Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Je plussoie la question, j’ai pu testouiller le G170+, et il m’avait pas l’air désagréable. Après c’est la première fois que je touchais un méca, donc clairement pas objectif, et surtout j’ai tapé 30s dessus :confused:

(Pour ceux qui veulent le tester en real live de la vrai vie, il est en démo dans les Boulanger)

Tiens, je suis ce topic sans jamais trop posté mais pour les intéressé, Logitech à annonce une version beaucoup plus « sobre » de sa gamme Orion. Il y avait le G910 Orion Sparks, au forme factor un peu spéciale, du moins peut-être trop marqué pour ceux qui préfère la sobriété.

Et maintenant il y a le G810 Orion Spectrum, dans une formes VRAIMENT plus classique mais avec les mêmes spécificité technique que le G910 (mais l’espèce de dock et le repose poignet en moins !), donc les switch Romer-G co développé avec Omron :slight_smile:

Seul soucis, ça va couter un peu trop chère pour ce que c’est, à attendre en promo chez Amazon :smiley:

Perso, je n’aime pas trop, les touches “flottent” un peu trop a mon gout.

Ah et je partage ça ici, ça pourrait peut-être donner à certain l’envie de passer à du méca,
Un Cooler Master CM Storm QuickFire XT en Cherry MX brown @ 66.41€ avec le code “5LIME”. Vente flash pendant trois jours chez TopAchat.

J’ai remarqué une baisse des prix des mécanique “tout public” en ce moment en switch cherry (je dis tout public, genre de qualité “moyenne” par rapport à d’autres produit dont on parle sur ce topic qui est a un autre niveau niveau qualité de fabrication et prix. Mais qui fait l’affaire pour pas mal ou pour commencer).
Même si pour beaucoup mettre plus de 30 euro dans un clavier, c’est déjà beaucoup…

Ça pourrait m’intéresser, vu que j’suis dans le lot de ceux qui aimeraient bien tester mais qui sont trop attachés à leur azerty de naissance. Mais au delà de celui que tu proposes, je constate aussi que ça a l’air de se démocratiser un peu, je pense qu’il est urgent d’attendre pour commencer à trouver des offres plus intéressantes. Le Orion de Logitech, cité plus haut, me botte bien, de prime abord. Les switches ont l’air assez bons, d’après les quelques reviews que j’ai pu voir (mais j’y connais rien).

Pour le Orion Spectrum étant donné sa nouveauté, ça ne sera pas tout de suite en promotion !
Pour ma part j’ai pris le Orion Sparks parce que je l’ai eu à 100 euro (ce qui est déjà beaucoup pour moi, mais folie/ noël toussa :flushed: ), j’en ai profité. Sinon pas sûr que j’aurais sauté le pas, je me serais sans doute rabattu (ou pas) sur ce type d’offre assez « simple » mais efficace du QuickFire XT.
Mais tu as raison les offres se répéteront, mais ça l’offre et la baisse des prix ont l’air de plutôt être du côté des Switch Cherry comme je disais plus haut.

Je suis très satisfait de mon clavier et de ses switch Romer-G que je trouve vraiment silencieux pour du mécanique. Bon si je tape un peu vite/ fort sur la barre d’espace il y a un bruit différent des autres touches, quelques fois un peu métallique. Mais pas au point ou c’est désagréable.
On entends une différence dans la frappe je pense parce que c’est le seul qui sonne « différent » dans tout le clavier (je crois). À part ça, j’en suis vraiment content. Il est gros, mais étant donné que c’est pour mon fixe il bouge pas souvent…
Je peux que conseiller. Néanmoins j’espère qu’ils se seront débrouiller pour cette barre d’espace sur la nouvelle gamme Spectrum, c’est « qu’un » détails qui gâche pas l’ensemble, mais vu le prix initial… On peut être tatillon !

Tiens j’ai déjà 2 led de mortes sur mon Ducky Shine qui a moins d’un an. Ça à l’air d’être une maladie sur ce modèle et les claviers à led en général. Je ne l’ai pas acheté pour le retro-éclairage mais c’est un peu embêtant, comme les lettres sont transparentes au lieu d’être blanche on ne voit pas grand chose sans retro-éclairage.

C’est pourquoi j’achete RAREMENT des modèles LED. Mon seul vrai modele LED sera un GON, un jour. :stuck_out_tongue: (home made coréen hors de prix :wink: )

Petit test de LesNumeriques pour le G810 Orion Spectrum :slight_smile:

Petit soucis quand les gars de Logitech disent ne pas mettre de repose poignet pour diminuer les coûts de production et faire au plus simple. Alors que le clavier coute le prix de sa grande soeur G910… Haha.
Bref au prix classique, c’est sans doute trop chère, sachant qu’avec un châssis beaucoup plus simple que leur autres claviers, ça doit justement être plus simple à produire…

“Gamer” is the new “Jacky”.

190€, c’est franchement abusé. A moins d’avoir besoin de façon vitale du retro-éclairage ou des boutons multimédia (qui sont par ailleurs finis à la truelle sur le g810), autant prendre un Filco, qu’on trouve en AZERTY et en MX Blue/Black/Brown pour 15€ de moins, port inclus.

Dommage, Logitech a probablement les ressources nécessaires pour produire un vrai bon clavier mécanique dans une fourchette de 100-120€, voire moins.

1 « J'aime »

Yep, tout à fait, mais faut leur laisser le temps, que ça se démocratise plus. Là, s’ils peuvent toucher des gens à ce tarif, j’vois pas pourquoi ils se priveraient de faire du pognon.

2 « J'aime »

Clairement c’est trop chère, mais je présume que comme souvent la « nouveauté » de la chose fait qu’on la vends à prix d’or et en fonction des ventes, le prix variera (plutôt vite je pense) !
Affaire à suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah perso, le retro eclairage c’est quand meme bien pratique de nuit avec un eclairage ambient

Oui, évidemment. Mais là on parle d’un truc ou tu peux régler individuellement l’éclairage de chaque touche. C’est overkill est ca coûte un bras.

A ma connaissance chez Logitech (et d’autres), en mécanique, il n’existe que ce genre de sapin de Noël au design de Transformers (bien que le g810 soit plutôt sobre).

Tu regardes ton clavier ? :smile:

Nouveau drop à bas prix (55$), switchs KHL blue et black en linéaire ou à clic de sécurité : https://www.massdrop.com/buy/ajazz-geeks-ak33-82-key-mechanical-keyboard

1 « J'aime »

Un clavier mécanique analogique pour le jeu (qui détecte le niveau de pression). Les fondateurs s’expriment pas mal sur reddit.

1 « J'aime »

Mouais, je reste perplexe…

En dehors du prix (que les fondateurs annonce simplement “de l’ordre de celui d’un clavier mécanique”), j’ai surtout l’impression que la pression verticale du doigt et tout sauf évidente à ajuster avec précision (je parle du facteur humain, pas de la technologie des touches). Je vais garder mon bon pad XBox.

Pour ceux qui n’auraient pas la patience de lire le thread reddit, les créateurs ne savent pas encore tout le clavier sera pourvu de ces switches analogiques (ce qui serait techniquement possible) ou si seulement les touches utiles pour le jeu le seront.

Bon courage à eux, les mecs de Realforce (Topre) ont déjà un proto depuis des mois mais y’a pas de marché / c’est trop cher. C’était rerereprésenté au Tokyo Game Show en 2015. :wink:

Bon voilà, j’ai (enfin) aussi franchi le pas. J’ai enfin trouvé un truc en Qwertz suisse avec des Cherry MX (Brown en l’occurence, vu que c’est ce qui est conseillé pour débuter) pour un prix raisonnable et sans devoir payer des frais de port indécents (sans parler des frais de douane). Du coup j’ai le plaisir de taper ce message sur un CM Rapid I de Coolermaster, en TKL (plus d’info).

Alors c’est marketé comme du gaming, mais pour mon utilisation (code + texte essentiellement) pour l’instant je <3 (bon je suis pas un expert), au point que j’hésite à en commander un deuxième pour le boulot. Mais bon je vais attendre un peu et voire si je ne veux pas partir sur un choix moins passe-partout pour le job où là c’est uniquement code + texte. Sinon le WAF est mieux que je ne le pensais au début, ma femme a juste fait une remarque sur le bruit le premier soir où je l’ai utilisé mais ça ne la gêne pas plus que ça.

2 « J'aime »