[Blizzard] Overwatch

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça quand même. Elle aura un truc pour embêter Torb, Bastion ou des trucs comme ça ? :stuck_out_tongue:

On va attendre de voir ce qu’elle peut faire déjà, pour le moment on fanboyise à mort juste :smiley:

quand même le ELO version Blizzard est débile , au final je suis en gros à 49,5% de Winrate en CP … j’ai donc perdu 6 niveau :slight_smile:

Je confirme, c’est du win/lose purement et simplement. Et comme c’est comme en quick play, tu sais jamais sur qui tu tombes… Ben voilà, c’est comme du quick play finalement :smiley:

Moi je monte doucement après avoir été mal classé dans mes parties de placement. Suis 39 là. C’est long, et lent. Tu gagnes 3 partie, t’en paumes une, tout est à refaire.

Si ça peut te rassurer, j’ai déjà perdu 5 niveaux en conservant un winrate supérieur à 60% à l’époque. Ca n’a aucun rapport avec le skill rating il me semble (et c’est peut être un problème).

Une succession de défaite est très punitive quelque soit ton level. Comme une succession de victoire te fait très vite remonter.

Je ne sais pas si vous faites du soloQ, mais je vous conseille, si possible, de l’éviter au maximum.

Depuis que je joue systématiquement avec 3/4 joueurs de niveau équivalent au mien, on stagne tous ou on monte en lvl et plus rarement on redescend un peu. Tout l’inverse du soloQ ou c’est du yoyo systématique a -5/+5 lvl tellement c’est impossible d’être jauger au milieu des trolls, des leavers et des no brain.

Actuellement je suis rank 70 (je suis parti de 56), et des games sont toujours gagnables SAUF contre des full premade bien organisées. C’est aussi pour ça que nous ne taggons jamais à 6 et rarement a 5, pour les éviter au maximum dans la moulinette du MM.

Ha justement, j’en parlais avec @DragonSix y’a pas longtemps et j’ai eu des meilleurs résultats en soloQ. J’ai commencé 48 pour monter jusqu’a 64 (actuellement 63) et j’ai fait de 50 a 60 en solo sans aucun soucis.

Perso je stagne entre 50 et 55. Que ce soit en soloQ ou en groupe de 2 à 4.

Classé 54 au départ, je suis monté 55 puis ça va ça vient depuis. J’ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne le système de classement.

Ben tout dépend, tu jouais avec des gens de ton niveau en team ? Vraisemblablement non puisque tu as fini par monter de 10 lvl en soloQ :slight_smile:

Tu peux difficilement carry tes copains dans ce jeu donc, y’a qu’avec un niveau homogène de joueurs que tu peux continuer a progresser dans le classement et de mon point de vue, le soloQ à ses limites au bout d’un moment.

Je joue surtout en solo ou avec les bonnes âmes qui m’acceptent. 52 au début je suis tombé 45. Là ça remonte doucement je suis presque 50. Comme quoi.

la seule chose qui m’embête : l’obsession du classement entraîne qu’on a moins de groupe sympa et qu’au final les groupes se montent surtout pour opti le CP et pas forcement pour jouer ensemble

Pour le monde compétitif, c’est complètement vrai mais c’est un peu la raison d’être du mode de mon point de vue. Pour le fun, y’aura toujours le quick play mais faut vraiment pas y aller pour la gagne. C’est un coup à perdre foi en l’humanité.
Apparemment, il y aurait sur les rails un mode identique au ranked (avec les mêmes règles j’entend) mais sans ranking ce qui permettrait de jouer sérieusement mais sans la pression du résultat et les frustrations qui vont avec.Je ne sais plus ou j’ai lu ça.

Pas mal de joueur ne veulent plus Quick Play (troll, multipick, leaver) et ne veulent pas du ranked trop compétitif, ça serait un bon compromis pour eux.

j’avoue que moi le QP j’ai du mal, je n’y vais que pour try des perso, ou pour se chauffer avant le CP.

Un mode mixte serait plus agréable :slight_smile:

EDIT : et pour le CP il devrait reward plus les healers, sur une partie équivalente un DPS qui fait son job prend jusqu’à 2 fois plus qu’un healer qui fait le sien.

Complètement d’accord. Tout comme le fait que les PotG favorisent trop les actions agressives par rapport aux broshield et autres rez qui font gagner la partie :neutral_face:

le POTG c’est moins grave dans un jeu compétitif que la valorisation des actions de support :slight_smile:

Oui bien sûr mais ça confirme encore que la part belle est faite à la partie “offensive” du jeu

Tenez, j’ai vu passer ça sur ZQSD (je crois) :

[details=les images sont ici]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468885548-01-tuto-overwatch-main.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469720310-03-perso-contres.jpg[/details]

Source : http://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-33972-0-1-0-1-0-overwatch.htm?search_in_forum=epilost&type_search_in_forum=auteur_topic (si si).

Nouvelle vague de Ban… les réactions des cheater sont absolument pathétiques :stuck_out_tongue:
http://www.jeuxvideo.com/news/521271/overwatch-blizzard-lance-une-nouvelle-vague-de-bans-pour-les-tricheurs.htm

1 « J'aime »

Mentions au gus qui triche avec le compte du frérot et à celui qui droit dans ses bottes affirme qu’en 2016 ça mérite juste un rappel à l’ordre…

Les gens, what else…

D’autres réactions ici : http://imgur.com/a/ZzSGi
Priceless

1 « J'aime »