[Blizzard] Overwatch

Tkt, j’ai déco de 2 de mes matchs de placement (BSOD) et j’en perdu 50% du reste (joué tout en solo moi aussi). J’ai donc été classé 40. Du coup mes premiers matchs compétitifs ont été assez faciles et tu récupère 1 niveau toutes les 2 win environ au départ (peut être même + en partant de 35).

Bref en gros tu t’en cognes.

J’ai pas eu trop de bol dans mes 10 matchs “de test” non plus, 6 matchs perdus sur 10. Du coup, j’ai commencé avec un level 47.
Ensuite, j’ai perdu 2 matchs de suite, et gagné un 3ème. Pour chaque match perdu, j’ai perdu un niveau, et pour le match gagné, j’ai récupéré un demi niveau.

C’est toujours comme ça, ou bien on peut gagner plus qu’un demi-niveau par match gagné ? Sinon j’verrai pas le niveau 50 avant des plombes.

Je précise que je suis sur XBox (pseudo: baltyQC) et que je ne joue pratiquement que Mercy/Ange (sauf si je vois un déséquilibrage flagrant dans l’équipe)

Ouahh trop de la balle, je vais me la péter en société avec mon lvl 63 :smiley:

1 « J'aime »

Je viens tout juste de finir les qualif’, 7 victoire, quote 58 \o/

6 loss, 4 win, les 3 dernières en solo, j’suis tombé en boucle avec des supra boulets, impossible de faire le taff seul en tant que rein ou heal :confused:

Lvl 40 donc. On montera plus tard.

Level 49 ici, avec 5/5 victoires/défaites, mais surtout 2 défaites à cause d’un leaver.
Autant je comprend qu’on ne puisse pas mettre un joueur ‘competitif’ sur ce slot, pourquoi ne pas mettre un joueur ‘quick play’ ? Les parties n’étaient pas joués lorsqu’on a perdu ce joueur (on menait 2-1 en koth), mais en 5 vs 6, c’est quasi peine perdue.

le pire c’est quand tu éclate l’autre équipe et qu’ils leavent tous juste avant la fin du match = tu ne gagne quasi rien

Ahahah le kill le plus ultime d’OW :

2 « J'aime »

J’arrive pas à lire leur vidéo avec leur player de chie :x

Nevermind, flash pourri.

Pour avoir joué toute la soirée en solo, en gros, tu gagnes tu up, tu perds tu baisses. J’ai pas l’impression que le niveau perso du joueur est vraiment pris en compte, et j’ai eu des 2/3 gold medals sur 5 ou 6 parties. J’ai hâte de savoir comment ils comptent.

Première expérience hier en competitive play : première partie sur King’s Row. Ca whine de notre côté pendant l’attente parce que les mecs d’en face ont deux lvl 100+ alors que le plus élevé chez nous est 53.

Du coup, on tryhard et on commence plutôt bien, on parvient rapidement à désorganiser leur défense du premier point, on prend le Payload… puis rien. On est super concentrés, on se dit que les mecs ont une technique de pros et se sont regroupés plus loin pour nous tendre une embuscade de l’espace intersidéral. On voit un mec qui jure sur le chat (auquel on n’avait pas prêté attention) : ah ben ouais, toute l’équipe adverse sauf lui a quitté la partie.

Kudos au mec en question qui a fait preuve d’honneur et qui est resté jusqu’à la fin, toute l’équipe l’a remercié.

Bon heureusement les parties suivantes étaient normales :slight_smile:

Ou au minimum un putain de bot quoi histoire de ne pas plier les games sur un leave.

@FrancisXV : y’a moyen d’avoir l’intégralité des gains de rank quand l’équipe d’en face leave parce qu’on les a explosé juste avant la fin ? parce que c’est frustrant de se pattater pendant 10 minutes, que l’équipe leave et d’avoir même pas 10% d’un rang

C’est complètement crétin.

Au moins ils l’assument maintenant.

Edit : Pas mal de tournois foutent du Hero Limit mais avec l’ESL backée par Blizzard ça va vite changer.

Du coup on se paie se genre de line up chiant à mort a regarder :frowning:

1 « J'aime »

J’ai commencé après les match de placement vers 49 je crois, je suis actuellement à 45 :smiley:
J’ai du faire une dizaine de partie en compétitif, je perds souvent à cause de personne qui quitte en cours de jeu, et que ce soit de mon côté comme de l’autre ça fout un bordel. D’un côté si tu gagne et qu’en face ça leave tu prends rien donc tu remonte pas de niveau, de l’autre bah à 4 ou 5 contre 6, ça deviens vite compliqué et la défaite est quasi assuré…
Il faudrait des malus et punition pour que ça se fasse moins facilement. Mais je sais pas si c’est facilement visible quelqu’un qui a quitté par problème d’ordi/ connexion, et ceux qui ont juste vraiment rage quit.
J’ai eu UNE seule fois un cas où je pensais que la personne était partie, mais à fini par revenir.

En tout cas, je présume que le niveau va augmenter avec le temps et surtout les « bonnes habitudes » deviendront communes et les matchs mieux foutu quand on joue solo. En attendant il est sans doute mieux de jouer aves ses amis sur ce mode.

Il m’est arrivé de voir ma connexion rebooter en plein match de compétition. Et effectivement, on peut retourner dans la partie (je crois même que l’on ne peut pas commencer une nouvelle partie… Pas sur)
Quoiqu’il en soit le temps de trouver une connexion et de retourner en jeu, mon équipe avait perdu un match (mais pas la partie… !)

C’est pour ça que les gens qui quittent ne sont pas remplacés, justement pour pouvoir se reconnecter à la partie s’ils reviennent. Par contre les remplacer par des bot ne serait pas une mauvaise idée…

Oué, alors j’imagine qu’au niveau du code les mecs doivent être capable de détecter si c’est un rage quit ou une erreur de réseau, nan ?

Et tu gères comment le rage quit par debranchement du cable réseau ?

Non, faut rester sur la politique « tu quittes, t’as un malus ». tant pis si c’est pas voulu. Ta connexion reboote pas 15 fois par jour non plus. Et si c’est le cas, joue pas à des jeux en lignes parce que tu fais chier le monde :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, c’est pas faux. Après, j’ai eu une coupure l’autre soir, j’étais bien content de pouvoir rejoin et pas avoir de malus :stuck_out_tongue: