[Blizzard] Overwatch

Faudrait éviter que la communauté de LoL vienne pourrir les ranked de OW, sinon ça va vite être problématique en effet …

le jeu est payant
si vous reportez bien, on strike bien et ca va vite les gonfler

Comme je disais, hier soir c’était une partie sur 4 donc je suis juste tombé sur celle avec des connards pour la première.

Globalement je suis pas inquiet pour la suite.

certes mais ne pas hesiter a report et motiver ceux que visiblement ca gonfle
si les mecs font ca une soirée avec 3 reports par game, ils vont pas jouer le lendemain je te l’assure ^^

1 « J'aime »

T’inquiète pas que je report :stuck_out_tongue: (peut être un peu trop même :p)

gaffe ^^ report et note c’est pas pareil mais pendant la beta un « PGM » du dimanche a noté tout le monde 1/5 tout le temps
et a cause de ca il pouvait plus entrer dans les game car la plupart du temps il retombait sur au moins un mec dans sa team ou en face :smiley:
il nous a bien fait rire lui

Je fais ça bien, avec une description perso pour chaque report :slight_smile:

Si il y’a un prix pour la meilleure balance prévient moi, je dois avoir mes chances.

On peut report les insultes aussi ? Et quelles sont les punitions potentielles ? Parce que les shut up faggot, nigger, get cancer et autres conneries, ça pourrit pas mal l’ambiance aussi …

Question bête, c’est comme ce que j’ai lu récemment je ne sais plus ou (peut-être sur ars) comme quoi un très bon joueur s’est retrouvé à ne plus pouvoir jouer parce que tout le monde en face disait qu’il ne voulait plus jouer avec lui, ou c’est autre chose?

of course tu reports tout ca
et ca va du silence (qui double a chaque punition) à la fermeture de compte dans certains cas

ca ressemble a ca mais celui qu’on a eu c’est lui qui notait les joueurs mal car selon lui c’était des péons et donc le jeu ne trouvant pas de joueurs a sa mesure ne lui proposait plus de game

Peut etre le meme mais dans mon cas c’est lui le fautif

1 « J'aime »

J’ai retrouvé l’article auquel je pensais: http://arstechnica.com/gaming/2016/06/blizzard-removes-ability-to-avoid-this-player-in-overwatch/

C’est donc une joueuse et c’est bien les autres qui la notaient mal parce qu’elle jouait trop bien. Mais à priori le système a été supprimé depuis (je ne sais pas, je n’ai pas acheté le jeu et donc plus joué depuis la beta… je continue juste à lire le thread)

Tiens on est souvent entre 3 et 5 potes quand on joue et on aimerait bien avoir des teams complètes pour faire un peu de compétitif. Si y en a que ça tente ici c’est quoi le mieux :

  • je passe sur le channel OW du discord GZ et je demande si y a du monde partant ?
  • ou bien j’écris un annonce sur discord dans le channel GZ ?
  • Ecrire l’annonce ne servira pas à grand chose si les gens sont en jeu.
  • Sur le channel OW tu as des gens qui jouent à OW, et d’autres non, mais ça se tente.
  • Sur le jeu lui même tu as aussi des gens qui sont GZ mais pas sur le Discord.

Au final récupère les tags des GZ et éventuellement /w pour avoir des personnes en plus :slight_smile:

Ayé ! Je me suis classé ce WE !!!

Après 8 victoires d’affilées et seulement 2 looses (parties serrées), je me retrouve naturellement dans…le milieu du classement (56) ! Je serais curieux de connaitre l’équation mathématique complexe qui donne 56 à la fin !

Je pense plutôt qu’on nous a vendu du rêve et qu’en fait, un hamster est lâché dans un labyrinthe à 99 sorties possibles lors du calcul du rank (oui car ils ont quand même pensé à retirer le 0, sont pas cons!).

Je joue quasiment qu’avec des gens qui sont aussi entre 58 et 65 et honnêtement, on a tous a peu prés le même niveau SAUF que perso je joue souvent tank ou heal ! Donc, en moyenne, je ramasse inévitablement moins de “récompenses” que lorsque je joue un soldat ou une pharah par exemple

La question qui me vient à l’esprit :
Est-ce qu’en plus de jouer des classes que peu de personnes aiment jouer mais qui sont indispensables à l’équipe, on se ferait pas avoir sur le ranking ? Le jeu pourrait nous considérer trop passif pendant que les autres font du kill mais, en fait, on est bien là ! Et les autres se feraient défoncer sans nous ! C’est quelque chose qui ne se voit pas dans les stats.

Comment le hamster le prend t-il en compte ?

j’ai fait 8/2 et j’ai fini à 52 en jouant tout

Quasi tout les GZ ont fini entre 45 et 60, et quasi tous ceux que je connais en fait, peu importe le résultat desdites games, je pense que 10 games de classement c’est juste pour le style, et tu arrives à 50 +/- 10 points suivant un algorithme complexe à base de /dev/urandom. Le seul PGM (membre de Misfits, l’actuelle meilleure team EU) dont je connais le classement par un ami qui est son cousin (véridique :P) est classé autour de 75. Je pense que les mecs à l’orientation spatiale déficiente sont à l’opposé, autour de 25 :stuck_out_tongue: Bref, je pense que le système est à ses débuts et que ça s’affinera avec le temps.

Oui même constat sur le classement. Tout le monde autour de moi a fini entre 50 et 65 a peu prés.

Par contre, pour avoir jouer contre des 70+, la différence est violente et c’était systématiquement des full premades. Espérons que tout ça s’affine rapidement comme tu dis car, pour le moment, on est tous dans le même sac je crois (bons et moins bons).

Le bonne nouvelle de ce mode c’est que ça joue UN PEU mieux en équipe en pickup (solo).
Le mauvais point c’est que ce n’est toujours pas suffisant pour taguer en solo (sans rager j’entend!). De manière générale, ça joue assez mal dans les niveaux que j’arpente, a mon grand désespoir ! Du coup, c’est team de 2 minimum (et encore, ça reste compliqué parfois) ou pas d’Overwatch !

Au dessus de 60 c’est deja le top 10% à priori. Au dessus de 67 c’est le top 1%. La moyenne étant à 49-50
Source: http://masteroverwatch.com/leaderboards/pc/eu

1 « J'aime »

J’ai l’air con avec mon 35, j’ai pratiquement paumé tous mes matchs de placement (joué solo, pas eu de bol).