[Blizzard] Overwatch

Faut lui mettre moins de point de vie et ce sera résolu… Enfin mon avis…
J’attends avec curiosité les modifications prévues sur Dva, moi…

Ouais, parce que se faire descendre avec un seul chargeur de Tracer à 30m alors qu’on est sensés être un tank ça va bien un moment…

Widow je comprend mais je la rage autour de McCree je l’ai pas. Y’a quoi qui dérange ?

Ses dégâts.
C’est d’ailleurs ça qu’ils vont nerf : le clic droit. C’est tellement OP qu’il permet de descendre des tanks beaucoup trop facilement, alors que ce n’est pas son objectif premier. Il est avant tout un contre aux flankers.

C’est sur, avec des hitboxes comme ça, on s’en fout du tick rate :slight_smile:

2 « J'aime »

Il doit quand même pas mal se mettre en danger avant de finir un tank au fan. Pour un Choper c’est deux chargeurs, ça se place pas si facilement.

Tu oublies sa flashbang incapacitante. Tomber un Choper ou Reinhardt ça se fait facilement : flashbang > M2 > Shift > M2. et ça prend à peine 2 secondes.

Son problème c’est qu’il est:

  • Précis à distance, et même la réduction de dommage n’empeche pas qu’un bon tireur te met des headshots à 100 m
  • Sur un non tank c’est un kill toutes les 10 secs même pour les mecs mauvais comme moi (modulo le tickrate)
  • Sur un tank entre Flash > M2 > Shift > M2 ou (Shift) M2 > Flash > M2 il te fume un tank
  • Ulti pas piqué des hannetons même si pas toujours évident à placer

Il a tout pour lui en opener et a quand même la flash en mécanisme de défense qui lui permet de kill derrière… ils ne sont pas beaucoup (voir aucun) à avoir ça.

Pour jouer énormément Choper, sauf si le mec me chope déjà entamé, il y’a très peu de fois où un McCree me tue avec un combo complet. Il perd du stun via l’animation de la grenade et de la roulade du coup un peu de réactivité et tu le sèches.

Par contre ouais, les subs 250 PV il les fume assez facilement mais c’est un peu son taff aussi. Faut le voir comme un Soldier sans le full auto au final.

Je pense que si il y’a un nerf a faire c’est pas sur ses dégâts mais plus sur la dispersion du flingue pour stopper les mecs qui montent l’ulti depuis l’autre bout de la map et débarque tout frais en team fight avec un Dead Eye.

Arf je viens seulement de percuter que Chopper = “trad” fr de Roadhog, vu que je joue en VO. Tain, ils nous ont même pas sorti un “Forgefer”, mais un truc immonde quand même. Bon Fatale ça colle un peu mieux que Widowmaker, mais traduire Junkrat en Chacal ou Mercy en Ange, beurk.

fatale au début c’était “la veuve noire” puis arachnée
mais putain chez nous fatale on pense direct à ca :

1 « J'aime »

Ptite question en passant : c’est accessible pour un mec qui se débrouille en FPS mais qui n’a jamais touché un MOBA, ou bien est-ce qu’il y a une courbe d’apprentissage de 18 mois à raison de 5 soirs par semaine avant de commencer à piger la base?

Je pose la question parce que ça fait un bail que je suis plus venu jouer avec des zoniens et ça me manque, du coup j’hésite à le prendre…

CE N’EST PAS UN MOBA.

Ca repond à ta question ? :slight_smile:

4 « J'aime »

Comme dit @Arrnolanf ce n’est pas un MOBA, rien à voir, c’est un FPS :slight_smile:

la prise en main est ultra rapide , compte 10 h pour connaitre a peu pres tout les perso + les maps.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais RPS a fait un guide sur Overwatch. Notamment sur quel perso est bon/mauvais contre un autre.

Mais POURQUOI, tout le monde pense que OW c’est un moba ou le compare au genre? C’est un fps pur et simple avec des modes de jeu très classiques. La seule particularité c’est la quantité de persos aux capacités différentes et même là on est sur du classique ou presque.

C’est du 6v6, il n’y a pas de mode deathmatch ni de 32v32.

Chaque perso possède une attaque de base auquel s’ajoute 2-3 attaque “spéciale” avec cooldown et un ulti qui est souvent un game changer à lui tout seul.

Il y a plus de 20 persos différents.

Ca fait déja pas mal de point qui l’éloigne des règles du FPS classique pour se rapprocher fortement des principes du MOBA.

Je considère Overwatch comme un croisement à mi-chemin entre un FPS et un MOBA (et rien à voir avec Smite qui est un véritable MOBA en vue subjective).

On a jamais dit de TF2 que c’etait un MOBA de mémoire.

C’est pourtant ce qui se rapproche le plus de Overwatch

2 « J'aime »

Pas d’ulti et c’est du 20vs20 (ou plus) (ou moins). Et beaucoup moins de perso (8pour TF2 contre plus de 20 pour OW)

Donc ça s’éloigne pas mal du MOBA pour retomber dans le FPS “à classe” (type BF/CoD)