[Blizzard] Overwatch

Je m’y attendais pas et on va attendre que l’ESL confirme le truc mais apparemment il semble qu’ils changent d’avis sur le stacking et le dégage de leur compet \o/ (Le sudden death en payload aussi \o/)

Assez d’accord leave = pénalité, peu importe la raison. Et je comprends pas pourquoi tu gagnes rien si y a des gens qui quittent en face… C’est pas ta faute, t’as joué la partie.

Que celui qui ne l’a jamais fait jette la première pierre ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Rock in the wayyyyyyy (on a leave qu’apres avoir eu 2 leaver)

Never give up, never surrender. C’EST TOUT AU MENTAL !!!

Dans toute ta vie de gamer ? :stuck_out_tongue:

Yep, never ragequit. Je suis plutôt du genre gentleman qui n’a que son honneur à défendre dans un jeu (vu que j’ai pas de skill :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Je suis passé 60 cette semaine et comme certains ici je yoyote entre 3 niveaux (59 et 61) depuis quelques jours. Le matchmaking fait son job du coup car je dois win environ 50% des games maintenant alors que je gagnais beaucoup plus en partant de 56.

J’ai quand même le sentiment qu’une loose est trop punitive en terme de point pour le joueur qui a fait le job pendant toute une partie perdue mais j’imagine qu’il est difficile de jauger la prestation d’un joueur a sa juste valeur avec un algorithme.

Sur une partie avec un leaver où on me dit que je peux partir sans pénalité je perd plus d’un demi niveau et sur une game serrée je gagne ça …

On m’explique la baise ?

Il y avait tous les joueurs sur ton game serré ? C’est bizarre …

Si tu perds avec un leaver, tu perds une XP proportionelle au niveau en face, mais si les mecs avaient gagné, ils n’auraient pas gagné grand chose.

C’est pour ça que s’il y a un leaver dans une partie classée, faut pas rester, que tu gagnes ou que tu perdes, t’es perdant en temps. Le système est clairement pourri sur ce point puisque un seul mec qui quitte fait chier les 11 autres avec un malus plus important pour son équipe.

C’est de la grosse merdasse. :confused:

@ingas : C’est ton clavier qui fait n’importe quoi, je te dirige plus vers ce topic pour trouver une réponse plus appropriée et je retire ton post HS. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce qui me gonfle surtout c’est la popup qui m’indique que si je pars maintenant j’aurais pas de pénalité pour au final me retrouver avec plus d’une défaite en moins sur mon classement.

La seule solution quand tu as un leaver, c’est de partir dès que tu en as l’autorisation. Si tu gagnes en t’arrachant, tu gagneras que dalle, et si tu perds, tu l’auras aussi dans l’os.

J’ai arrêté le solo queue pour le moment, quand un mec se barre, je reste pas, ça casse l’ambiance et le plaisir mais quand je lutte comme un âne pour pusher seul et que les mecs font les kikoos, mon vafanculo’ meter s’active vite.

C’est bien sur ça que je râle, j’avais le go pour partir sans pénalité et je m’en suis quand même bouffé une. C’est complètement crétin.

Au lieu d’essayer de réinventer la roue ils devraient s’inspirer de ce que fait LoL (et peut-être DotA, que je ne connais pas) qui ont largement plus d’expérience sur le sujet et qui ont abouti à un système qui marche.
Typiquement sur LoL quitter empêche de requeue pour un temps qui croit exponentiellement en fonction du nombre de fois où le joueur quitte. Quitter une partie en cours revient de plus à une défaite automatique avec la perte de points qui va avec. Le tout est extrêmement dissuasif.

Après c’est la première saison qui est là pour essuyer les plâtres, faut jouer sans se prendre la tête avec le classement, ils amélioreront ça pour les futures saisons.

sérieux !!! 1 victoire je fais 10% du niveau 48 (Compétitif)… c’est nawak ! perdre te fou grave dedans et gagner ne donne plus rien … c’est scandaleux

BOOOOOOOM

Overwatch to Limit Teams to One of Each Character in Competitive Mode

REBOOOOOOM

Overwatch’s first new hero, Ana, revealed

REREBOOOOOOM

Overwatch patch notes: Competitive character limits, Zenyatta buffed, D.Va’s new Matrix, Mercy reworked

(ouais pas le temps de faire des news today… :x )

3 « J'aime »

Pour Ana, un support supplémentaire est bienvenu et j’adore le style de support qu’elle apporte, par contre, je suis un peu déçu que ce soit sous une forme de « sniper »…on a déjà assez de branleurs qui ne mettent jamais un pied dans un point de capture ou à proximité d’un payload pour avoir encore un perso de plus qu’on ne verra jamais là où ça pète :frowning:

1 « J'aime »

Ana à l’air très sympa !

J’ai l’impression que ça sera un support Zenyatta-like qu’on ne pourra pas vraiment substituer à un “vrai” heal MAIS ses compétences sont vraiment intéressantes en terme de teamplay ! Du controle, du heal, un burst/boost. Reste à voir dans quelle mesure elle sera efficace.

Pour la fin du multipick en competitive, ça va être une bonne nouvelle pour pas mal de monde ! Ça partait d’une bonne intention je trouve au départ, en terme de stratégie et de capacité d’adaptation, mais c’est vraiment compliqué à contrer pour les joueurs et a correctement équilibrer pour Blizzard. Çà sera plus simple pour tout le monde sans !

J’ai eu peur en voyant un buff pour Zenyatta, je le trouve déjà bien OP niveau dégâts. Mais oui, le rendre plus solide est carrément un bon move par contre :slight_smile: