[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Déjà oui, c’est du Seasonic donc c’est bien. Et mieux que BeQuiet (qui est pour moi l’équivalent en alim de Asrock en carte mère pour l’autre renard)
La puissance, avec une 550W t’as laaaaargement de quoi faire (j’ai une 980 et moultes conneries en USB, ça ne bronche pas) et c’est parfaitement inaudible.

1 « J'aime »

Ok merci pour le retour. J’ai cherché un peu et effectivement les alims LDLC reviennent souvent ainsi que les alims Seasonic. Par contre, j’ai jamais rien lu de négatif sur be quiet.

J’en ai eu une, un an. Elle a emporté avec elle une carte mère, un proc et de la ram. J’ignore encore par quel miracle la CG et les DD ont résisté ^^
Depuis, plus jamais :wink:

Be Quiet c’est de la grosse merde ! #FoxesBrofist :smiley:

Voilà, j’ai pris la QS-550 directement à la boutique LDLC en sortant du boulot et je l’ai installé.

Merci pour vos avis.

2 « J'aime »

Vous avez un mois pour me trouver une raison permettant de la passer en frais pro ^^

2 « J'aime »

Il n’y a plus ces tests distribués à grande échelle de recombinaisons de protéines qui faisaient chauffer les PC et les Playstation des volontaires ?
C’était presque du médical ça… ^^

2 « J'aime »

Imagerie medicale assisté par reseaux neuronaux. Bim, bullshit bingo en une phrase, mais ca reste credible. Genre ca t’aide a identifier des truc sur les radios, scanner et irm de tes patients. Paf.

1 « J'aime »

J’ai une copine comptable qui voit passer des trucs bien pires dans la compta de certains de ses clients, j’suis certain que si tu le fais genre « jamais », ton comptable peut comprendre ce petit écart avec une phrase magique qu’il ne comprendra pas :smiley:

Petite update du top post, j’ai rajouté les marques de confiance avec un petit classement par type de matos. Ça pourra éclairer les nouveaux arrivants qui cherchent conseil.

Avec Cuda, tout ce qui demande du calcul!!!:stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Haha j’ai tellement tout bon: boîtier Fractal Design, alim modulaire Corsair, ram Corsair, CM Gigabyte, SSD Crucial, disques NAS WD et Seagate (j’ai mixé car disques de 3To), CG Asus Stri, et gros ventilo Noctua sur mon vieux Core i7 :smiley:

Merci pour toutes ces infos.
Côté CG, tu ne mentionnes pas EVGA, tu en penses quoi ?
Côté boîtiers, tu décris Corsair comme plastique et un peu cheap, la gamme “D” n’existe plus ?
J’ai un 800D et un 650D, c’est plein de métal et pas cheap du tout !

J’ai juste tické sur les disque dur toshiba, non pas a cause de la fiabilité (je la connais pas) mais sur le fait qu’il n’y a pas d’outil constructeur de diagnostic - en tout cas, a ma connaissance.

Donc j’achète plus de tosh’ a cause de ça.

Les outils de diagnostic, c’est souvent pratique #rime

Je crois avoir lu que Toshiba envisage de se séparer de sa branche HD suite à de grosses difficultés financières…

J’ai pas compris la remarque. Tu veux dire quoi?
Sinon pour les kits All-in-One, vaut mieux du H110i GTX de Corsair ou du NZXT Kraken?

Très bonne idée !

Pour les boitiers tu peux rajouter BitFenix pas très connu mais souvent des petits modèles bien foutus pour pas très cher.

EVGA n’est fondamentalement pas une mauvaise marque, mais vu la différence de prix minime avec les autres, elle passe loin derrière, notamment à cause de son refroidissement sympa mais assez bruyant.

Toshiba est pas mal pour de l’entrée de gamme ou sur les 2.5 à bas prix, mais clairement c’est pas non plus ouf.

Les water cooling Corsair fonctionnent en closed circuit donc sans avoir besoin de rajouter du liquide dans un réservoir. Je ne conseille pas trop de WC avec bac, sauf pour faire le fou sur un système full CPU/multiGPU refroidit par liquide.

Les Corsair hors D ont un corps central en acier / alu, mais les plastiques extérieurs et les clips de toit ont eu pas mal tendance à lâcher, les séries R sont de bonne facture mais par rapport à du CM ou du Fractal, y a pas photo. De plus les prix sur les séries 550 / 650 / 750D sont un peu chers pour ce que c’est, 175€ pour une tour, à moins qu’elle ait un truc vraiment reconnu, c’est le nope.

C’est vrai, je pensais l’avoir mis, et en effet ils ont une bonne prod avec des designs sympas. Les plastiques sont pas mal même si ça fait un peu « G4M3R », et la gamme de prix est plus que correcte.

Mon Prodigy « ITX » te dit merci :blush:

Je me tâte pour changer mon 28’’ full HD par un QuadHD.

J’hésite entre ces deux là pour un mix boulot/jeux.

Des avis ? D’autres références peut-être ? Sachant que je privilégie le contraste (dalle AMVA) à la réactivité et que des enceintes intégrées sont un bon plus.