"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant"

Le ; j’en met tout les jours a la fin de chacune de mes phrases, donc dire qu’il est delaissé, je sais pas trop. :slight_smile:

Le code ne compte pas comme une phrase, désolé.

Doit-on mettre un s ou non à possibilité ?

Actions ou action ?

Kudoz

Je serais tenté de dire “les deux mon capitaine.” Les phrases sont simplement différentes au pluriel et au singulier.

OK, étant donné que tu ne sembles pas sûr qui d’autre peut confirmer ?
J’ai aussi un autre doute dans la phrase :

Bienvenues ? Bienvenus ?

Kudoz

commentaire, masculin, l’emporte sur le féminin > bienvenus.

mmenfin, en plus de me répondre, tu m’as rappelé la règle. Que demander de plus ?
Kudoz

100 balles et un mars. Ou une petite pipe.

Mais oui on va s’intéresser à tes posts GloP, t’en fais pas :wink:

Kudoz

Pourquoi? Tu dis ca comme si ils etaient pas interessants je comprend pas.

Moi j’ai pris des actions de ma banque ! Mais je ne vais pas en acheter toutes les semaines !
Hein, comment ça c’est pas la bonne réponse ?
Ah bah oui, c’est parce que ta phrase est mal construite !

Donc :

Aucun des deux mon capitaine ! Ta phrase ne veut pas dire ce que tu penses qu’elle veut dire (on ne prend des actions qu’à la Bourse ; pas dans la vie).

Bon je suis dans un bon jour, et ça fera ma B.A. : le mot que tu cherches, c’est « décisions ».
Aller, va étudier un dictionnaire va, ça coûte moins de 5000 € et ça améliorera ton paradigme de winner.

C’est clair que si Kudoz veut ni de l’argent, du mars, ou de la pipe, moi je suis preneur.

Ca serait pas mal de lui lâcher un peu la grappe non ? :smiley:

Au fait, vous saviez qu’on disait une espace (pour la typo) ?

J’ai dit “un espace” pendant des années, je dois pas être le seul !

Pour les fous d’orthographe, de grammaire et de conjugaison, il y a un jeu Bescherelle sorti sur DS. :smiley:

L’interface est mal foutue mais on apprend un tas de trucs utiles, sur les genres, les cas particuliers, etc. Je me prends des grosses claques en grammaire !

Ben s’il arrêtait de vouloir faire du prosélytisme, oui. Mais comme il remet le couvert à chacun de ses messages, bon…

Bof, laisser couler c’est bien aussi, ça vaut pas la peine de s’enflammer à chaque fois je pense :smiley: Mais bon j’arrête ma digression et je vous laisse parler orthographe et grammaire :smiley:

J’ai une question.
Un pote m’a repris en me disant qu’on ne répondait jamais “oui” a une question interro-negative, mais “si”

  • Tu n’as jamais poste sur geekzone ?
  • si

C’est quoi ces histoires ?

En effet. Ou, tout du moins, je n’ai jamais entendu quelqu’un répondre “oui” à une telle question. Et comme je savais qu’il fallait dire “une espace” en typographie, je dois avoir raison.

D’ailleurs, au Japon, répondre “oui” à cette question signifie “oui, je n’ai jamais posté sur Geekzone”. Comme quoi, on apprend des choses avec Détective Conan.

Sinon, c’est “posté” au participe passé.

Edit qui tue pour les insensibles au second degré: il y a de l’humour dans mon message, je ne suis pas aussi arrogant (pas loin, mais un peu moins quand même).

[quote=“avavrin, post:298, topic: 32438”]J’ai une question.
Un pote m’a repris en me disant qu’on ne répondait jamais “oui” a une question interro-negative, mais “si”

  • Tu n’as jamais poste sur geekzone ?
  • si

C’est quoi ces histoires ?[/quote]
C’est logique, c’est super pas clair si tu dis oui a une question negative… Je dirais meme c’est confusationnant (vous l’aimez mon anglico-neologisme!?).