Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Pour les switch, essaye peut-être de te trouver un testeur de switch pour te faire une idée (y’en a un sur Massdrop pour le moment d’ailleurs).

Pour les o-ring, c’est possible sur tout ce qui est MX, sur du Topre, c’est légèrement plus compliqué (il faut tout démonter pour aller mettre de la mousse du les mécaniques (les o-ring restent possible, mais, on tendance à ne pas super bien tenir sur du Topre). Mais ça reste faisable.

Pour les caractères, il te suffira de choisir Qwerty International et tout ira bien :slight_smile: < et > sont présent sur ce layout, juste à côté du m. Et pour le ², faudra te prévoir des raccourcis sur les OS directement je pense. Je ne le tape jamais celui-là, donc, sais pas :confused:

1 « J'aime »

Pareil, je voudrais changer mon internet keyboard dont certaines touches faiblissent. Pour moi, c’est TKL et jeu. Le soucis c’est une fois choisi, je vais le garder 20 ans, je ne veux pas me planter (et si ça me plait pas, je vais le changer en 6 mois)

Ouaiiiiis, mais bon, rien ne t’empêche d’en prendre un second… Puis un troisième… Et un quatrième… :smiley:

4 « J'aime »

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai effectivement peur de tomber dans ce travers :smiley:

Bon tu craques quand ? Que je puisse passer chez toi pour tester :slight_smile:

Non parce que depuis le début ça m’intrigue ces claviers méca, mais depuis que j’ai le MacBook Pro j’ai l’impression que ce serait pas du luxe, vu que je trouve pas le clavier hyper confortable pour de longues sessions d’écriture.
Donc je suis vraiment curieux de tester le toucher.

Plop, voilà, j’ai switché: je suis passé de mon vénérable Microsoft Natural Keyboard 4000 (qui fonctionne encore cela dit) à un Logitech Orion G610 en MX Brown. Donc retour aux « poignets cassés » mais la frappe change beaucoup. Et j’apprécie aussi le clavier éclairé :smiley:

Donc, je reviens de la PGW. Et ce n’est pas du tout le bon endroit pour tester les claviers (d’ailleurs, je me demande à quoi sert ce salon, mais c’est hors propos…)

Je suis toujours à mon point de départ :crying_cat_face:

Salut,
Je vais probablement changer de clavier bientot, j’ai tjs un PS/2… Et du coup j’aimerai me prendre un clavier mechanique a pas trop cher pour tester. J’y connais rien, j’ai juste regarde qq videos sur les types de mecaniques mais bon…

Pour 40-75€, est-ce que je pourrais avoir:

  • des switches correctes tactiles non bryantes (Cherry MX brown?)
  • absence de pave numerique
  • espacement des touches standard, il semblerait que certains claviers sont un peu plus tasses et donc ca devient un peu plus chaud taper sans typo.
  • eclairage de touche de base. Les claviers rgb mode guirlande n’ont aucun interet pour moi.
  • layout FR ou US

Je prefere demander ici au cas ou plutot que regarder sur le net pour les “best cheap mechanical keyboards in 2016” au cas ou vous avez un tel clavier sous les doigts maintenant.
Merci!

Difficile comme requête. Avec un budget aussi bas, ce que je trouve qui colle le mieux a tes critères c’est le Corsair K65. Pas de rétro-eclairage, et les switches sont des MX Red, donc linéaires non tactiles. Je n’ai jamais testé ce modèle, donc je ne peux pas me prononcer sur ses qualités et défauts.

Si tu veux un peux plus de choix, il faudra peut-être t’orienter vers un modèle avec pavé numérique.

Merci, je vais chercher un peu plus:)

Tu as aussi le Magic Force 68% qui est dans ces eaux là, avec rétro éclairage, TKL et MX Brown en layout ANSI.

On en a acheté avec @Cafeine en Gatheron Brown sur Massdrop, ils sont sympas et pour le bruit tu peux y ajouter des O’rings.

2 « J'aime »

Je fourgue le miens en décembre au pire :stuck_out_tongue:

Pas mal, merci braves gens, je vais regarder ca de plus pret.
Cafeine: ca peut m’interesser selon le prix, bon j’habite chez les teutons, je sais pas combien pourrait etre le port.

Je me suis pris ce clavier sur Massdrop aussi. C’est très agréable à utiliser et pas vraiment beaucoup plus bruyant.
Puis le layout US international c’est assez sympa à utiliser, sauf peut être les touches mortes quand on code.

Du coup j’ai commandé un Qisan a 40€. Copie de MX brown, pas cher, ca ira bien pour tester dans un premier temps. L’autre clavier proposé à 70€ paraissait bien mais avec sa police de caractère horrible, autant dépenser 10-15 de plus et avoir un Corsaire ou qq chose de plus sérieux.

Merci pour la recommandation !

Attention, sauf erreur de ma part, le clavier que tu links dispose de switchs copie blue pas brown

Mechanical blue switch, all keys roll-over anti-ghosting

Exact, merci, ceci dit on peut selectionner les switches sur la meme page (la ou on choisit les couleurs/tailles des produits en general). Je pense que je deviendrais dingue avec des switches bleus!
Edit: en fait la version brown a pas l’air d’exister sur cette page sur Amazon.fr. Sur .de c’est bon!

En parlant d’Amazon, vous pouvez acheter un Orion G810 pour un demi-poil moins que 100 € en ce moment.

Ouais et y a 10 euros offerts pour 50 euros d’achats aujourd’hui et aujourd’hui seulement sur tout le site.