Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ceci, exactement <3

Y’a un joli deal qui va commencer sur Massdrop demain dans la journée… C’est une mignonne petite bête

3 « J'aime »

Ahhh, la version commerciale du BrownFox de matt3o. C’est un clavier qu’il avait entièrement construit de zéro et il s’est payé le luxe de créer des keycaps adaptés. C’est aussi lui qui a créé les keycaps granite.
Ca risque de couter cher ce jouet. $150 minimum.
L’avantage des touches à profil plat, c’est qu’on pourra facilement le mettre en azerty.

Du coup sur Paris : quelqu’un aurait un bon clavier à base de MX Brown ? C’est pour comparer vs Topre :stuck_out_tongue:

Je vais tellement coller mon kit Retro dessus. <3 Si j’arrive pas à résister le temps que les 500 soient commandés (je m’attendais tellement à un prix plus élevé que j’ai presque INSTABUY :stuck_out_tongue: )

Edit : hahaha je suis fucked, ils ont boosté la limite à 1000 claviers. :smiley:

Edit bis :

SHIT JUST GOT REAL.

Ce qui me fait penser que je dois absolument terminer mon Atomic Keyboard, custom layout, bi-color Red/Brown réalisé d’après les tutos de matt3o…

2 « J'aime »

Je suis pas un nerd du méca, j’ai qu’un QPAD en red, un truc de gamer pour européens pas trop regardants, mais il faut avouer que cette bête est … érotique. Par contre je suis absolument réfractaire au QWERTY (pour raisons professionnelles entres autres, travailler pour une boite française qui bosse pour le gouvernement implique qu’on a tout en AZERTY), qqn a un set de caps de qualité au moins équivalente en AZERTY à conseiller pour aller avec la bête ?

Edit : haan je vois le message de Caf et j’apprends à utiliser google, y a des trucs de ce genre là je suppose :smiley:

Nan mais c’est un clavier PROGRAMMABLE anyway donc oublie ce qui a marqué sur les touches. Même la version ISO est pas totalement standard. C’est pas un modèle adapté aux débutants dans la drogue du méca. :wink:

Du coup, quel layout et switch pour ta commande ? :smiley:

RIEN. J’ai été SUPER STRONG. :wink: Je voulais des switches pas dispo dans le drop et j’ai pas le temps / la patience de souder ça moi-même. :stuck_out_tongue:

Si il s’agit juste d’assembler/souder un clavier, je peux te proposer mes services si tu veux :wink:

1 « J'aime »

Et puis, ils viennent d’étendre la commande à 2000 pièces hein :stuck_out_tongue:

Vous avez vu le dernier drop sur votre site préféré…
Qui va craquer ?

Un jour. Quand je craquerais pour un mod coréen :smiley:

A vos CB !

2 « J'aime »

Le Arc Reactor est en poll Massdrop, je le nécessite grandement, mais genre je vais payer 65$ pour un switch, zéro respect le garçon.

Je dois être fort et garder cette thune que je n’ai pas pour du matos dont je vais avoir vraiment besoin (enfin que je nécessite plus).

2 « J'aime »

Hello la zone,

Après avoir lu le sujet de long en large, re-lu certains passages, retourné reddit, et pris un tester, je suis convaincu, il m’en faut un !

J’ai presque fini le travail de recherche, et je suis litéralement à un choix sortir la CB.

Les touches seront en mx-red.
Le layout en querty AINSI US, avec pavé numérique.

Pour l’esthétique, j’ai flashé sur le style hyper sobre, tout en noire, sans la moindre inscription sur les touches.

Et c’est là ou j’ai besoin d’un peu d’aide : Quel clavier je prends qui correspond aux critères, et dans quelle boutique ?

Je sais que wasd fait des claviers qui correspondent à mes critères, mais dans mes lectures ils sont souvent jugés inférieurs au filco. Et si jamais je prends un filco (ici ?), je ne sais pas où trouver les touches noires en PBT pour remplacer ceux fournis déjà imprimés.

Bref, si quelqu’un à des pointeurs sur le sujet, je prends volontiers.

2 « J'aime »

Pour le modèle, je vote Filco.
Pour le magasin, oui tu peux aller chez thekeyboardco, c’est une excellente adresse (j’ai commandé 4 ou 5 fois chez eux, ils sont rapides, et je n’ai jamais eu de soucis). Ils ont un blank keyset, mais vu que ce n’est pas précisé, je pense que c’est de l’ABS. J’en ai un a la maison, et franchement, c’est du bon matos.

1 « J'aime »

Gros souci de bruit pour mon entourage avec le K70 Corsair dont je suis pourtant assez content…
Je vais certainement passer au Clavier PC Corsair Gaming Strafe RGB - Cherry MX Silent mais je ne l’ai pas testé encore. Des avis si qqun a pu mettre ses pattes dessus. Au pire je vous ferais un retour^^

Tu as essayé avec des O-rings?