[Blizzard] Overwatch

pour moi c’est e + clic droit 0o

Normalement c’est E puis clic gauche pour poser un mur. Et E de nouveau pour l’enlever. Super bizarre ton truc.

Je regarde l’APAC Premier, les teams remplacent McCree par Mei dans leur line up :confused:

Par contre Ana est quasi partout, c’est cool ça.

les teams ont un un lineup parmi :
Tank : Rein + Zarya/Winston/Chopper
Heal : Ana/Zen + Zen/Lucio
DPS : Mei/McCree/Genji/Reaper

de ce que j’ai pu voir.

Chopper est rarement pick, sauf si c’est la merde. Pareil pour Winston, c’est du situationnel. Pour le reste c’est grosso modo ça ouais.

Mais là sur l’APAC, McCree qui était un gros pick est presque toujours absent. Si il y’a une Ana c’est Reaper / Mei, Reaper / Genji.

Je pense que l’ulti de McCree est moins “fort” que ceux des 3 autres, surtout qu’Ana ne sert à rien pour le booster. Je veux dire par là qu’il est plus statique et demande un positionnement rendu plus dur par son manque de mouvement. (enfin je parle à ce niveau là hein ^^, parce qu’hier en full team on a bien vu qu’un bon McCree ça faisait le café ^^)

Ha pour Genji / Reaper je dis pas mais je trouve ça dingue que McCree parte pour être remplacé par Mei.

Pas tant que ça. Genji/Reaper c’est du flanker volant, violant, et survivant.

Ensuite pour McCree/Mei les points fort de McCree sont son stun (sur CD) et un DPS équilibré distance/CaC
Mei ralenti voir Freeze tout le temps (ce qui vaut bien le stun), elle a un bon DD distant même si moins soutenu que McCree et demandant plus d’anticipation (ce qui pour des pro est moins compliqué) et… elle split des teams, contre ou désorganise un push avec son Wall, son ulti est offensif ou défensif, elle a des capacité de survie …

Au final elle est beaucoup plus multi purpose sur un 2/2/2 niveau Pro. Tu perds un poil de deal pure pour beaucoup d’utilitaire et de collectif. Bien sûr je parle qu’au niveau pro hein en gold/platine y’a plein de Mei dont les murs servent à rien mais en même temps les McCree savent rarement visé :slight_smile:

Patch 1.4.0 avec a priori l’event Halloween ce soir normalement
1.9 Go d’après les leaks

Pas de nerf de Mei, me is sad :cry:

Gros patch - un mod PVE “Defend the Castle” pour le Brawl très fun - une refonte de l’interface menu etc- des skins, des voies, des poses de victoires, des tags.
La possiblité d’acheté tout ça pendant l’event en crédit (tips: attendre la fin pour voir ce que vous lootez avant)

En terme de gameplay le nerf de l’Ulti d’Ana est bien sensible, par contre son up de la zone de buff/debuff est vraiment agréable.

Par contre cata hier sur la stabilité des serveurs de compétitifs.

J’avais un peu peur pour le nerf de l’ulti d’Ana (vu comme j’aime le perso :smile:) mais faut avouer qu’il était nécessaire. cool pour le rayon de la grenade par contre. Déçu que rien ne soit fait pour calmer Mei (moins de vie, ulti plus lente à charger, héros transformé en hardcounter, whatever).

Vais surement aller faire un tour dessus ce soir histoire de tester le PVE ^^

Qu’elle ait moins de vie pour se faire punir par un combo bien placé c’est tout ce que je demande perso. Son kit sur un perso a 200hp ça serait déjà moins pété.

L’ulti d’Ana était pété en fait. Sur Hanamura attaque, fullteam, on a fait un long team fight dans les escaliers en haut à droite point B … j’ai sortie 2 ulti d’Ana en 30-45 secondes tellement il montait vite dans les bonnes conditions.
Sa grenade est vraiment vraiment puissante bien utilisée, ça compense l’ulti plus lent.

Pour Mei je ne sais pas … baisser ses points de vie, elle n’a pas de mobilité et doit jouer quand même short range donc non. Ulti plus lent y’a peut être un léger tweak à faire.

4 « J'aime »

L’idée c’est de créer un counter à Mei, genre un perso qui balance du sel comme arme de base??

… Sinon je l’ai trouvé bien fun ce choc. Surtout à 4 GZ, où ça passait à l’aise en difficulté moyenne… par contre la version difficile, impossible de surmonter le cochon. N’empêche : bon moment et bien plus de rejouabilité que le choc lucioball qui est marrant une fois et puis basta…

Un tromblon au gros sel!!!

1 « J'aime »

Y’a encore du GZ qui joue régulièrement et connecté sur Discord ? J’en ai vraiment ras la moule de duo ou solo queue en compétitif, de faire le job et de perdre quand même parce que l’équipe est pas coordonnée… Ça me donne envie de jouer teamplay vraiment, même si on a pas un gros niveau.

Écoute oui, ça existe. Y’a deux teams, les teams > 2500 qui jouent dans leur coin parce que les < 2500 ils sont trop nuls. Choose your side.

Troll à part, je suis du même avis, j’ai fait trop de solo queue et j’ai énormément perdu (classé à 2250 à la base, j’suis rendu dans les bas fonds à 1650, j’en connais même qui sont allés plus bas que ça).

Ceci dit, je n’aime jouer en team/compet que quand on joue pour gagner, sinon, le QP est fait pour ça. J’ai vécu trop de moments où même en “team GZ” les picks étaient totalement pas adéquats, et ça me gave.

Bref, tu peux nous pinger IG, on joue souvent avec @canard, @Frenchouille, @Formol, @Longfield, @Nevest (pardon à ceux que j’oublie). Bref, ceux qui sont sur le chan OW du discord.

Faudra que je grind un peu, je suis toujours pas au niveau pour avoir le droit de lancer le compétitif :smiley: