Bugs du forum

+1 j’ai vu ça aujourd’hui aussi, j’aime bien le drag&drop pour lancer une recherche Google sur un mot ou groupe de mot et là faut faire un c/c…après, pas sur que ça soit pas mutuellement exclusif avec le script de citation…

Tu peux aussi utiliser le clic droit sur la sélection pour lancer la recherche sur la phrase sélectionné (question d’habitude)

2 « J'aime »

On ne peut pas vraiment parler d’un usage courant, et de toutes façons le CTRL-C/CTRL V fonctionne nickel pour ce genre de manip’. J’appelerais pas ça un truc « mega relou » perso. :stuck_out_tongue:

Clic droit sur la sélec dans FF -> search this content on [ton moteur de recherche préféré]. J’imagine que des solutions identiques doivent exister sur les autres browsers qui se respectent.

Jme sers de cette feature sur tout les sites en fait. C’est comme les mouse move de ninja, je browse a une main en fait :wink:

Oui bon, ca va, ca train mon accuracy a quake aussi. Le clic droit c’est trop easy :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, vraiment, j’ai compris hein, on peut le faire avec un clic droit. Mais faut trouver le bon item dans le menu. Et non, j’utiliserais pas cette bouse de chrome !

Mais je vais remonter ca direct sur le forum des devs :stuck_out_tongue:

Comment tu vas te faire jeter, j’ai hâte :smiley:

Le RSS de GZ envoi tous les nouveaux posts et pas uniquement les news comme avant. C’est voulu?

ça surprend un peu, surtout le thread du dredi…au beau milieu de l’open space.

2 « J'aime »

Y’a la RSS de www avec juste les news, lien en bas du site : Geekzone . La RSS sur le forum, forcément, c’est tout le forum. :wink:

Je n’ai rien changé de mon coté et je n’avais que les news avant.

J’ai mis celui que tu as indiqué maintenant.

Merci.

J’ai PEUT-ETRE raté mon switch de RSS. THIS IS POSSIBEUL. :x (et le mail avec les threads c’est une feature de Discourse que je trouve bien pratique mais qui n’est évidemment nullement obligatoire !)

Hello,

Je confirme un soucis au niveau des mails de récuperations de mot de passe, pas moyen de réinitialiser mon ancien compte. J’ai du en créer un nouveau (presque identique). C’est pas la mort mais c’est dommage.

Ah mais donne moi les infos en PM, je t’arrange ça tout de suite !

Mea culpa, mea maxima culpa.
C’est moi qui avait merdé dans la gestion de mes mails, j’ai récupéré mon ancien compte normalement.

:blush:

1 « J'aime »

Bonjours à tous,

Je suis membre de l’équipe de développement de Discourse, et vous avez de la chance, je suis :fr:. Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:

Je vais déjà essayer des répondre aux questions que je vois dans ce sujet.

Cela a déjà été suggéré mais la touche Home marche très bien pour cet effet :wink:

En effet, c’est pas joli joli :frowning: Comme vous l’avez bien indiqué, nous utilisons Transifex pour gérer toutes les traductions. N’hésitez pas à contribuer :wink:

Pourriez-vous reporter ça sur http://meta.discourse.org avec plus de détails quand à votre système d’exploitation et navigateur ? (s’il sont parmi ceux supportés)

Ce message n’est pas un bug. C’est ce que l’on appelle un message « juste à temps » afin d’apprendre aux utilisateurs comment utiliser au mieux Discourse afin de toujours être dans un système de discussions civilisées.

Par contre, il est possible qu’une personalisation du CSS ai été trop « gourmande » et touche la couleur de ces messages…

Concernant les messages non lus, il y a en effet 2 possibilités

  • vous avez lu tous les messages du sujet, et de nouveaux messages ont été ajoutés (SUR en bleu)
  • vous n’avez pas lu tous les messages du sujet, et il vous en reste à lire (DANS en gris)

(à noter qu’il est ainsi possible d’avoir les deux en même temps)

Pas sûr que la différenciation DANS/SUR soit nécessaire (ou bien faite)… Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas comment vous avez fait cette citation, mais voici les 2 façons les plus communes pour citer quelque chose dans Discourse

  • Sélectionner du texte dans un message et cliquer sur le bouton Citer :wink:
  • Cliquer sur le bouton Répondre en dessous du post à citer et cliquer sur la bulle dans la barre d’outil du composer de message

Il y a une option dans vos préférences qui vous permet de désactiver ce comportement si vous le souhaitez : Proposer la citation du texte surligné.

4 « J'aime »

Bon si en plus maintenant on a le SAV en direct :wink:

3 « J'aime »

\o/

Merci merci merci ! :smile:

Et pour les trads, le fait d’avoir « oublié » de sortir de la branche dev n’aide pas mais on va rejoindre un cycle moins « bleeding edge » rapidement.

2 « J'aime »

Et voilà le bug des citations dans toute sa splendeur.

Les citations simples ne posent pas de problème mais les citations inclusives buggent comme pas possible. En fonction de la méthode utilisée :

  • soit sélection du texte + Citer > aucune mise en forme de la citation
  • soit Répondre + Citer le message en entier > les balises apparaissent

C’est systématique. Il y a des tickets ouverts chez vous depuis plus d’un an à ce sujet mais aucun signe de résolution.

https://meta.discourse.org/t/formatting-issue-if-quoted-post-contains-more-than-one-quote/20355

1 « J'aime »

Oh, ce bug :wink:

Oui, c’est en effet dans notre colimateur. C’est un problème difficile et nous pensons pouvoir le résoudre lorsque nous migrerons vers une nouvelle implémentation de markdown.

1 « J'aime »