[Blizzard] Overwatch

Faudra tous jouer qu’a MOBA-watch durant toute la journée pour envoyer un message clair a Blizzard.

j’ai testé le Random hier : très fun, mais faire des strats ça devient compliqué.

Tant que ça garde un aspect FPS à coup d’idée de Moba, ça me va :smiley:
Ça m’étonnerait pas qu’à l’avenir le monde d’Overwatch, introduit avec ce FPS, soit décliné dans d’autre style si ça marche bien… Si je ne dit pas de bêtise, Ow s’est fait avec pas mal de reste du projet Titan qui devait être une sorte de gros MMO qui été sensé remplacer WoW, non ?

Bref en faire un moba pour les fan du genre ça serait pas une mauvais idée avec la communauté MOBA assez grosse actuellement (tout les MOBA) qui semble suivre ce jeu avec grand intérêt (HoTS ne semble pas intéresser de la même manière).

Parce qu’à passé du temps à lire les posts/ topic sur OW, la communauté actuelle est très teinté MOBA, tristement. Pas que le FPS soit l’élite (loin de là) mais du coup beaucoup de raisonnement vu dans le style MOBA (quelqu’un en as déjà parlé d’ailleurs avant, ici même je crois)…
Même si les idées d’un style de jeu peuvent être porté sur un autre genre, ça doit rester un FPS et plus se rapprocher dans l’idée d’un CS (je parle d’idée dans le genre de jeu, pas de la communauté/ le style graphique ou quoi) que d’un LoL… J’espère du coup que OW restera un FPS pour Blibli aussi :smiley:

Et la vidéo d’alpha pour ce dernier patch :

Je parlais du probleme de multipick, le mode n’a pas d’autre implications.

Hahaha,
pardon c’est un peu sorti naturellement j’ai trop trainé sur les internet et à voir comparaison moba partout alors que c’est un fps m’as un peu fatigué, c’est ressorti ici :smiley: (même si il y a des raisons d’en faire)

1 « J'aime »

Bah c’est surtout que tu t’exprimes beaucoup à propos d’un jeu auquel tu ne joues pas, donc fatalement des fois t’es à coté de la plaque.

5 « J'aime »

Haha, oui, je suis souvent à côté de la plaque, mais mon dernier post c’était plus un petit coup de rage injustifié sur les comparaisons donc fatalement c’était voué d’avance à paraître inutile/bizarre/à côté de la plaque (parce que je suis peut-être le seul à ressentir ça à ce moment là :p)

Ceci étant dit, le fait de ne pas y jouer m’empêche-t-il pour autant de m’exprimer sur ledit jeu avec ce que j’en lis/ voit ?
Pas mal de personne ayant accès ici m’ont permis d’en savoir un peu plus d’ailleurs, ça me permet d’avoir un retour, en attendant d’y avoir accès à mon tour. Mais il est vrai j’ai dérapé un peu dans le dernier post !

Après comme c’est un forum ouvert et comme je m’y intéresse je participe, désolé du dérangement :smiley:

Edit/PS: pour coupé court, je ferais attention au useless post de rage et je lirais plus, désolé les geekzoniens :stuck_out_tongue:

Annonce officielle :
Sur les maps KoTH l’ordre des 3 maps deviendra bientôt aléatoire.

Je suis très mitigé par le système de défi. Le mono classe voire le biclasse je trouve ça moyen : on perd tout le fun d’overwatch pour se retrouver avec un FPS lambda… Je n’ai jamais utilisé le même personnage pour contrer un personnage…
À la rigueur le défi personnage random à chaque mort me botterait bien (pas testé) sinon le dispositif me laisse de marbre (à contrario de celui de hearstone) . Mieux vaut rester avec le mode de base

Je vais dans ton sens. A part le random et éventuellement le MOBA machin (un choix inchangeable) je trouve les modes chiants.

J’avoue que hier, en full support sur dorado, le payload n’as pas passé le tout premier arche; l’attaque n’a pas du trop s’amuser…

Je pense que ce mode est juste un moyen de diversifier l’expérience OW “classique”, il ne faut pas en attendre plus.
C’est manière de pouvoir faire autre chose de temps en temps en mode décontracté / fun. Je ne pense pas qu’ils veuillent en faire quelque chose de plus sérieux que ça.

Personnellement, je trouve que c’est un bon moyen pour maniper des classes qu’on a pas forcément l’habitude de jouer. Je n’ai fait que quelques parties et ça ne m’a pas déplu. je n’y passerais pas mes soirées non plus mais ça a le mérite d’exister.

Ce qu’il faudrait c’est de ne pas imposer un personnage ou catégorie… Mais plutôt d’interdire un ou deux perso ou catégorie (partie dans bastion ni tourelle ? Partie sans sniper? Etc…)
Ou alors le convoi en plein milieu, et faut le ramener dans son camp…
Pourquoi pas…

Oui ou l’amener dans le camp adverse. TF2 avait un mode similaire et c’était bien fun !

Une idée de quand la bêta sera stable question gameplay ? J’attends vraiment d’être sûr d’avoir une version très proche du produit final pour m’y remettre.

je ne comprends pas ta question. Le gameplay est stable, ils sont en équilibrage des différentes classes. Et de toute façon comme ça whinera toujours, il y aura toujours des nerfs/ups à l’avenir même après release.

Bah y a quand même eu des changements violents sur certains persos, j’appellerais ça plus que du nerf. En tout cas vu de l’extérieur en lisant vos commentaires ça donne vraiment l’impression que le jeu change fort d’une maj à l’autre.

aujourd’hui il y en gros 4 perso qui selon moi font débat : Mei, Winston, Genji. et Zenyatta

Mei parce que son up de contrôle est parfait pour les tanks mais semble hyper violent pour les non tanks - c’est un personnage vraiment puissant et multi purpose. Mais il a tout de même ses limites.

Winston parce que son nerf le rends vraiment faible pour un tank et à plus un role d’offtank flanker… j’ai vu cependant qu’un Winston bien utilisé faisait très très mal.

Genji parce que les pseudoPgM ont tellement whine sur son nerf légitime niveau hp que dans les mains d’un bon joueurs c’est increvable. Cependant il reste selon moi le perso le plus dur à utiliser correctement du jeu.

Zenyatta est super particulier : bon DPS, debuff mortel mais fragile et un heal assez faible.Il faut trouver ponctuellement son utilité.


Ca reste mon avis. Au final d’ici la release il y aura surement un peu de rebalance. La question se pose toujours s’ils autoriseront un mode “monopick” permanent en plus du jeu rapide classique sans passer par les parties privées

Tant que ce sera la béta, il y a peu d’espoir que ça se calme.

Ils ont bien souligné que la béta était l’occasion de tester de gros changement à chaque équilibrage et que ça serait plus soft après la release. Après, le jeu ne change pas fondamentalement à chaque MAJ et ces patch sont suffisamment espacés pour ne pas être déstabilisants.

2 « J'aime »

Nouveau gros patch qui ajoute le mode compétitif, entre autres.

Il y a aussi un changement au niveau de la sensibilité de la souris, qui a remis a tout le monde le réglage par défaut car les chiffres sont différents maintenant. Si vous vous souvenez du réglage que vous aviez avant le patch, il y a l’équivalence ici: http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20742926457#15 (faut descendre au 15ème post).

1 « J'aime »