Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Pour le black friday, il y a moyen d’avoir un UK Majestouch Minila (Cherry MX black) filaire à moitié prix

2 « J'aime »

Petite question, j’ai fini par acheté le minila que j’ai linké au dessus. C’est donc un layout UK.

Sous windows j’ai bien trouvé le keymap États-unis international, mais pas le UK international. Ça fonctionne mais il y a quelques sigles comme l’ @ qui ne sont pas au même endroit.

Y-a-t’il une astuce pour installer le UK international ?

De base les packs de langue EN ont plusieurs pays dont le UK, mais si tu n’as pas exactement le placement que tu veux, tu peux faire un custom layout avec le creator de MS: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=22339

J’avais aussi utilisé cette vidéo quand j’avais bricolé avec mon Magic Force: https://www.youtube.com/watch?v=87bt7GBM02M

3 « J'aime »

merci pour le tips, c’est exactement ce que je cherchais

Question aux pros du coin: vous avez deja entendu parle de Nixeus? Si oui, vous auriez des retours sur le Moda v2? http://www.nixeus.com/product/moda-v2-mechanical-keyboard/

(tain je me disais que j’avais une sensation de deja vu: j’ai pose la meme question en juillet dernier. Et le clavier est toujours dans mon panier Amazon US :smiley: )

C’était quoi le prénom d’Alzheimer déjà…? :wink:

Si toi aussi tu cherches un clavier assorti à ton 486DX

1 « J'aime »

Apres quelques requetes google, il semblerait que le Nixeus soit aussi un Spyder, et donc je pars en mode yolo et je vais check les tenkeyless brown a moins de 70 GBP sur amazon.co.uk et acheter des trucs a pas cher avec des LEDs roses.

Edit: sans dec… il faut que la seule version dispo soit le seul clavier qui propose un layout ISO UK au lieu du « classique » US. J’en ai marre :cry:

149$ pour un clavier aussi basique, fusse t’il mécanique, y’a foutage de gueule ou c’est mes yeux ?

Mécanique. 'nuff said.

Surtout pour un clavier auquel il manque une touche.

2 « J'aime »

Ca m’a rappelé un Dilbert …

Bon, ben avec ce thread-ci, la pression d’un pote, et le réveil du thread sur massdrop, j’ai envie de repartir vers un clavier mécanique (70s geek inside). Geekzone, je te hais !

Question rapide : on peut monter son clavier from scratch ? Je veux un full size, FR-BE (ou blank), mais les seuls (blank) que je trouve sont moches (tout noir … beurk)

1 « J'aime »

Bha tu peux acheter des switchs, des kits & co pour faire TON clavier, c’est un classique chez les hardcores du secteur MAIS pour les gens encore normaux, y’a des solutions moins parfaites mais bien moins chères / time consuming / etc. genre WASD. :slight_smile:

Hé mais c’est pour vous ça, messieurs les barbus du clavier, non ? :wink:
http://www.ufunk.net/gadgets/lofree-keyboard/

De la merde. Les touches rondes = JAMAIS. Never.

2 « J'aime »

Alors notre ami @Cafeine va hurler (en fait il a déjà dit ~je le cite~ « c’est de la merde » sur le forum :D), mais je vous montre le clavier que j’ai reçu en cadeau de Noël par mon sympathique patron:

C’est donc un genre de clone chinois de HHKB avec une base “Satan”, des mécanisme Gateron (si j’ai bien compris c’est la version chinoise des Cherry) et des keycaps arc-en-ciel à 5€, l’intérêt réside surtout dans le prix qui est quand même deux fois et demi moins qu’un HHKB.

3 « J'aime »

question par rapport à ton layout, le control à la place du caps lock, à l’usage c’est mieux ou ça ne change pas grand chose au final ?

en fait ce serait plutôt « le control à la place du shift », j’avoue que ça m’embête un peu car c’est l’inverse du layout classique, mais c’est strictement le layout du HHKB donc je fais avec, d’ailleurs j’aimerai bien savoir pourquoi ils ont choisi d’inverser les deux touches (j’ai bien une idée).

par contre l’absence des flèches de direction et les touches fonctions qui peut paraître un peu abrupt au départ, en fait c’est super bien, comme toutes les touches deviennent accessibles sans avoir besoin de bouger les mains, tout devient super rapide à faire, tellement que quand je reviens sur le clavier classique de mon portable je me retrouve à être emmerdé car je dois bouger les mains pour aller vers les touches de direction :slight_smile:

:open_mouth:Comment te déplaces-tu, alors ? A la souris ?
Dans un tableur, par exemple, sans le pavé de direction, j’aurais sûrement du mal

touche de fonction + les 4 touches [ ; ’ / pour les directions :slight_smile:
idem pour page up / page down / home / end.