[Blizzard] Overwatch

Exact, j’oubliais ce point. En attendant, /w quelqu’un c’est pas très difficile non plus :stuck_out_tongue:

"- Salut dispo pour la suivante ?

  • Oui
  • OK invite-moi quand tu as fini"

"- Salut dispo pour la suivante ?

  • Non (pas besoin de justifier, mais si ça vous tient à cœur, allez-y)
  • OK tant pis, bon jeu"

Voilà c’est réglé en 5 secondes dans un cas comme dans l’autre.

Vous n’avez aucune excuse :smiley:

3 « J'aime »

Nan mais j’suis d’accord hein, c’est juste que quand t’en a s 10 qui joue en compet chacun dans leur coin, c’est chiant de faire le « rappel ».

Tu te connectes sur le discord, tu vois si y’a des intéressés quoi :stuck_out_tongue: (encore une fois c’est comme ça dans ma tête).

Et @Miaouss moi aussi j’ai deux gamins, c’est pour ça que même un jour avant je prévois rien, je sais absolument jamais ce que je fais le soir. Donc c’est en me connectant que je joue quoi :wink:

Oué je vois. Faudrait pouvoir grouper même quand quelqu’un est déjà dans une partie, sans que ça l’éjecte. Il y a déjà la distinction entre l’escouade et l’équipe, il faudrait pouvoir aller plus loin. Ou sinon rajouter la possibilité de faire une annonce globale à tes contacts comme dans WoW. Enfin tout ça devrait être possible en jeu, sans devoir en passer par Discord pour accorder les violons.

Ah oui complètement, faudrait pouvoir grouper pour la prochaine game quoi. Parce que le spectate dans le mode compet, non merci, vive le cheat après.

Vous trouvez pas que depuis quelques jours le matchmaking est étrange? Bcp de nouveaux joueurs de retrouvant face à des joueurs habitués… rendant les parties rapides un peu frustrante…
Mon hypothèse est que bcp de joueurs se sont mis en pause depuis la sortie de Légion…

… même impression?

Si gz est représentatif de la situation générale alors oui, plein de monde est parti sur wow :slight_smile:

Bien content d’avoir pu rejoindre quelques GZ sur OW ce soir et de ne pas avoir été un boulet (même si on a perdu à cause de moi :smile: ). Si je me présente comme tel c’est parce que les dernières parties que j’ai faites sur FPS avec des GZ c’était avec des gars comme Tartine et autres GZ bien balaises… J’en suis ressorti assez souvent avec une impression de ne pas servir à grand chose :sweat_smile:

Mais peu importe, grâce aux GZ j’ai trouvé ma voie sur OW : Fatale/WiNdowemaker FTW !!! :grin:

2 « J'aime »

Bon je relance avec une info que tout le monde a sûrement déjà mais sur OW ce soir certains étaient pas au courant. Y a beaucoup de gens qui suivent la compétition mondiale sur OW ? Comme je suivais le cast d’Alpha depuis la bêta et qu’il a été choisi dans l’équipe de France j’ai l’info directement et j’ai pas fait gaffe si elle était bien relayée :neutral_face:

Perso moi je trouve ça très fun de regarder votre équipe avancer dans la compétition (y avait 1 seul compatriote belge dans la sélection Benelux :sweat:) Et le cast d’Alpha a une bonne ambiance, située entre le milieu pro et le gamer commun.

Tiens en parlant de compétition, les GZ avec qui j’ai joué ce soir, si vous jouez « sérieux », y a une raison pour laquelle vous faites pas de compétitif ensemble ? Et j’ai rien contre le fait de jouer sérieux, au contraire (sorry pour le troll Gratz :wink:), j’avais juste très envie de pouvoir m’entraîner sur Ana (c’est un trop bon soin offensif ce héros :heart_eyes:)

1 « J'aime »

Bah je pense que hier par exemple on était partant pour du compétitif mais comme t’es pas encore ranked on est resté sur du quickplay.

Moi les deux me vont, je trouve que ça joue bien en quickplay aussi :slight_smile:

Ah ouais sorry j’ai pas fini les matches de classement… :confused: Et clairement ça joue bien en quickplay, c’est chouette :yum:

C’est sympa a regarder Alpha, thx.
Bon du coup je vais changer quelques truc dans ma façon de jouer Lucio je crois :stuck_out_tongue:
Et je note que quand on a un bastion imprenable, faut y aller tous ensemble avec le boost vitesse de Lucio ^^

Si vous devez regarder des vidéos de ces matchs regardez celles qu’il poste en ce moment avec les commentaires de la team. Y’a un énorme boulot de la part de Knoxxx, le team leader
https://www.youtube.com/playlist?list=PLvUjPK4gB9XffZDWTBlrj6Z2YURFPozYx

2 « J'aime »

Ah ben tiens c’est ça que j’ai regardé justement ^^

Y’a des trucs que je connaissais pas du tout, genre l’exploit pour monter en hauteur avec Lucio en se collant dans un coin O_o

Je préfère aussi faire de compétitif, mais comme le dit @canard on ne pouvait pas hier soir. Par contre je suis comme @Gratz, même si c’est du quick play, j’ai plus de plaisir à avoir des compos équilibrées et qui fonctionnnent donc je me plie volontiers aux besoins de la team.

1 « J'aime »

Bah, sauf à partir dans une soirée de pure délire, auquel cas le quick play est tout désigné hein, je n’ai rien contre, mais je n’ai pas eu l’impression qu’hier on était dans ce mode là, on était genre plus “posé” et donc on jouait “normalement” j’ai envie de dire. Et du coup quand c’est l’esprit, ben moi je joue pas pour perdre.

Après j’entends parfaitement qu’on veuille s’entraîner sur Ana hein, attention. Et le quickplay est l’outil idéal pour ça. Je sors juste de plusieurs semaines de compétitif et je n’avais plus touché au QP depuis un moment, c’est pour ça que je donnais des pseudo directives hier soir (pour ce que ça valait hein, je suis pas non plus les gz 2600+, on reste entre petites gens :D)

1 « J'aime »

Ah j’avais pas suivi les compos depuis les appels au vote.
C’est marrant de revoir des pseudos connus.
DeGuN et KnOxXx jouaient déjà en compétitif sur TF2 ; je connais pas les autres par contre.

1 « J'aime »

Alphacast: un streamer assez populaire
Mickalow: un streamer de chez Melty (qui sévit souvent avec Cyprien et Squeezie)
Kitty: la surprise car elle a récolté 35% des votes alors que c’est une inconnue. Elle joue pratiquement que Heal (Ana, Ange) et a fini très haut placé (rang 81) la saison précédente avec pratiquement que du solo queue. J’aime beaucoup ce vote du public super intelligent qui n’a pas pris des mecs comme Cyprien ou Squeezie mais plutôt des joueurs efficaces.
Kryw: joueur pro des Misfits avec un background Quake3 et Shootmania

Bref, c’est une belle équipe de France avec le mix Pro/Streamer bien pensé

3 « J'aime »

Eh ben, je viens juste d’apprendre que le payload faisait du heal…

Voila voila, comme ça vous savez aussi

Tu savais pas sale noob, c’est comme à TF2!

Je ne savais as non plus pour tout te dire :slight_smile: