Bugs du forum

j’avais pas vu le “immediatement” sur les suivre un thread ! merci pour l’info!

C’est tout blanc ici ! Je plisse les yeux pour vous dire qu’en visitant le forum depuis une tablette Nexus j’ai eu une pub ultra relou :

Faut que je regarde la doc. TRUE STORY ;D

Je vais check sur mes devices mais je vois pas comment. C’est pas ta tablette qui est vérolée ? Je vais recheck mais j’ai rien vu…

Oui mais tu loupes dans ce cas là les réponses aux threads d’avant la migration car ils ne popent ni dans « New » (car c’est des vieux) ni dans Unread (car Discourse ne sait pas que tu les as visité)

Je trouve que le smiley sourire simple ressemble trop à un rire.

Mais visiblement c’est l’objet de débats sur meta.discourse.com.

Totalement d’accord avec la citation

:smile: « smile » — too laugh-like, esp with closed eyes (currently what « :) » maps to)
:smiley: « smiley » — too surprised
:grinning: « grinning » — still too laugh-like with open mouth; looks like « ha! »
:blush: « blush » — nice, simple smile; except it’s called « blush », and looks a bit too blissful
:stuck_out_tongue: « stuck_out_tongue » — tongue makes it a non-starter but at least it’s not laughing
:grin: « grin » — too, y’know, shit-eating

edit : y’a même des liens culturels et des issues github !
Bon apparement ça a l’air en bonne voie Any plans for :simple_smile: ? …si la source des smileys de discourse est celle là.

'Tain ça devient compliqué le web 2.0, un processus digne des RFC pour une icone de sourire !

PS: j’ai déplacé mon message qui était dans Tips

Oui j’ai réalisé après avoir posté mon message qu’il n’y a pas de pub ici. C’est probablement une autre page qui a provoqué ça et comme Chrome est un peu débile il l’a affiché sur l’onglet de Geekzone. Je reposterai si ça se reproduit mais a priori c’était un malentendu, désolé pour le bruit !

1 « J'aime »

Ha putain ouais. FUUUUUCK !

Pas vraiment un bug, mais un truc d’ergonomie.

Le vieux réflexe du click sur le logo en haut à gauche.
Qui ne renvoie pas sur la home du forum (logique, c’est l’insert wordpress).

Mais uniquement quand on est en début de page (ben oui, après elle scroll avec le reste)

versus

Bon, c’est vraiment une remarque de feignasse, mais du coup je me prend à “réfléchir” pour savoir si je suis en début de page ou dans le corps du texte

1 « J'aime »

Les habitudes d’usage du site font que c’est pas grave. :wink: (on sait, on a pas trouvé plus élégant et 2 clics CA VA QUOI. :P)

c’est vraiment une remarque de feignasse,

Au cas ou je n’étais pas clair :wink:

Du coup, dans mes circuits ergoneurologiques, je me force à intégrer le ‹ G+H › qui est ultime.

J’ai un comportement bizarre sur les citations: dans ce message je cite Caf qui me citait. Résultat: on dirait que je m’auto-cite. Etrange…

Yep, les citations de citations de citations, sont pas forcément évidentes et à faire. Autant juste cliquer sur répondre et perdre les habitudes des forums classiques.

Ok, mais quand tu réponds à un post un peu plus haut dans le topic (comme c’est le cas dans mon exmple), ça risque d’être difficile à comprendre si c’est lu en mode linéaire, non ?

Si il y’a un truc à prendre pour les citations de citations, ça ne me dérange pas de faire l’effort de l’apprendre.

Oui, c’est plus difficile a suivre, jusqu’au moment ou tu vois le bouton de nick du mec a qui tu reponds et que ca deplie vers le haut la source de la reply. Et ca, ca tue.

(Bouton qui n’apparait qu’a partir de 1-2 messages de decalage (entre les 2 posts liés quoi))
(Comme ma reply a SkullyFM au dessus la : Bugs du nouveau forum )

Avec ce nouveau système, je préfère aussi directement répondre directement à l’auteur du message que de le citer. La fonctionnalité est bien trouvée, mais je pense que la mise en forme est perfectible. au lieu d’une icône, je pense qu’un message “En réponse à …” mettrait mieux en avant cette fonctionnalité.

Et pour qu’il n’y ait pas de confusion et que les nouveaux membres prennent de bonnes habitudes, il faudrait que le bouton “Répondre” du bas (en bleu donc) soit nommé “Nouveau message”.

Ou peut-être déplacer l’icone vers la gauche pour apparaître directement dans l’ordre de lecture du message mais après ça t’augmente la hauteur de la zone du message, on va laisser ça aux ergonomes :wink:

BON, j’ai ENFIN trouvé un truc mega relou.
Quand on a du texte selectionné, il propose de citer. C’est bien.
Mais me laisser drag’n’dropp ce texte ailleurs, genre dans l’adresse bar/recherche du browser, ca serait BIEN aussi.
La, il reset la selection au moindre drag’n’drop, meme si c’est sur le texte selectionné :frowning:

1 « J'aime »

+1 j’ai vu ça aujourd’hui aussi, j’aime bien le drag&drop pour lancer une recherche Google sur un mot ou groupe de mot et là faut faire un c/c…après, pas sur que ça soit pas mutuellement exclusif avec le script de citation…

Tu peux aussi utiliser le clic droit sur la sélection pour lancer la recherche sur la phrase sélectionné (question d’habitude)

2 « J'aime »