Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Pas testé pourtant j’ai fait un peu de plomberie je dois en avoir dans mon stash! Merci du tip

As-tu regardé le Filco Ninja? En MX red, layout US, avec pavé numérique, disponible chez thekeyboardco, où pas mal de membres sur ce thread ont déjà acheté (moi y compris :smile:).
Certes, les touches ont des légendes imprimées, mais sur la tranche, uniquement visibles quand on est assis devant le clavier. Ce modèle me fait rêver, je l’aurais acheté à la place de mon Filco standard s’il était disponible en layout FR (toujours pas, snif :cry:.)

Il me semble que les touches sont en ABS, vu qu’il n’est pas précisé PBT, mais la qualité de finition générale de Filco est vraiment impressionnante. Je tape ce message sur un Ducky Channel One et je ne sais pas comment fait Filco, mais la différence de feeling, de confort, de bruit est très significative. Filco: :+1:
N.B. oui, je voulais aussi un clavier à rétro-éclairage avec des touches en double-shot et ne voulais pas mettre 300€ pour faire venir un Code keyboard des US, surtout sans layout FR)

Du coup, je n’ose pas essayer un clavier Topre… je sais très bien comment ça finira.

1 « J'aime »

J’ai acheté un sachet d’O-rings rouges: 120 pour 5,94€ sans frais de port via la marketplace d’Amazon. Il ne faut pas être pressé car c’est envoyé via la poste chinoise: 4 semaines de délai de livraison, mais pas de retard.
Je les ai mis sous les touches principales: lettres, chiffres (1st row), caractères spéciaux, espace, entrée et backspace. Sur le Filco Majestouch et sur le Ducky Channel One, tous les 2 en MX brown.

Verdict:

  • Ca ne change que très légèrement le bruit. C’est sensible quand on tape sur une touche, en mode test, mais pas quand on tape plusieurs minutes: ceux qui sont gênés pas le bruit avant la mise en place des O-rings le reste après et continuent de pester… :confused:
  • Je les ai depuis moins d’une semaine mais trouve le feeling agréable et pense les garder. Ca ne gêne pas du tout la frappe. La sensation d’amorti diminue le côté… mécanique, justement. :grin: Je comprends du coup ceux qui trouvent que ça fait un peu « mushy ».
  • Bref, les o-rings, c’est une histoire de feeling et n’impacte que peu le bruit. A moins de passer aux bleus ou aux transparents, mais la différence de feeling sera beaucoup plus forte vu leurs tailles.

Bon, je vais bientôt faire parti du club, j’ai craqué pour ça : Topre 87u sur massdrop. Bref, j’ai plus qu’a attendre mars pour en profiter :scream:

2 « J'aime »

Il me semble que @funkylolo en possede un. Il en a l’air plutot satisfait.
D’apres ceque j’ai vu sur les reviews, ce n’est pas vraiment plus silencieux.

Il n’y a pas des clavier en MX Brown ?

Bienvenu au club. Le prix du drop est vraiment intéressant et justifie l’attente IMHO.

VOILA. Ca c’est le respect instantanée monsieur. :D[quote=« xmichelo, post:487, topic:54117, full:true »]
Bienvenu au club. Le prix du drop est vraiment intéressant et justifie l’attente IMHO.
[/quote]

C’est pratiquement 100 euros de moins que mon import coréen, donc oui. :slight_smile:

Malgré le fait que je louche dessus depuis des mois je n’ai toujours pas craqué.

Par contre je pars au Japon pour la 1ère fois au mois d’avril \o/ Est-ce que ça vaut le coup que j’attende d’aller là bas pour trouver des claviers meca intéressants ou alors je me fais de fausses idées ?

Bah faut bien dépenser les étrennes de Noël :smiling_imp:

Oui j’ai un Strafe RGB Silent dont je suis très content. Après, s’il est un peu plus silencieux qu’un méca classique, il reste quand même un certain niveau de bruit donc à voir selon le seuil de tolérance de ton entourage :wink:

Hello, j’ai reçu a noël un magnifique pok3r. une bête de compétition avec des brown switches. En querty vu que je passe la majeur partie de mon temps à coder.

J’en suis très content, même si je n’ai pas encore commencé à jouer avec les différents layers … Mais j’ai néanmoins un problème idiot avec ce clavier… Comment je fais un “è” ? Aucun soucis pour les autres caractères accentués mais pas moyen de faire un accent grave.

Pour les accents, sur la machine du boulot je m’en sort en switchant vers le layout FR en faisant un alt+shift
En layout FR t’appuies sur la touche 7 et voila è :stuck_out_tongue:

Pour Windows, le plus simple pour écrire en français sur un clavier US, c’est d’utiliser le layout US International (ce se règle dans les paramètres de clavier).
Le pourquoi: pas besoin de basculer en permanence entre les layouts.
Le comment: [ça se passe ici][1].
L’inconvénient: il faut s’habituer a devoir rajouter un espace pour obtenir certains caractères (" ’ ^ ` ~)
[1]: https://support.microsoft.com/en-us/kb/97738

Ah thx, je vais tester ça, ça me parait un bon compromis :+1:

Merci xmichelo. Je suis sur mac et j’ai déjà activé le layout US International.

Le soucis que j’ai je pense est que la touche est simplement pas sur le pok3r … Si je regarde la preview du mapping dans les paramètres de Mac OS X, la touche ` est à gauche du Z. Sauf que sur mon pok3r, à gauche du Z j’ai directement la touche shift.

C’est un layout 60%, ça viendrait peut-être de là?

C’est celui la que tu as ? https://mechanicalkeyboards.com/shop/index.php?l=product_detail&p=1238
Normalement c’est la touche au dessus de tab, sur le tiens on dirait que ca se trouve sur la touche Esc

Ah ben oui sur MacOS, ca change tout. c’est Alt+` suivi de E. Comme tu le dis, il te reste a chercher le backquote `. D’apres ce que je vois sur google, la touche `~ est associée a Fn+Esc sur les Pok3r,. As tu testé Alt+Fn+Esc suivi de E ? ( ou Alt+Fn+Shift+Esc suivi de E).

1 « J'aime »

OMG les gens vous êtes extraordinaire … C’est bien FN+ESC suivi de E.
Le pire c’est que j’ai essayé FN sur toutes les touches, sauf ESC bien entendu!

Un grand merci xmichelo et canard!

3 « J'aime »

Je suis revenu de chez Corsair, en un an et demi j’ai cramé un K95 et deux K70 Mx Red parce que leur fabrication est à chier.

Les leds sont mortes après 3 mois, puis 15j sur le second. le dernier reçu a tenu un an et m’a fait un backdraft de l’enfer sur les soudures où toute la rangée basse est morte à partir de la touche V, et là c’était les led ET les touches qui ne s’activaient plus qu’une fois sur deux ou pétaient un câble et se tapaient x10.

Comme j’avais pas la thune pour prendre un Nova Touch TKL, je suis parti sur un CM Storm Trigger MX Brown (merci matnet de m’avoir fait un refound total après 3 renvois, le gg total), et j’en suis super content. J’ai bien eu un soucis sur la led de la touche B le lendemain, mais elle était juste mal switchée et après un coup de tournevis aux bons endroits, j’ai plus aucun soucis.

Le MX Red est cool mais maintenant que j’ai du Brown, niveau bruit c’est nettement mieux (sans O-rings pour le moment) et je ne fais plus de fautes de frappe puisque le poids d’activation est plus élevé.

Prochaine étape, un TKL ou un 60%, mais à cause de Caf je veux un WhiteFox que je configurerai à ma sauce sur un prochain drop. Je garderai le Trigger pour jouer et comme clavier mutitask à coté.

Damn, il me tentait bien le K95 :frowning: