[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Oui c’est vrai que c’est souvent au passage d’une version majeur d’un os que les marques se prennent plus trop la tête à faire les majs… Malheureusement
Enfin j’espère pour toi que tout marchera bien. Tant mieux que ce ne soit qu’une simple “case à cocher”. Mais bon il faut avouer que c’est assez chiant de devoir tester des options à tâtons en espérant que ça marche.

Bon alors là c’est carrément mystique, tout fonctionne bien, sauf les vidéo intégrées dans Twitter. J’ai bien du son qui passe (les barres vertes dans le panneau de config Son de windows) mais rien ne sort en optique (aucun signal détecté sur la console du Z5500)

Ha sinon j’ai bien l’option 5.1 dans les jeux (j’ai juste testé Diablo 3 vite fait) mais ça sort en “emulation ProLogic” sur le Z5500, pas en Dobly Digital ou en DTS.

J’ai pas mal de taff cette semaine mais si tu veux qu’on fasse un check ensemble avec Teamviewer, pas de soucis, on se cale un moment et on vérifie à quatre yeux, j’ai quelques idées sur le problème mais faut tester en live. Si ça te botte tu me dis quand tu as le temps. :slight_smile:

J’ai énormément de taff aussi et une migration de mail qui se passe mal, je suis pas trop d’humeur désolé…

No soucis, c’est la merde ici aussi (genre grosse), donc on se calera quand ça sera plus calme. Bon courage mate !

Ayai mais semaine de merde est fini, j’ai testé un peu avec et sans l’option de cochée et c’est bien ce que je pensais.

Si je décoche : pas de 5.1 en optique dans les jeux ou dans les flux “stéréo” (genre un .avi ou une vidéo Youtube)
Si je coche : du Dobly Digital tout le temps sur tout (donc 5.1 dans tous les cas), mais très rapidement j’ai plus de son qui sort (sauf si je débranche le TosLink ou que je reboot la console du Z5500)
En cadeau l’écran qui veut pas dire grand chose quand on coche la case

Il manque l’option ‹ je demande l’avis du public › :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bonjour les geeks.

Je viens de voir que le pc du gamin ne fera pas tourner Overwatch à cause de la 8800GT (qui n’est compatible que directx 10, et il faut 10.1).

Je prévois donc d’acheter une CG pas trop chère pour qu’il puisse lancer le jeu (déjà acheté).

La config actuelle est : Intel i5 760 2.80 Ghz, 12 Go ram, résolution 1680x1050.

Je me tâte entre une radeon R7 250, une R7 360 et une Geforce 750 (éventuellement ti). Ou toute idée que je n’aurais pas eue.

L’objectif est de jouer avec une qualité correcte à OW et à des jeux équivalents. Dans quelques mois je m’achèterai une carte solide et ma Geforce 770 ira dans son ordi.

Merci d’avance de vos conseils/retours.

Bon c’est réglé, Gloomy m’a vendu sa carte d’occase :slight_smile:

C’est tout chaud ça brûle les doigts et ça va cramer votre porte monnaie :

Les Séries 1070 et 1080 Nvidia Pascal viennent d’être présentées.

LES PRIX :

GTX 1070 - 379$ / 449£ en Founder Edition pour une sortie le 10 juin

GTX 1080 - 599$ / 699$ en Founder Edition pour sortie le 27 mai

Les specs sont simples, les deux cartes embarquent 8GB de GDDR5X à 10Gbps, les infos que la 1080 sont sur le site Nvidia : http://www.geforce.com/hardware/10series/geforce-gtx-1080

Je préviens, prenez du sopalin et planquez la MasterCard et la Visa Gold, vous allez être faibles.

Pour la 1070, on peut tabler sans crainte sur une archi similaire avec une base à 1450 avec un boost à 1600Mhz au lieu des 1600 / 1733Mhz de la 1080, mais par rapport à une 970 le gain semble tout de même intéressant.

Consommation annoncée pour la 1080 en 16nm Pascal : 180w

Je vous passe les détails sur les nouveaux joujoux dédiés à VR et au triple screen, l’outil de ouf pour capturer des jeux et faire des screenshots, vous allez voir tourner les vidéos dans le weekend.

Soyez pas étonnés si vers juin vous voyez passer une 970 toute neuve dans les 275€, je risque je faire une bêtise. :smiley:

4 « J'aime »

Y’a des Titan qui sont prévues avec l’archi Pascal ?

Ah top merci ! Je me doutais qu’ils feraient une présentation hier mais j’ai pas pu la suivre pour cause de tousse gueule de bois carabinée tousse :smiley:
Du coup, il est fort possible qu’il y ait une 980 en vente dans pas longtemps également. Elle a tout juste un an, je pense la faire dans les 300 boules :slight_smile:

D’ailleurs petite question si tu as suivi les confs, ça apporte quoi le « founder edition » (à part 100$ sur la facture) ? Je trouve pas d’info…

Ça pourrait m’intéresser. Si j’en crois CPC Hardware à propos du SLI, deux 980 ça devrait être mieux qu’une 1080 non ?

Je vais être faible.

Je note alors, mais ce sera pas pour tout de suite, faut attendre que la nouvelle sorte quand même :wink:
Ce sera sûrement début juin du coup, si tu peux attendre jusque là :slight_smile:

On a pas d’infos sur les Titan, et vu la puissance de la 1080, je ne vois même pas l’intérêt d’avoir un truc encore plus overkill. :smiley:

Parfait, j’attendais leur sortie pour changer ma vénérable Radeon 7850 hd … Vous pensez qu’il va y avoir un gain de performance ? :wink:

y a pas encore de benchmarks. Le comptoir estime à 20% le gain, à la louche donc… Mais plus de 5% c’est certain…

Ça m’intéresse à mort ça :smiley:

Pour le jeu non, on est bien d’accord, mais pour du calcul brut c’est toujours intéressant. Au boulot on utilise les Titan X qui ont une grosse mémoire (12Go si je dis pas de bêtise) et ça nous permet d’être plus rapide (on charge une tonne d’images dans la mémoire). Du coup une 1080++ avec 12Go et le même nombre de CUDA cores que la Titan X mais à la fréquence de la 1080, ça serait incroyable :smiley: En tout cas on sait ce qu’on va recommander à nos clients à partir de cet été !

1 « J'aime »