[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Je te conseil de lire le dernier CPC Hardware…
Et cette récente news : Core i7 7740K et i5 7640K : Kaby Lake-X sur LGA2066 • CPC Hardware

Intel est un peu prit de court et on voit que les processeurs qu’ils préparent en interne ne sont encore que de l’optimisation de l’archi actuel et possiblement que si les Ryzen tiennent la route, ils sortent la carte de la « nouvelle -fausse- gen » avec des prix revue à la baisse si besoin (le marketing ne faisant pas tout).

Manque plus que les Ryzen et les tests maintenant. Même si je me dit, que si ils ont préparés rapidement la réponse à AMD de cette façon c’est qu’ils ont du, ou pu voir ce que donnait Ryzen, du moins la version la plus performante, et moi ce qui m’inquiète c’est les versions entrée et milieu de gamme, qui pourrait moins valoir le coup (rien de sûr ceci dit).

En tout cas, vaut mieux attendre pour peut-être profiter du dernier d’AMD ou de la concurrence que ramène ce dernier pour avoir du Intel nettement moins chère :smiley:

J’ai eu le problème sur plusieurs pc de marque différentes au taf, et c’est qu’ils étaient en face d’un courant d’air froid et ne démarrait pas.
Ça parait dingue mais un coup de sèche cheveux pendant 2 min réglait le problème et le pc fonctionnait nickel.

Mais le remplacement de la pile est aussi une bonne idée, je l’ai eu aussi (par contre, le pc ne démarrait plus du tout)

L’informatique, ca tombe en marche!

Je crois que définitivement, j’ai hérité de la lose de @Faskil

Je viens de recevoir le i7 4790K commandé sur Amazon en Premium en plus, et quand j’ouvre la boite :

UN PUTAIN DE CELERON G1840 A 41€ !!! DANS LA BOITE (ABIMEE) DU I7 !!

J’ai du être victime d’un retour frauduleux revendu…

Du coup, ceci prends tout son sens :

:ninja:

Heureusement, Amazon le prends en retour, je vais être remboursé ! Mais adieu le deal à 330€…

Les commentaires amazon :joy:

Les 8GB se fait ressentir en jeu, les textures sont 10x plus rapides que mon ancienne carte qui était une (750Ti).

Fais-leur un scandale et avec un petit peu de chance, tu auras 6 mois d’Amazon Prime gratos!

2 « J'aime »

Il reste de la ram 16Go balistix elite à 40 euros moins cher que chez materiel.net ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B01GZ1S482/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J’en ai pris un lot pour le pc que je monte.

“Habituellement expédié sous 1 à 2 mois.”

J’ai pris les dernières hier.
Je les reçois demain !

Sorry il en restait pas beaucoup, content que c’est pu profiter à @OldDoc
Je reçoit les miennes demain aussi normalement

Bon bah je suis content d’avoir attendu avant d’acheter un nouveau CPU :smile: Vivement mars

En espérant que ça ne fasse pas “pssshiiiit” comme les RX…

Chuuuut ! Laisse-moi y croire :smiley:

(dans tous les cas, au pire ça risque de faire bouger les prix chez Intel)

1 « J'aime »

on va tranquillement attendre les vrais tests … AMD et les CPU, ça a toujours été une histoire compliquée …

FTFY :slight_smile:

1 « J'aime »

Et le 1700 qui surclasse le 7700K avec un TDP de seulement 65W c’est bluffant.
Vivement les vrais tests mais ça sent bon.

Surclasse y compris en perf par cœur ou “juste” en mettant plus de coeurs ?

Parce que là ça paraît un peu trop beau pour être vrai, surtout à 65W.

Comme toujours avec AMD, on se rendra compte que en situation réelle, ça sera le double :ninja:

Je suis tellement chaud de voir les tests là, je me connecte pour voir les updates depuis le tgv. :joy:

Je rentre la semaine prochaine, j’aurai pas le temps de tout lire mais je pense qu’on va enfin avoir un truc un peu fancy / sérieux pour inquiéter un peu les deux géants. Ne serait-ce qu’une baisse de prix nous ferait pas de mal.

Voilà les benchs AMD pour le 1700 mais ils ne font pas le Cinebench 1-thread alors qu’ils le font pour le 1800X (voir en-dessous).
Du coup ca doit être en-dessous.

Vivement les benchs indés

1 « J'aime »

Ils ont fait de la magie AMD ? 52% d’augmentation des IPC sur cette génération ??
Leur CPU à 500€ plus puissant que celui d’Intel à 1000€ ?? tout en consommant 30% de moins ?

J’ai hâte de voir le résultat des tests de tiers, parce que si c’est vrai, c’est une sacrée révolution. Mais pour l’instant, ca me fait un peu trop penser à Cytrix et ses P166+ …

2 « J'aime »