Bugs du forum

Y’a la RSS de www avec juste les news, lien en bas du site : Geekzone . La RSS sur le forum, forcément, c’est tout le forum. :wink:

Je n’ai rien changé de mon coté et je n’avais que les news avant.

J’ai mis celui que tu as indiqué maintenant.

Merci.

J’ai PEUT-ETRE raté mon switch de RSS. THIS IS POSSIBEUL. :x (et le mail avec les threads c’est une feature de Discourse que je trouve bien pratique mais qui n’est évidemment nullement obligatoire !)

Hello,

Je confirme un soucis au niveau des mails de récuperations de mot de passe, pas moyen de réinitialiser mon ancien compte. J’ai du en créer un nouveau (presque identique). C’est pas la mort mais c’est dommage.

Ah mais donne moi les infos en PM, je t’arrange ça tout de suite !

Mea culpa, mea maxima culpa.
C’est moi qui avait merdé dans la gestion de mes mails, j’ai récupéré mon ancien compte normalement.

:blush:

1 « J'aime »

Bonjours à tous,

Je suis membre de l’équipe de développement de Discourse, et vous avez de la chance, je suis :fr:. Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:

Je vais déjà essayer des répondre aux questions que je vois dans ce sujet.

Cela a déjà été suggéré mais la touche Home marche très bien pour cet effet :wink:

En effet, c’est pas joli joli :frowning: Comme vous l’avez bien indiqué, nous utilisons Transifex pour gérer toutes les traductions. N’hésitez pas à contribuer :wink:

Pourriez-vous reporter ça sur http://meta.discourse.org avec plus de détails quand à votre système d’exploitation et navigateur ? (s’il sont parmi ceux supportés)

Ce message n’est pas un bug. C’est ce que l’on appelle un message « juste à temps » afin d’apprendre aux utilisateurs comment utiliser au mieux Discourse afin de toujours être dans un système de discussions civilisées.

Par contre, il est possible qu’une personalisation du CSS ai été trop « gourmande » et touche la couleur de ces messages…

Concernant les messages non lus, il y a en effet 2 possibilités

  • vous avez lu tous les messages du sujet, et de nouveaux messages ont été ajoutés (SUR en bleu)
  • vous n’avez pas lu tous les messages du sujet, et il vous en reste à lire (DANS en gris)

(à noter qu’il est ainsi possible d’avoir les deux en même temps)

Pas sûr que la différenciation DANS/SUR soit nécessaire (ou bien faite)… Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas comment vous avez fait cette citation, mais voici les 2 façons les plus communes pour citer quelque chose dans Discourse

  • Sélectionner du texte dans un message et cliquer sur le bouton Citer :wink:
  • Cliquer sur le bouton Répondre en dessous du post à citer et cliquer sur la bulle dans la barre d’outil du composer de message

Il y a une option dans vos préférences qui vous permet de désactiver ce comportement si vous le souhaitez : Proposer la citation du texte surligné.

4 « J'aime »

Bon si en plus maintenant on a le SAV en direct :wink:

3 « J'aime »

\o/

Merci merci merci ! :smile:

Et pour les trads, le fait d’avoir « oublié » de sortir de la branche dev n’aide pas mais on va rejoindre un cycle moins « bleeding edge » rapidement.

2 « J'aime »

Et voilà le bug des citations dans toute sa splendeur.

Les citations simples ne posent pas de problème mais les citations inclusives buggent comme pas possible. En fonction de la méthode utilisée :

  • soit sélection du texte + Citer > aucune mise en forme de la citation
  • soit Répondre + Citer le message en entier > les balises apparaissent

C’est systématique. Il y a des tickets ouverts chez vous depuis plus d’un an à ce sujet mais aucun signe de résolution.

https://meta.discourse.org/t/formatting-issue-if-quoted-post-contains-more-than-one-quote/20355

1 « J'aime »

Oh, ce bug :wink:

Oui, c’est en effet dans notre colimateur. C’est un problème difficile et nous pensons pouvoir le résoudre lorsque nous migrerons vers une nouvelle implémentation de markdown.

1 « J'aime »

On peut espérer un fix dans le courant de l’année prochaine donc ?

Reste plus qu’à attendre alors. :relieved:

1 « J'aime »

L’option sert à activer/désactiver l’overlay pour quote. Le problème est que le drag&drop ne marche pas si on la laisse activée

Et surtout, tu peux plus quote automatiquement avec du texte sélectionné en cliquant sur un des 2 boutons repondre si t’as pas l’option d’activée. Je veux juste un truc entre les 2.

Et sinon, WTF le support direct sur le forum ? :heart: . POURQUOI T’AS PAS TEJ IPB YA 2 ANS CAF ? POURQUOI ?

4 « J'aime »

(je me demande, JE ME DEMANDE !!!) :wink:

La recherche marche pas chez moi, ca me sort ca :

C’est super rare, mais parfois les workers qui se cognent le taf dans la cave de @unrealdtc sont tous occupés, je pense que c’est lié. :wink:

Intéressant, cet historique de bugs. Je me permets donc de remonter quelques erreurs de grammaire puisqu’elles n’ont pas encore été remontées.

Lors d’un mouseover sur les boutons d’un post, on peut lire :

  • bouton “3 J’aime” (le cas échéant : “3 personnes ont aimé ce message”;
  • bouton <3 : “J’aime ce message”;
  • bouton Share : “Partager ce message”.

Pas de souci à ce niveau-là mais ensuite, ça se gâte un peu, sans doute un oubli :

  • bouton Flag : “signaler secrètement […]” —> on devrait lire “Signaler” avec une majuscule:
  • bouton Signet : “vous avez lu […]” —> on devrait lire “Vous” avec une majuscule également.

On observe la même erreur sur des boutons en bas de sujet :

  • bouton “Inviter” : “inviter d’autres personnes”;
  • bouton “Partager” : “partager ce sujet”;
  • bouton “Signaler” : “signaler secrètement ce sujet […]”;
  • bouton “Répondre” : “commencez à répondre à ce sujet”;
  • bouton Nombre de posts : “progression dans le sujet”.

De plus, lors de la rédaction d’un post comme celui-ci, lorsqu’on tape “:” puis Entrée pour allez à la ligne, on nous impose systématiquement un smiley.
La solution est de taper “:” suivi d’un espace puis d’Entrée, c’est bof.

Autre chose : quand je suis sur une autre fenêtre et que je reviens dans un post en cliquant dans ce beau vide blanc à droite, je tombe une fois sur dix sur “+ Répondre en créant un sujet lié”. C’est gênant.

Voilà, c’était le nazi de service qui n’a pas encore proofread le reste. Mais la v5 est très belle, j’aime beaucoup. Bisous.

1 « J'aime »

Comme déjà expliqué qq part (c’est précis hein), la trad est pas du tout gérée par nos soins mais directement chez Discourse. Et vu qu’on est sur une beta hebdo, on s’en occupe pas trop. Il faudrait. J’ai juste pas du tout le temps. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez le faire direct sur le Git Discourse. :wink:

Merci =)