Comment se connecter à IRC ?

Suite à de nombreuses demandes, j’ai décidé de rédiger en vitesse un petit post pour rappeler les infos importantes pour qui veut nous rejoindre sur IRC.

Deux possibilités :

1° télécharger un client IRC (mIRC, HydraIRC ou autre) et se connecter à un serveur QuakeNet, puis taper /join #nomducanal

2° se rendre sur un webchat (comme celui-ci) ou mibbit, qui a de plus en plus de succès.

Canaux GeekZone :

#geekzonefr : le chan principal du site
#geekzonefr_games : le chan pour les parties en ligne (TF2, L4D, HoN, etc.) fermé
#faskradio : mon petit chan à moi sur lequel on écoute beaucoup de musique. défunt

Voilà, n’hésitez pas à compléter ces infos si vous le souhaitez, j’éditerai le premier post en fonction.


ndCaf : pour le fun, un client Web pour nous joindre DIRECTEMENT :

Selon moi, il serait plutot pas mal de parler des réglages à effectuer sur les ports pour éviter des timeouts.
Voilà, d’autant plus que toutes les bidouilles sont consignées ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=24873

Sauf erreur, les serveurs regardent si les IP entrant viennent bien de leur pays. Pour les Suisses, il faut se connecter sur irc.datacomm.ch .

En cas de souci avec IRC.CZ, il y a aussi www.ircatwork.com qui est sensiblement la meme chose. Et attention a vos charset !

irc.ircnet.com permet de ce connecter depuis la Belgique.
Sinon il y a aussi irc.realroot.be et sa longue attente avant d’être connecté. B)

Ah ben merci du ptit truc pour les belges parce que realroot c’est vraiment loooonnnngg ^^

(Je confirme pour les sketchs de yavin (mais par contre faut aimer la musique d’ascenceurs B) ))

Et sinon http://www.ircnet.com/index.php?p=5 pour une liste de serveurs par pays …

Petit up pour signaler que #faskradio a déménagé sur irc.epiknet.org (voir premier post).
:slight_smile:

Pour les gens qui souhaitent rejoindre les canaux #faskradio ou #geekzone-tf2, irc.epiknet.org a quelques soucis today. Vous pouvez cependant rajouter paris.fr.epiknet.org a la liste des serveurs a utiliser pour vous connecter. A bientot sur IRC.

Heureusement que c’etait censé mieux marcher…

Espèce de troll. :slight_smile:
Globalement, jusqu’ici, la stabilité est quand même nettement meilleure que sur IRCNet. Après, ça reste de l’IRC, avec ses inconvénients. L’attribution automatique d’un bot lié au serveur sur Epik offre au moins l’avantage de ne pas se retrouver comme des cons avec un chan sans OP quand il y du split.

Cela dit, ça reste du test pour Faskradio, donc si tu as meilleur, je suis preneur.

Je suis sur irc.geeknode.org depuis quelques années maintenant.
Si vous cherchez un truc stable et avec pleins de services (ipv6, SSL, Bots, NickServ, …), ça peut être intéressant.
En plus, du peu que j’en ai vu, les admin sont sympa et disponibles.

Et sinon, ya pas un geek qui peut monter un serv IRC ? ca doit pas etre la mort non plus :slight_smile:

Quakenet anyone ? =)

Nop, ça a déjà été évoqué plusieurs fois.
La zone veut pas se mélanger à la populace.

Freenode ?

C’est reservé aux projets libre normalement. Donc je sais pas trop si les chans de la zone ont leur place là bas.

Nan, Freenode, j’avais maté, ça correspondait pas à ce qu’on cherchait pour plein de raisons, notamment le fait que ça n’autorise pas les messages privés.

Langochat. Francophone, et je connais une partie des admins et ircops