[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

S’ils sortent une Titan Pascal, ce qui devrait arriver dans les 12/18 mois à venir, elle devrait pousser la techno vers ses premières limites histoire de mettre la bave aux lèvres pour un prix d’environ 1000€, ce qui resterait stable par rapport à l’ancienne.

Vu que les 1070/1080 sont à 8Go GDDR5/GDDR5X, je pense que notre bestiole pourrait en embarquer au minimum 16 voire 18Go GDDR5X histoire de dire « on a une grosse kik- carte ». Tu rajoutes 3300 cuda cores et des clocks à 2200 / 2500Mhz en boost pour bien faire chialer tout le monde et là je m’arrête de suite parce que je te vois te toucher sous ton bureau et je dois te dire que c’est inconvenant, on est en public, faut pas faire ça. :smiley:

4 « J'aime »

Rebonjour, ça faisait un bail…

J’ai un petit souci avec mon pc, régulièrement et aléatoirement, à l’arrêt il se remet à alimenter les ports usbs. Puis il est impossible à rallumer et quand ça fini par s’allumer : bios corrompu etc… J’ai trouvé un moyen de relancer le truc facilement, le cavalier cmos reset que j’ai cablé sur un bouton du coup.
Je pense que c’est la carte mère qui a un coup dans l’aile. Que faire :

  • trouver une carte mère z77 (pas simple…) et garder le i7 3770K + les 16 Go de mémoire
  • acheter CM+proc+mémoire en config skylake (et vendre le reste…)

Pour l’histoire, la CM est une gigabyte GA-Z77-D3H et elle ose afficher “Ultra durable” en gros au boot…

Perso j’ai entendu des rumeurs que je trouve assez inquiétantes sur la fiabilité de Skylake à moyen terme (dû au process de gravure) du coup je suis pas hyper pressé de passer sur cette architecture.
Maintenant, si c’est grillé, c’est grillé, t’as pas tellement le choix :slight_smile:

Oui, j’ai lu aussi, pour le moment ça ne toucherait que les procs portables… Pour le moment, c’est pas grillé, j’ai juste 15 min de config à faire au lancement (flash bios x2 + reconfig)

Ah oui, il me reste un peu moins de 3 mois, si je ne veux pas repayer un W10…

Bataille pas, trouve toi une carte 1155 en Z77 et remonte, je suis aussi en 3770 et le Skylake n’a pas de perfs assez importantes pour me faire changer maintenant. On verra dans deux ou trois ans, on a pas de réelle nécessité de changer de processeur vu les perfs de malade qu’on a dessus (même un I5 2500K est encore d’actualité).

Le principal problème va être de trouver une carte mère sur le net, oublie les ASROCK, c’est de la grosse merde (de nombreux tests te diront cela en des termes plus nuancés), mais sur ebay tu peux en avoir des US pour pas trop cher (ça reste super cher), fucos sur Asus, MSI et Gigabyte.

http://www.ebay.com/itm/ASUS-P8H77-V-LGA-1155-Intel-H77-HDMI-SATA-6Gb-s-USB-3-0-ATX-Intel-Motherboard-/222107412060?hash=item33b6a2265c:g:CBMAAOSwubRXKhxd

Pourtant, les ASRock ont de très bons taux de retours. Il me semble même qu’ils étaient les plus fiables lors de la dernière étude CPC (ça m’avait marqué, c’est pour ça que je m’en souviens ^^)

J’ai une GA-Z77X-UD5H qui prend la poussière sur une étagère depuis un certain temps (changement de PC tout ça). Elle est dans sa boite avec tous les trucs d’origine.
Tu peux m’en débarrasser pour 20€ :innocent: (+ frais de port si pas en direct)

1 « J'aime »

Vendu, suite en PM.

Geekzone, toujours aussi efficace !

Honnêtement, ASRock, même pas je touche avec un bâton, j’ai deux bécanes de potes qui ont fini par mourir salement avec des MB AsRock (dont le PC stream de Yamato dont les condos ont fait BOOM), je vais que chez les gens qui utilisent des trucs qui explosent pas. :smiley:

GG @feuildur pour la réactivité de ouf ! :thumbsup:

Petite question, je vois que la carte n’est compatible avec le 3770k uniquement avec le bios F6, que se passe-t’il si un bios non compatible est en place (genre après un restore du à corruption) on accède tout de même au bios pour flasher ?

Il te faut obligatoirement un proc compatible avec la version courante du bios sinon ça ne démarre pas.
Je suis passé par là sur une autre carte mère : obligé d’acheter le Celeron le moins cher possible juste pour flasher le bios :cry:

Ah non mais je suis d’accord, d’où ma surprise complète quand j’ai vu les taux de retour…

J’ai 2-3 programmer rendu au boulot qui voient un interet :smiley:

Je parlais pour le jeu et le commun des mortels en général, pour les rendus les FX et le montage vidéo pro, comme dit plus haut, ça va être sale et plaisant. :smiley:

Hmm GTX1070. Enfin,ma 970 fait très bien le taf sans apparemment être bridée par mon vieux Intel i7 930 :stuck_out_tongue:

ahahah, mais trop ca!
Les gpu, ce n’est pas que pour jouer :wink:

Coucou,
Mon alim fait un bruit de dingue quand je suis en jeu. Je pense que ma GTX970 la fait consommer à mort, donc elle chauffe, donc elle ventile. (confirmez moi si mon raisonnement se tient).

Du coup, j’ai envie de changer d’alim.

Je pensais partir sur cette be quiet

Un avis ?

Merci d’avance

Prends du LDLC, une QS-550 http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html est amplement suffisante. En plus elle est modulaire.
Ah, et c’est du Seasonic dedans :slight_smile:

1 « J'aime »

La be quiet que j’ai linké est aussi modulaire, plus puissante, j’ai l’assurance d’un parfait silence et elle est au même prix. Du coup j’ai du mal à saisir l’avantage de l’alim LDLC.

C’est une Seasonic, donc c’est bien

1 « J'aime »