Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Ok, merci des retours @Funkylolo et @Foxmonsieur. Je vais donc tenter une phase O-ring (40A d’après ce que j’ai lu) et puis je passerait au silent MX si besoin. Il parait même que j’empêche mes enfants de dormir!!

Je l’appréciais bien, mais les macros sont pas géniales sauf si t’en as vraiment l’utilité, et les finitions laissaient à désirer (corps pas 100% alu, l’extension des macros est en plastoc, ça fait tache…)

@Lokidor Les O-Rings devraient réduire le bruit, le Red m’énervait pas mal parce que le son est assez clair, le Brown est plus tassé et puis si tu trouves le point d’activation sur les deux, tu devrais faire moins de bruit, si ça s’entend c’est que tu tapes un peu trop fort pour activer ta frappe. Allège tes mouvements et fais confiance à ton matos, tu devrais voir des améliorations

Après au début chez moi c’était un peu dérangeant et maintenant ça passe bien sans, donc je bataille pas trop, les potes me tauntent un peu quand je bosse sur notre mumble ou que je tape, mais ils sont jaloux parce que je les ai fait passer à des K740 Illuminated Keyboard qu’ils adorent et que certains veulent du méca maintenant. :smiley:

1 « J'aime »

Il a l’air top, mais il est de 2008 ???

Les modèles sont toujours produits, faut aimer les touches de laptop mais perso avant le méca j’ai jamais eu rien de mieux. Silencieux, rapide, confortable, c’est une petite tuerie. T’as souvent des promos dans les 69€ chez amazon ou cdiscount, en cherchant un peu tu peux même en trouver à 59€.

Les anciens de 2008 avait une histoire de rollover et de macro dont @faskil m’avait parlé et que les nouveaux n’ont plus, mais ça reste une valeur sûre, j’en ai deux à la maison dont un filé à ma reum pour son PC, et ça tient super bien.

Faut juste pas laisser les chats faire les cons dessus, parce qu’ils aiment essayer de virer des touches avec leurs petites papattes pleines de griffes.

Quand on reste appuyé sur shift+z (en gros quand on cours dans un FPS) et qu’on appuie ensuite sur espace (pour sauter), la touche espace n’est pas reconnue.
La 1ère série n’avait pas ce soucis mais depuis c’est bugué…

1 « J'aime »

C’est ça, merci dude, je ne me rappelais pas parce que j’ai un binding bâtard avec c à la place de shift et que je joue au pad sur le reste comme un sale consoleux.

ça c’est éliminatoire :slight_smile:

Pour l’instant mon G15 tiens bon, mais je commence a avoir envi de le changer …

J’en ai un a vendre. Ptet avec le souci de rollover, j’ai pas verifié, mais c’est sur lyon :stuck_out_tongue:

Drop de O-Rings en 1.5, 2; 2.5 et 3mm sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/50shorea-o-rings

Le drop du moment, c’est le set Granite, dommage qu’il faille attendre jusqu’en avril… https://www.massdrop.com/buy/granite-keycap-set

1 « J'aime »

Dommage aussi qu’on ne puisse pas l’avoie en AZERTY. Le kit international n’a pas les touches françaises.

Il était disponible la dernière fois…ils ont pas dû en vendre assez. Remplacé par elf cette fois :flushed:

Je rêve d’un clavier méca de qualité en AZERY, silencieux et tout en un, plutôt que devoir acheter des morceaux dans tous les coins, c’est chiant :x (ou passionnant, c’est selon).

Et ouais, AZERTY, parce que je vais pas m’amuser à tout réapprendre.

1 « J'aime »

Keep dreamin’ :wink:

Le novatouch est à peu près silencieux non ?

Pas vraiment non, dans les topre c’est le plus bruyant (faut le modder anyway sinon le feeling est très moyen :x )

Modder comment ?

Dans les topre ok mais dans les méca en général ?

A cause de la façon dont est foutu le casing, t’as pas mal de toc toc pling pling :smiley: Et dans ces cas là les mecs, faut pas hésiter à chercher sur Youtube :

vs

bon là le mec a mod le boitier et chaque touche (j’ai fait pareil sur un des FC 660 C. Perso j’ai le hhkb type-s et le FC660C Silenced (et un autre normal).

2 « J'aime »

Wow, le FC660C Silenced, épatant de silence et de frappe adoucie. :no_mouth:

Ayant bien le bruit du Filco en tête maintenant, je comprends mieux le choix des Topre… Pas sûr que j’investisse le PIB du Liechtenstein tout de suite, cela dit. Le jour où la France en fabrique, ce thread redressera l’économie du pays! :smiley:

2 « J'aime »