[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Merci beaucoup Mr!

Bah pourtant, tu gagnerais énormément avec genre un 980 d’occasion ou une 1060 en version 3 Gb (largement suffisant selon CPCH - le magazine du bien si tu veux te remettre à jour niveau hardware - autour de 200 €)… Je commencerais par là pour l’upgrade, avec SSD ensuite. La RAM à 16 Gb c’est plus du luxe qu’autre chose à part besoins hyper spécifiques (montages vidéos, photoshop de l’extrême, etc)

Un écran 21/9 Gsync c’est super bien, par contre faut une 1070 voire une 1080 pour jouer avec dans de bonnes conditions, et toujours selon CPC la techno bien que au point reste chère avec pas mal de retours SAV sur des écrans à 700+ boules (15% qu’ils disent). Tu as quoi comme écran actuel ? Si c’est du 1920x1080 en 22" ou approchant, prends toi une 1060 3Gb et ce sera déjà le jour et la nuit, en attendant des jours meilleurs pour acheter un combo écran + PC neuf.

En passant un comparatif FreeSync / GSync plutôt bien branlé qui peut t’ouvrir d’autres possibilités si tu souhaites changer écran + CG en budget maitrisé.

Personne à un avis sur le M.2 ?
ça se tente sur une z170-p ou c’est vraiment spécifique PC Portable ?

Et Joyeux Noel à tous !!! :kissing_heart:

Je ne pense pas que cela gêne, ni que cela apporte quelque chose sur une tour. Le but étant le gain de place.

Si bon prix, alors go.

Le seul risque, c’est l’obsolescence du format et donc le fait de ne pas pouvoir le recycler en cas de changement de carte mère.

1 « J'aime »

Ca a un super debit le M.2 mais perso je trouve que ca chauffe beaucoup.
Peut-etre de futurs modeles avec des dissipateurs

1 « J'aime »

Tiens, en parlant d’upgrade de config, si je change CM + CPU + RAM, je dosi réinstaller Windows 10 ou bien je peux continuer avec mon install actuelle ?

La RAM et le CPU compte pas trop mais si tu changes la CM, y a moyen que tu doives baisser ton froc pour payer une nouvelle licence. Je suis trop saoûl là de suite mais de mémoire la CM joue sa pute si tu la changes mais y a un moyen de contourner avec le HDD/SSD système. On verra ça avec les plus clair que moi parce que là, ouah joyeux nowel les potes. :smiley:

Pour l’avoir fait récemment, si tu rerentres ta clé Win7 ou Win8 (à condition que ce soit une retail) il te fera pas chier :slight_smile:

Et joyeux Noël à tous :slight_smile:

Merci Vulpes Vulpes un peu bronzay !

Changement de CM (mais même CPU) il ne bronche pas d’un pouce, même pas de réactivation à faire.

Merci pour les réponses, alcoolisées ou non. :smiley:

J’en conclus que je vais changer le matos, voir si ça redémarrer et aviser ensuite.

Joyeux Noël !

Mister Fox, donc tu me conseil d’utiliser le cadeau de mes parents pour prendre juste un bon 144Hz en 24.27" et ça fera mon bonheur :slight_smile:

c’est parti pour la recherche du modèle adéquat

Edit : si vous avez une référence en 24" FHD 144Hz - j’ai bien noté le XL2430 - et une en 27" 2K 144Hz à me conseiller n’hésitez pas :slight_smile: et encore joyeux noel :slight_smile:

Edit 2 : utilisation gaming type FPS (Overwatch, Deathwing, Titanfall 2 etc) en majorité

Voilà ce qui ressort chez moi, je suis équipé en 2430T et j’ai pas mal de 2720 qui sont partis dans mes configs, mais j’ai aussi un peu de IIyama même si je suis beacoup moins fan des derniers écrans (contraste couleurs pas tops et chiants à régler). Je mets les deux BenQ en avant parce que j’en suis vraiment content, mais j’ai tapé dans du un peu plus fancy aussi.

Y a certes des modèles plus récents, mais pour du FPS je m’en tiens pour la majorité à du TN / IPS, les VA sont pas encore totalement opé sur les jeux.



1 « J'aime »

Et celui là, AOC AG271QX. T’en pense quoi ?

Ce Renard est une perle de qualitay. Thx, j’ai plus qu’à attendre le budget des parents :slight_smile:

J’ai récemment échangé un SSD d’un PC portable qui était sous W10 pour le mettre dans mon portable qui était aussi sous W10 et après une détection de matériel tous les 2 fonctionnent très bien.

1 « J'aime »

Il est vachement bien mais pour le prix t’es en TN avec un contraste vraiment pas trop, le BenQ est un poil mieux et moins cher.

Et quitte à mettre 580€, tape dans le Predator 27 pendant les soldes, il devrait arriver vers ce prix là en janvier.

Le BenQ est en 1080p, dans l’ideal je voudrais passer une réso au dessus de ce que j’ai du coup.

Je garde le tips sous le coude en tout cas. Thx poulet :slight_smile:

Et si on est pas trop fan de Stendhal ou Jeanne Mas, il y a quoi comme écran ? :ninja:

Ca c’est une excellente question : le WAF m’impose du blanc si je veux mettre du 2k derrière ma nouvelle 1080. Tous les trucs “gamers” sont rouge et noir c’est déprimant…