y en a mais ça veut pas dire qu’ils sont sympa :wink:
Plus sérieusement, un jeu c’est autre chose qu’un ratio temps/prix quand même…

Je fais un peu pareil en moins précis, en rajoutant la composante “plaisir” !
Que je retrouve assez rapidement sur du multi, généralement…
Autant BF4 j’ai beaucoup hésité et finalement pas acheté et avec le recul carrément pas regretté, autant Overwatch…
Je pense que je vais me laisser tenter, mais comme dit plus haut, il faut voir tout ce qu’ils vont annoncer, car rien de concret encore !

Je parle du temps que j’y investie moi pas forcément du temps annoncé ailleurs. J’ai fais plein de boulette de jeu que j’ai laché au bout de 2h, la j’ai l’impression d’avoir perdu du pognon.

Alors que j’ai plein de jeu indé ou le ratio est tellement affolant que des jeux triple AAA peuvent allez se rhabiller :smile:

Le temps que j’y passe est souvent proportionnel au plaisir que j’y passe hein ! Je compte pas le nombre d’heure sur bastion, j’ai pas hésité une seconde a prendre le suivant même si j’y ai passé moins de temps.

Ah j’en ai fait une comme ça avec 4 gars sur Gibraltar hier soir :smiley:

Perso le cosmetique payant, j’en ai rien à carrer, allez y x200 si le fait que des mecs payent des chapeaux et que l’argent permet de sortir des maps ou heros gratos, gogogo.

Pour le reste je préfère le P2P, car je souhaite avoir accès à tout le jeu sans devoir me retrouver à payer pour avoir le hero qui manque à la team. C’est renforcé par le côté jeu en équipe: Quand tu as accès à une liste limitée (qui change toutes les semaines), si dans ta team t’a que des mecs qui doivent piocher dans la liste et en face que des gars qui ont acheté tous les héros; toi, même en payant tu va souffrir du modèle. Le F2P pour les jeux en équipe, ça veut dire que même si toi tu payes, tu peux être impacté négativement.

De plus le système où tu payes à chaque hero a des effets perverse sur la balance: oh le vient de sortir il est pété il me le faut. Dans la grande majorité des jeux, les nouveaux heros à acheter (que ce soit payer pour y jouer en early access, ou payer pour 'lavoir dans ta liste de pick) est toujours pété au moment de sa sortie pour donner envie et en vendre un max, puis il est balance quand le suivant sort et rebelote (et ça c’est aussi du pay to win).

Si je me base sur mes expériences passées, je paye les P2P (forcement), mais les F2P (à de rares exceptions près) je mets pas une thune dedans. Ceci dit ça doit bien être compensé par les autres.

De toute façon on verra bien ce soir. A titre personnel, oui pour du payant au départ, mais sans rien à payer après (autre que le cosmétique). Si c’est un truc hybride en mode “extensions = map, heros…”, ça va me faire chier, surtout que à 40 USD, soit il va falloir plus de contenu à la sortie, soit il va falloir s’engager à fournir de contenu additionnel (de jeu) gratuit après, parce que bon, c’est pas un Diablo ou un SC2 en terme de contenu (solo ou pas (histoire etc etc)).

1 « J'aime »

Le modèle F2P avec que des trucs cosmétiques ne m’auraient pas gêné (je joue énormément à Dota2 et aucun soucis). Après, un modèle à l’ancienne (on achète le jeu) me va aussi, par-contre là on aurait les deux :

  • on achète le jeu
  • il y a toujours des trucs cosmétiques à acheter si on veut

Du coup, j’ai un peu l’impression de me faire avoir: Blizzard gagne sur tous les tableaux (le système économique d’un F2P “cosmétique” fonctionne clairement si le jeu a du succès) donc pourquoi je dois en plus acheter le jeu ?
Cela dit le jeu est (déjà) très bien et comme je n’achète jamais les trucs cosmétiques, il n’y a rien de scandaleux à ce que je leur donne des sous, bien au contraire…

Edit : ah, en lisant la news sur Curse, en fait ce serait quand même F2P… Bon, je vais attendre la Blizzcon pour me faire une idée.

Bon, aurais-je raison ? Après, @FrancisXV a démenti. (troll?)

Allez, je parie sur un Free2Play2Win, soyons fous !

1 « J'aime »

P2P2W … si tu paie pas tu joue pas tu win pas :wink:

En fait, ça sera pas un fps au final. twist ultime, et vous l’avez tous dans l’os avec vos pronostics :stuck_out_tongue:

Moi je parie que nous rentrons dans la case vieux cons du département marketing de la Worldvideogame company, et que du coup nos attentent ne reflètent de toute façon pas du tout le marché :p.

J’ai eu une grosse discussion avec un stagiaire chez nous ancien pro FR de SC2 et il est pour le F2P à fond (lui aurait rêvé d’un stracraft 2 F2P) car il considérait que c’était un bon moyen d’apporter de la nouveauté régulièrement, en le finançant uniquement avec du vanity. Combien seraient près à payer pour avoir un portrait que tu unlock que ne ayant été grand maître typiquement.

En gros faut vendre du double décimètre gradué tous les 8mm à ceux qui veulent payer pour qu’ils puissent être au dessus lors du concours de bite. Et dans le fond, pourquoi pas.

1 « J'aime »

Le twist, c’est que toutes les franchises Blizzard deviennent des jeux avec abo mensuel :sob:

Avec un license globale :stuck_out_tongue: Tu payes et tu joues à ce que tu veux

200€ et ton perso wow dans Overwatch

Si j’ai droit d’invoquer mon doomguard, je prends :smile:

Et au bout d’un mois on nerf en urgence les warriors protection car sinon ils arrivaient à s’amuser en pvp :wink: /souvenirs

D’ailleurs Reinhardt doit déjà trembler! « Reinhardt will no longer be able to use his shield and move at the same time, we felt this conferred an excessive advantage »

Pas impossible ça :smile:
D’un autre côté c’est pas mal comme système : d’autres payent pour que l’on puisse jouer.
Tant que c’est juste cosmétique c’est tout bénef amha.

Vous ne parlez que de nouveaux héros mais je suis plus intéressé par de nouveaux mode de jeu et plus de map
Déjà dans le jeu de base

Ensuite des extensions payantes a 20-30€ tous les 18-24 mois avec heros/maps/mode ?
Pour un jeu payé 40€ au départ ça me va très bien

Si en parallèle ils font payer du cosmétique m en fou complètement

3 « J'aime »

@FrancisXV
Préco aujourd’hui la collector pour benef de la skin en prime c’est pas possible depuis la Belgique, y a un pauvre Store NL même pas connu qui est linké depuis le site OW. Concretement on fait comment ? :smiley:

Merci bisous