[Blizzard] Overwatch

Je pose ça la, y’a des trucs pas foufous, mais d’autres auxquels je n’aurais jamais pensé, genre lucio sur hanamura.

Fouyouyouye

1 « J'aime »

Tiens les adeptes du 2/2/2, qu’est-ce que vous pensez du fait que l’équipe de France d’OW joue souvent en 3/3 voire en 3/2/1 ? Je sais bien que le métagame tourne essentiellement sur du 2/2/2 mais je me demande quand même dans quelle mesure réagir à une situation qui se déroule pas bien en mettant en place des compos parfois bâtardes ne serait pas plus judicieux. Ca permet notamment de s’appuyer sur les forces de chacun…

le problème n’est souvent pas de faire du 3/2/1 ou du 3/3 mais plutôt d’avoir trop de DPS :slight_smile:

J’ai pas eu l’impression que c’était un problème chez les gz ? Surtout que je vois pas mal de chacal et pharrah pour les dps chez nous mais finalement assez peu de genji/Reaper il me semble ?

Mais c’est parce que nous faisons passer l’équipe avant tout, mon cher ami.

« Comme ça y a des raclures qui peuvent prendre Ana » je sais bien que tu le pensais, avoue :grin:

1 « J'aime »

Reaper est juste un très très bon pick et Genji aussi (mais très difficile pour le second)

Junkrat est un pick intéressant parfois mais souvent peu adapté :slight_smile:

(en même temps depuis ma série de défaite sans cesse depuis 1 semaine je joue plus ^^)

Le truc c’est qu’en compétitif on a 3 ou 4 DPS et les 2 ou 3 GZ qui groupent se retrouvent à full support/tank (ce qui en soit n’est pas un problème). Le vrai problème c’est quand tu réalises que les DPS en font pas de dégats et là c’est foutu:

  • si toi tu switch y’a du heal ou du tank qui manque
  • si tu commence à expliquer aux gars que courir comme des poulets sans tête a 1 bornes de l’objectif c’est pas super utile, ils te trollent.

Du coup obliger de partir sur les heros qui peuvent quasi se jouer solo (sans synergie obligatoire) tout en restant des tanks c’est à dire Zaria et chopper dans mon cas.

2 « J'aime »

C’est toujours mon entrée avec pharah; personne ne spot ce point normalement, ça fait 6 roquettes gratos dans leurs dents :slight_smile:

On a une technique pour ça en QP, demande à @Miaouss il surkiffe le play en widow :smiley:

On était 5, en attaque sur Ilios. Le mec qui faisait pas partie de la team prend widow, ce a quoi on lui fait la remarque de prendre autre chose qu’un snipe. Il nous envoie bouler en disant « nah i still feel like playing widow ».

Le match commence, et au bout de pas 10 secondes, le mec se fait éviscérer par un… roadhog. On est tous sur discord, et pour le troller, on se met d’accord pour tous sélectionner widow.

Ragequit garanti.

Je suis d’accord avec vous, les dps genre Genji et Reaper sont chaud à bien gérer et effectivement s’ils font pas leur boulot l’équipe est doublement perdante. Je n’ai pas encore fait bcp de compétitif et javais le secret espoir que les gens qui y participaient jouaient un minimum sérieusement : si tu prends un héros tu t’engages à faire ton boulot. Si t’y arrives pas tu switches. Quelque part je trouve que c’est un des grand plaisir de ce jeu, essayer de compenser tactiquement en analysant rapidement ce qui manque pour renverser la vapeur, mêem si ça sort du méta.

Mmmm, je sens que ce soir ça va manquer de Widowmaker… :smiley:

Genji et Tracer c’est tendu, Reaper si tu gères tes CD et que ut choisis bien tes cibles c’est easy en fait. avec un zen en plus dans ta team, a mon humble niveau c’est même imba

Ouais clairement un Reaper qui se place bien peut être hyper chiant, surtout boosté par un orbe.

Tracer autant j’arrive à assurer le côté « harass », autant ma visée est vraiment trop nulle pour finir les ennemis. Genji j’en parle pas, mes skills pour les déplacement sont loin d’être suffisants pour gérer ce héro :smile:

Discussion sur la meta actuelle par Alpha… chuis assez d’accord pour la plupart des arguments

https://youtu.be/z0OX_gq9_kc

amomentincrime.com

le protocole Sombra aujourd’hui à quasi 76% – a priori mi octobre ça devrait finir…

C’est quoi ce protocole. Ils dévoilent officiellement le perso après le décompte ?

On n’en sait rien, le jeu de piste sur Sombra dure depuis un moment… là il y a un décompte, pour une annonce ? pour une sortie ?

Ca s’était un peu calmé dernièrement non ? Pendant un moment on parlait que de ça, puis ça fait quelques temps ou les gens sont un peu passé à autre chose, de ce que j’avais un peu vu sur le reddit…
Curieux de voir quel genre de style de personnage ça va être…

Il y a eu moins de buzz, mais après le Dev Update d’hier, ça revient : Kaplan annonçait qu’un héros allait sortir “sooner than later” qu’un autre était prévu pour 2017 (on peut espérer avant mai) et que des maps étaient dans le pipe avec surement un nouveau mode de jeu.
Ils bossent aussi sur un Reworking de Symmetra pour lui donner plus de sens en jeu