Cherche equivalent de WASTE

Yop la zone, vous pourrez ptet m’aider.

Je cherche un equivalent recent a ca :

Dans l’idée, c’est de pouvoir partager avec des amis/collegues des fichiers, sans se faire chier, juste en indiquant une “communauté” et en indiquant quels fichiers on souhaite partager. Pour que ce soit ensuite navigable facilement, comme dans un explorer. Ou sur une liste de fichiers a la con.

Je trouve vraiment rien, sachant que le plus simple, le mieux.

A vous la force.

Avis personnel, mais on à toujours pas fait mieux que le FTP pour s’échanger des fichiers… Après y a des serveurs ftp qui propose des interfaces web pas trop mal foutu, genre Rumpus ou le FileStation des synology.
Maintenant c’est clairement pas orienté peer-to-peer, mais à 50 personnes maxi j’ai du mal à saisir l’intérêt.

1 « J'aime »

Pas de retour à faire (à part sur Waste, que j’avais trouvé assez pourri à l’époque), mais il y a ça:

Hamachi permettait pas ça ?

Pareil que kaneloon.

Sinon BTSync^C^C^CResilio ?

Heu : Gigatribe ?

Des potes utilisent ça. Je l’ai peu utilisé, mais ça a eu le mérite de fonctionner tout seul.

À mon travail on se sert de pydio pour partager des fichiers. Ça s’utilise comme un Dropbox en mode privé avec possibilité de créer des dépôts spécifiques et de gérer les droits d’acces aux différents dépôts.
Il y a une interface web plutôt bien faite, une app pour mobiles et un mode genre Dropbox avec un agent pour synchroniser ses dépôts sur son PC.
Et c’est gratuit.