Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

C’est de la bonne cam’, @MisterP en a eu plusieurs.

Le G410 est en promo a 70euros chez amazon,


Ca donne quoi ?

1 « J'aime »

C’est beau :

3 « J'aime »

Magic Force arrivé sans encombre à la maison et surtout sans frais de douanes ! \O/

La photo est potato quality et ne fait pas honneur aux finitions propres de la bestiole. Les Gatherons Brown sont vraiment très confortables, et pour ce prix là j’avoue que je m’attendais à une qualité globale moindre.

Faut se faire au 68% et aux touches un peu technokikoo mais j’aime bien pour le moment, et niveau bruit c’est correct même si ça fait un poil plus de bruit que les MX Brown - la qualité des touches donne un son un peu plus clair, mais avec un set un peu plus épais, ça devrait le limiter.

Caf vous fera de vraies photos avec un Iphone et on vous fera un retour d’expérience prochainement, mais j’avoue que pour 60€ je suis un peu sur le cul.

Vous noterez l’Hérésie d’avoir changé le layout en azerty au lieu du qwerty d’origine, c’est sale, mais je m’en bats les steaks. :smiley:

3 « J'aime »

Joli, surtout pour ce prix là.

Mon OCD me force a te demander si la touche Caps Lock est HS ou si elle ne s’allume qu’à l’activation.

Il a un nom de vibro ton clavier quand meme.
(Quand on s’en rend compte, c’est trop tard après.)

Sinon, il y a possibilité de définir les couleurs du clavier ? (J’avais vu des vidéo de clavier dont la couleur des touches dépendait du niveau de vie du caractère en jeu, ce genre de truc.)

2 « J'aime »

Elle s’allume lorsque tu es en CAPS LOCK, et elle s’éclaire un poil plus fort que le reste du clavier (je suis à 2/10, 1 étant le clavier éteint).

That’s the secret Cap’!

Celui là est en bleu et doré, pas d’autre couleurs, mais tu peux avoir un effet « light waves » qui est très très chiant quand tu bosses. Passer du clavier éteint à puissance max, même lentement c’est vite lourd. :smiley:

Le mien m’attend à La Poste, ça fait envie !

Les touches ont donc toutes le même profil ?

Juste pour par curiosité, car je ne connaissais pas les Gateron, mais c’est quoi la différence avec les Cherry MX dans ton ressenti, j’ai chercher un peu et certain dise que c’est plus « doux » à la frappe mais avant ton post j’avoue que je ne connaissais absolument pas (malgré ma lecture sur ce topic, mais j’avoue ne pas avoir lu jusqu’au début), un ressenti ? :stuck_out_tongue:

J’ai juste changé les az/qw et M/poncutations, le reste étant similaire au qwerty, je ne suis pas embêté.

La force d’activation semble moins importante en début de course pour atteindre le même poids en pied de touche ce qui rend la frappe un peu plus légère, tu sens moins le poids d’appui que sur du MX Brown et le retour en bout de course me parait aussi moins vif. Je vais devoir me faire au positionnement différent des poignets mais pour le moment je le trouve plutôt pas mal.

1 « J'aime »

T’as pas un souci avec les touches numériques ? (Au dessus de azerty.)

Non, vu que le clavier tape les touches en FR, suffit de se rappeler où sont les accents et spéciaux. Le seul truc qui me manque c’est le pavé numérique pour les alt+ mais sinon aucun soucis majeur à relever et au besoin j’ai le Storm Trigger de branché juste derrière.

https://www.instagram.com/p/BEeKyXoLwYI/

Vite flash, je ferais mieux ce week-end si besoin. Pas mal pour le prix. :wink:

4 « J'aime »

Je ne comprends pas le “socle”, ce que je vois c’est des touches sur le bois de la table.
C’est relié/fixé comment ?

Regarde la photo en haut a droite. Ya un truc en dessous. La planche en bois c’est un repose poignet de hipster :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Il est bien sympa n’empêche ! Puis-je avoir une référence et un prix, voir savoir où ça s’achète, si c’est pas indiscret :stuck_out_tongue: ?
Je suis pas ultra fan du marquage mais même le repose poignet hipster est pas mal !

C’était sur Massdrop, 60$ : https://www.massdrop.com/buy/magicforce-68-key-mini-mechanical-keyboard?utm_source=sendgrid&utm_medium=email&utm_campaign=Transactional:+Joined+Drop

J’ai toujours pas eu le temps d’aller chercher le mien à La Poste ;(

1 « J'aime »

Bon avec tout les massdrop que je vois passer, je pense qu’il est temps de m’inscrire :smiley:
En effet à 60$…

Ça me semble vraiment bien ces 68% par rapport aux 60%, l’essentiel est là et c’est vraiment un plus d’avoir les flèches. Il y a peut-être juste la touche ctrl droite décalée qui peut poser problème.