[Blizzard] Overwatch

Le ninja super fun a jouer avec son double jump et wall climb, son dash qui fait bien mal, et l’ulti qui permet de faire un carnage pour peu qu’on soit au milieu d’un groupe, d’ailleurs j’ai eu mon premier play of the game ever avec lui :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pas trop reussi a utiliser son coup pour bloquer les projectiles…

D.va c’est fun a jouer aussi, elle encaisse bien, le bouclier qui renvoie les projectiles et sympa, j’aime bien les coups de stress quand ton bot se fait detruire et que tu te retrouve a poil avec un pauvre gun pour survivre le temps de pouvoir reconstruire un bot :smiley: Par contre a chaque fois que j’ai place son ulti je me suis fait peter le bot a la gueule, meme en courant le plus loin possible a chaque fois. Lapin compris pour le coup :frowning:

Et Mei, ben c’est fun a jouer aussi ^^ J’ai bien rigole en posant des mur de glace partout en defense, ca permet de canaliser temporairement l’attaque en fermant des passage par exemple.
Le coup alternatif de son gun est mortel si tu vise bien, elle peut se healer toute seul, et son ulti peu faire mal si bien place au milieu d’un groupe.

Carton plein pour moi avec ces trois persos :smile:

2 fois de suite ? Tu as été invité deux fois ?
Si c’est bien le cas, étrange que ça ne se met pas à jour une fois quelqu’un déjà invité… !

En tout cas en ayant vu d’autres personnes y jouer, cette nouvelle fournée de personnage me parait aussi intéressant que particulier et pas trop accessible (après je n’y ai pas joué donc ce n’est peut-être qu’une impression), ils amènent pas mal de frais je trouve :

  • D.Va et le fait de conduire un mecha/ le laisser, gérer tout ce que cela créer lorsqu’on ne l’as plus et qu’il faut donc se couvrir.
  • Genji et le timing à maitriser pour placer les contres qui peuvent vraiment être violent, comme les dash, un personnage rapide mais il faut savoir autant arriver au bon moment que repartir car plus vulnérable que d’autre.
  • Mei et sa lenteur mais sa capacité à bloquer. Ca demande pas mal de maitrise aussi et de connaissance de la carte pour bien ennuyer les gens avec les blocs de glace, ou même surprendre avec l’ulti !

@canard merci pour ton retour !
Il lui manque pas trop de vie à Genji ?

nope, il repondait a @manganate qui se moquait de @Lorelei qui a eu 2 play of the game

edit: grilled
Je pense que sa precision portait sur le fait qu’elle ait eu le play of the game deux fois de suite :smile:

Et pour Genji j’ai pas eu l’impression qu’il lui manquait de vie, etant donne qu’il est super agile et qu’il a un dash. J’ai pas eu l’impression de crever souvent avec lui.

Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer mais Genji peut peut-être passer au dessus de ce mur avec son double saut.

le wall jump de Mei est très drole aussi pour aller sur des points en altitude

@FrancisXV : All right, autant pour moi !

@canard : D’accord. Mais étant donné que son dash n’est pas illimité (mais je crois que ça a un rapport avec les kill que tu fais ?), je me suis demandé si on arrivait toujours à s’en sortir avec lui.
As-tu pu te venger de ton frère Hanzo ? :stuck_out_tongue:

j’ai même pas fait gaffe qu’elle pouvait wall jump :smiley:

Je crois que Mei est vraiment tactique, surtout avec de nouvelles possibilités de wall jump (genre pour placer un bastion).

D’ailleurs spécial dédicace à @Arnolanf pour avoir retourner mon bastion avec Genji; son bouclier est un fameux counter aux planqués de la mitraillette

Han mais c’est a ca que ca sert alors :stuck_out_tongue: faudra que je teste :smile:

Il me semble que le dash recharge plus vite si tu fait un kill avec oui. Je me suis pas senti limite par le fait qu’il ne soit pas illimite :stuck_out_tongue: mais a voir avec le temps.

Heu, pas compris :smile:

Je crois qu’il y a des histoires de famille entre Genji et Hanzo… :stuck_out_tongue:
Si tu désire en savoir plus, c’est ici, sinon c’est peut-être mieux d’attendre les différentes révélations de Blizzard à ce niveau, leur production, les comics etc.
Du contenu qui étoffe l’histoire (autre que par quelques lignes via le site quoi) !

Toujours pas de pass Beta… Je suis tristesse :cry:

[quote=« canard, post:814, topic:55938 »]
Il me semble que le dash recharge plus vite si tu fait un kill avec oui. Je me suis pas senti limite par le fait qu’il ne soit pas illimite :stuck_out_tongue: mais a voir avec le temps.
[/quote]Oui le temps de recharge est supprimé si tu tues quelqu’un avec.

[quote=« manganate, post:802, topic:55938, full:true »]
Tu m’étonnes, avec tes « je comprends pas comment la jouer », puis tu reçois le play of the game ^^
[/quote]Comme quoi le hasard fait bien les choses :smiley:

En tout cas pour D.Va je suis assez surprise par son petit flingue quand elle sort du robot, il est super précis et fait pas mal de dégâts pour une arme de ce calibre, c’est très appréciable.

J’ai souvent entendu du mauvais sur Blizzard au niveau de l’équilibrage. Notamment sur le fait qu’ils ont tendance à trop être extrême et à ne pas trouver le juste milieu (comme je le dit j’ai lu, mais sachant que personne ne sera jamais satisfait à 100% et ce que ce n’est que des “on dit”).

Mais ces nouveaux personnages ont l’air de pas mal s’intègrer sans etre trop OP tout en amenant un nouveau style de game play ! Je suis pressé de tester tout ça (il faudrait peut-être que je ne le sois pas d’ailleurs) et me faire mon avis sur le sujet, mais comme quoi les on dit…

Tu peux lancer une charge, voire une charge aérienne, et abandonner le navire atomique pour qu’il aille nuker les copains d’en face. :slight_smile:

Les nouveaux héros ont tous des ulti de zone, très difficile à contrer :
L’ulti de mei est pas défoncable, et même si tu te barre a temps tu va rester sur place … un peu frustrant (c’est le but rechercher je suppose). Idem pour l’ulti du lapin qui démonte même si t’es super loin :/, a ce qui parrait y’a une affaire de LOS la dedans , mais pas encore réussi a l’esquiver correctement.
Je reste par contre assez dubitatif de dva qui s’en sors quand on défonce le tank, déja qu’il est relativement bien outillé pour survivre si en plus elle a l’occasion de s’en sortir à chaque fois ?!

Dva est probablement un poil forte pour le moment, fait très mal au CaC, grosse mobilité, grosse aoe ulti, nulifie pas mal d’attaque avec son bouclier. Un peu trop proche d’un dps actuellement à mes yeux.

D.va sont ulti est super simple a esquiver, il faut juste couper la LoS.

Cependant l’ulti de MEI est vraiment bourrin

voila D-va, tu coupes la LOS et c’est bon pour toi et sinon si tu arrives a la bloquer pas loin, le robot est FF contre elle

“couper la LOS” ? c’est quoi une LOS ?

Line Of Sight, si je ne me plante pas.
Ligne de vue, aussi équivalent à ligne de tir dans notre cas.