[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

J’en ai vu chez TopAchat, Ldlc et Mat.net. D’ailleurs le 4790K est au même prix (et le 4790 tout court, moins cher - mais c’est tjrs > 300€)

Quand on pense qu’il y a trois ans quand un de mes potes l’a acheté il était à 270€ le 4770…

http://www.materiel.net/processeur/intel-core-i7-4770-89289.html

Dernier prix affiché : 269,95 €

Honnêtement ça peut te faire un up sympathique, tes composants n’ont que 3 ans (presque), à moins d’y aller comme un sauvage, t’as encore deux ans de marge (sauf peut-être les hdd mécas, shit happens).

Après, ta config peut se revendre en pièces sur le forum, mais de base vu que tout le monde est aussi en train de faire des upgrades, c’est pas garanti que tu revendes tout à sa valeur d’occasion, sinon y a toujours l’option de la mettre sur le forum CPC et de fixer un prix pas trop haut pour t’en séparer chez un canard qui cherchera une machine à bon prix.

Si tu pars sur un upgrade à 650€, ton alim peut tenir, vu les prix des 7XXX, autant jouer sur la gen précédente 6700 avec une CM qui tiendra la route (nouveaux formats et ports) et de la RAM neuve qui fera son taf sans gain (quoi qu’en 4x4 tu dois perdre un poil par rapport à du 2x8, mais c’est anecdotique).

EDIT: Gros deal sur un pack upgrade 7700K https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10102284.html

1 « J'aime »

En effet, le deal est interessant, mais je peux pas le prendre la tout de suite, pas assez de moyens :confused:

Je pense que je partirais sur un 4790K du coup. Sauf flambée de prix due à la rareté…

Pour info, sur mon pc jeux en I5-4440/GTX770, j’ai fait une mise a jour en I7-4790K/GTX770 l’année dernière et la différence n’était pas flagrante.
Mais le but final était de remplacer le pc tele (E8400/GTX750ti LP) par une nouvelle carte mère et le I5 (ce qui donne I5-4440/GTX750Ti LP) et LA, la différence était considérable :slight_smile:

Du coup, mon pc jeux est maxed out en CPU sur sa plateforme en socket 1150, et je suis serein pour la suite pour mettre a jour la 770 a terme (que je pourrais pas mettre dans le pc tele, c’est pas cool) et vu l’évolution en puissance des CPU nouvelle génération, je pense rester très longtemps sur cette plateforme et continuer les upgrade GPU si nécessaire.

Mais je suis dans un cas assez particulier car en soi, le passage I5 → I7 avait peu d’intérêt en terme de ratio cout/gain, je le verrais vraiment une fois passer en 1070 ou plus.

Mais le pc tele fait tourner SF5 en 60 fps ^_^;

Je confirme, j’avais une 770 avant, et ça allait très bien. Depuis la 1070, on sent clairement qu’elle attends le CPU. D’ailleurs, sur beaucoup de jeux, si je laisse le taskmanager en fond, et que je regarde le graphe après, il est très souvent à 100%… Et ça coincide avec les drops de FPS.

Et le Vive est aussi très demandeur en CPU pour le tracking, du coup, le i7 est presque nécessaire.

J’hésite à renvoyer ma asus strix 1070 que j’ai acheté a 469 euros pour prendre une msi chez hardware.fr
MSI GEFORCE GTX 1070 GAMING X 8G

Avec le code WOW elle est a 399 euros …

Edit : j’ai craqué, j’ai fait un retour, et un réachat… A ce prix là aussi …

3 « J'aime »

T’as carrément bien fait !

Les MSI RX480 Gaming X 4Go et 8Go à 199€ et 219€ sur rdc, ça fait un bon rapport qualité / prix : http://m.rueducommerce.fr/Research?keywords=Msi+rx480

Le i7 4790k est descendu à 330€ sur Amazon, j’ai pris avant qu’il ne remonte à 400€ comme il l’était la semaine dernière !

Je peux que conseiller pour le coup, j’ai la version 8Go Gaming X, très silencieuse et efficace !
Je crois que les prix sur Amazon sont similaires (Amazon.fr) mais plus en stock…

Hello, je commence à regarder pour une nouvelle config.
En général je garde mes machines 5 6 ans.
Je ne joue plus beaucoup mais bon, de temps en temps ça me reprends.
Que pensez vous de ça ?
https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=70bc9e99468ea5d132d3c93cc705ffd7c3187564

J’ai quelques hésitations sur le proc et la CM.
Le i7 7700k est il necessaire ? Un i5 7600k aurait il la meme longetivité ?
Le kaby Lake sur du z170 ça passe ou il vaut mieux prendre du z270 ?

Y a t’il des choses qui vous choque dans la config ? Je ne suis plus trop le matos PC, y a t’il une nouvelle génération de CG ou de proc qui arrive bientot ? Il vaut mieux attendre un mois ou deux ou pas de nouvelles générations dans l’immédiat ?

Merci :slight_smile:

Z170 pour du Kaby faudra que tu flashes d’abord la MB. Sinon acheter maintenant un CPU n’est pas forcément conseillé si tu peux attendre début mars (comme moi) parce que les Ryzen seront annoncés/dispo et Intel risque de revoir ses tarifs à la baisse. Pour le reste j’ai la même hésitation que toi : i7 ou bien i5 pour un pc gaming ? Comme j’ai envie de me faire plaisir je partirai sans doute sur le i7 mais je ne sais pas s’il vaut les sous dépensés par rapport au i5

Attends fin mars pour voir si les prix baissent avec la sortie des AMD Ryzen - y a encore de l’espoir - sinon Kaby n’est pas vraiment utile et tu peux gagner un peu de maille en restant sur un 6700K qui n’a pas des masses de perte face au nouveau 7700K qui fait juste refonte.

Si tu restes en Z170 Matnet te flashera la CM avec l’installation mais tant qu’à faire je te dirais de rester sur un combo Z270 et Kaby plutôt qu’une CM de gen précédente. Le suivi chez les constructeurs n’étant pas toujours au top, je préfère rester sur les mêmes gens.

Pour le reste la config est super, je te dirais que tu peux quand même faire ton install de W10 comme un grand au lieu de racker 30€ de plus, mais soit, si ça t’emmerde ça peut les valoir. :smiley:

Et y a un code chez matnet pour les soldes avec du -20% : 2145-7973-Z5917E

Tiens, j’ai une question matos qui n’a rien à voir avec de l’achat ('fin, pas pour l’instant…) : quand j’appuis sur le bouton « power » de ma tour, parfois, le truc s’allume (loupiote du bouton power) et tourne dans le vide. On sent que certains trucs se lancent (genre le lecteur dvd), mais même les LED du clavier ne s’allument pas. Il faut que je rappuie sur ce bouton power, ce qui coupe l’alim instantanément, que je rappuie pour que le bousin se lance correctement.

J’ai changé toute ma tour y’a deux ans, et j’ai une alim Seasonic « fanless si pas besoin ».

Je n’ai aucun soucis une fois que le truc tourne…

N’hésitez pas si vous avez une idée :confused:

J’ai eu la même chose pendant des années sur ma tour changée en décembre … j’ai jamais trouvé :slight_smile:

Des conseils pour une CM en z270 ?
Quid de la carte son, obligé de mettre beaucoup ou une petite vers les 100€ fera deja bien mieux que celle integrée à la CM ?

Vous y croyez vraiment à une baisse de prix chez Intel pour contrer AMD ?

J’ai eu çà (en 2001) -> condos malades
J’ai eu ça (en 2016) -> pile usée

tente la pile, ça ne coute pas trop.

C’est quoi le risque si je laisse courir ?

'fin tu m’diras, commander la pile pour l’avoir au cas où c’est pas non plus la mort.

Si Amd propose des CPU à perf équivalentes à des prix moins élevés ça peut mais c’est vrai que pour l’instant j’en sais trop rien. Et comme je peux attendre mars je préfère ça plutôt que de risquer de l’avoir mauvaise dans 1 mois :wink: