Choix d'un vélo de type VTC

Et du coup ça c’est bien ou pas par exemple (j’ai pris un peu au pif dans ce qui correspond à mon budget max de chez max)

http://www.culturevelo.com/CROSS-400-Pack-7124

Je n’arrive pas à me rendre compte, c’est lourd (presque 17kg), ou je me voile la face en pensant que je peux avoir plus léger avec les mêmes équipements (garde boue et porte bagage sont quasi non négociables)

Tu comptes 60€ pour un ensemble garde boue av/ar porte bagages et kit éclairage.

  • 50 € pour une paire de bon pneus roulant/route pour VTT.

Ça m’étonnerai que par rapport à un VTT de 13,5 kg tu en ai pour 3,5 kg d’accessoires.

A toi de voir ensuite .

Ok Merci,

Ca m’aide bien a affiner tout ça et dsl si je suis chiant, ça traduit bien mon indécision et le fait que je suis un peu perdu tant il y a de trucs différents.

Dernière question la marque serious quelqu’un connait. Par exemple, ça ça vous inspire, ou il y’a des trucs qui vous semblent aberrants?

http://www.bikester.fr/406648.html

Meme question avec Wilier : http://www.probikeshop.fr/velo-de-ville-wilier-triestina-cittadella-noir-bordeaux/120859.html

Et pour le lol, je commençait à baver sur ça, mais ça va être hors budget https://www.canyon.com/fr/urban/commuter/commuter-5-0.html

c’est vrai que le canyon est original

Hello, finalement en cumulant les réducs, j’ai pris le Wilier (pour 329euros), premier trajet boulot today et c’était nickel (9km ce matin, 9 ce soir).

  • plus léger que mon vieux peugeot (j’ai pesé à 13,3kg tout monté avec gardes boue, porte bagage, antivol (qui est relativement lourd à lui tout seul)).
  • le principal changement pour moi est la position qui est bien plus confortable pour mon dos.
  • boutique (probikeshop): bonne première expérience, livraison rapide, et velo bien protégé.

points négatifs:

  • Je me rends bien compte que les dérailleurs sont entrée de gamme. Pour le moment rien à déclarer à part que celui de devant a été pénible à régler correctement. On verra avec l’usure.
  • Pas de “demi position” sur le sélecteur avant pour limiter les croisements de chaines, mais aucune idée de si c’est un truc standard ou pas.

Bref, bien content, et à ce prix là, à 3 jours par semaine de trajet vélo (minimum) c’est remboursé en 9 mois d’essence, sans compter que si je peux consommer mes lipides abdominaux dans le process c’est cool.

1 « J'aime »

Lapin complis.

Spoiler alert, ca marchera pas :frowning:

1 « J'aime »

Sur le sélecteur correspondant au dérailleur avant tu as parfois des demi position (entre les chiffres). J’avais ça sur un autre vélo, ça permettait de limiter les frottements sur la fourchette dans les positions de chaîne trop croisées (bref c’est pas critique comme fonctionnalité, vu qu’il vaut mieux ne pas croiser la chaîne, mais ça rendait possible l’utilisation de toute la plage disponible du dérailleur)

Seul sans doute pas, mais à côté je fais pas mal (beaucoup en fait) de chasse sous marine et d’apnée libre. Du coup je pense bien gagner en termes de cardio à minima, et peut être un peu niveau membres inférieurs (chouette ce sont les mêmes que pour palmer).

Pour le gras, disons que tous les ans je gratte 5 kilos sans effort l’été (en saison donc) juste en étant moins sédentaire, je me dis qu’un peu plus d’activité régulière en hiver peut au moins limiter l’amplitude du yoyo, et me maintenir en forme pour les entraînements piscine.

Bref on verra.

En revanche, autant tu finira par avoir un “petit cul de cycliste” et des gros mollets musclés, autant pour le gras du bide faut pas trop espérer.

1 « J'aime »

Tiens je pensais aussi que le vélo faisait aussi un peu travailler la ceinture abdominale.

oui un peu, mais vraiment pas de quoi faire disparaitre les graisses "éternelle"
Même a haute dose

pour ne bide, pas de secret, c’est dans l’assiette que ça se fait :wink:

oui, je mange définitivement trop de sucre, et le sucre c’est le mal, c’est du gras :head_bandage:

Yep je me doute, je vais tenter le combo on verra bien.

J’ne suis presque à 150 km déjà (“c’est peut-être un détail pour vous. Mais pour moi, ça veut dire beaucoup”) et pour le moment c’est bien cool même avec une météo un peu plus compliqué ces derniers jours.

Tu vas voir, a l’année, ca fait des chiffres assez foufou :slight_smile:
Perso, je suis a 15km/j 5x /semaine depuis 3 ans, ca fait deja plus de 10 000 km :stuck_out_tongue:

nan le sucre, c’est des glucides le gras c’est du gras :smiley: .

Faut du gras dans la vie (manger de tout dans des proportions équilibrés : 2g de prot + 1g de lipide +5g de glucide par Kg dans le corps est deja un bon début). Le sport, c’est que du bonus apres et le velo, c’est bien tu t’abimes pas trop les articulations même si tu es « lourd ».

1 « J'aime »

Triglycérides : qu’est-ce que c’est ?

1 « J'aime »

Oui et non, le sucre “non lent” (saccharose, fructose …) en excès est destiné à être utilisé immédiatement par le corps, manger trop de sucre sans le “consommer” déclenche la protection de l’insuline afin de faire baisser la glycémie sanguine. L’action de l’insuline transforme cet excès de glucides en graisses.

Mais je pense qu’il faudrait summon l’un des médecins de la zone pour une explication plus pro.

Ouai le problème c’est le saucisson et le petit verre qui va avec. Régulièrement.

Sinon je suis passé d’un velo de ville femme avec garde bout, porte bagage… a un velo un peu plus typé route, (genre ça, acheté d’occasion) léger et qui roule bien. Ben c’est le jour et la nuit pour aller jusqu’à la gare. J’arrive frais et dispo sans avoir forcé comme un âne. Bon par contre quand il pleut je prend la voiture parce que sans garde bout…