[Archive] Configs Geekzone : conseils matos et bons plans

Ya un 7 en trop dans l’url :slight_smile:

Fixed pour lui

Thx!
:grin:

Vraiment un bon plan ? ( je ne suis plus du tout au courant et ca ferait pas de mal à ma becane )

1 « J'aime »

En étant très chanceux tu pourrais tomber à nouveau sur une 970 à 150€ en occase sur GZ, sinon en général ces cartes en 2è main se négocient toujours vers les 200 €.

Donc pour moi oui, très bon plan.
L’étape suivante est une 1070 mais c’est un autre budget.

J’ai un Core i5-3570K, je serais pas trop cpu bound ?

1 « J'aime »

Les KFA sont pas connues mais font le taff très correctement.

Et si vous voulez une 1060 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00213993.html# 229€ chez LDLC.

Je rajoute en entête DEALABS pour les chasseurs de prix. :smiley:

J’ai le même processeur et la même question ! :smiling_face:

@Cobra @kaneloon

4 coeurs @ 3.5GHz / 3.8GHz en mode Intel Turboboost, vous pouvez largement y aller, sur un i3 on pourrait se poser la question mais sur du Ivy-Bridge, ça passe complètement sans réelle limitation. Vous n’avez pas d’Hyperthreading, mais bon, comparez avec un 6600K, le gain est pas monstrueux.
Je tourne avec un 3770 et de mémoire, passer sur un i7 6700K me file un boost d’environ 18%, et encore sur des tâches précises que je ne fais que rarement, donc vous comme moi sommes peinards encore un petit moment.

Digital Foundry à la rescousse : https://www.youtube.com/watch?v=WZ_5p9wd2dk

2 « J'aime »

Je devrais bientôt vendre une Gygabyte GTX 970 mini ITX vers les 180 €. J’attends sa remplaçante en GTX 1060.

1 « J'aime »

Je viens de voir ça http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-headshot-x70-lvlup-win10-pc-gamer-136115.html?affcode=JudgeHype

je pensais me refaire une config : est-ce que ça vaut son prix ? est-ce une bonne affaire ? n’y a t’il pas mieux à faire soi même ?

Une alimentation Fortron, et pourquoi pas un hamster qui trace dans une roue ? :smiley:

C’est toujours mieux de le faire faire soi-même, tant au niveau du matos que des finitions.

Si t’as un budget, il te sera facile d’avoir mieux pour moins cher et de sélectionner quelque chose de plus adéquat sans perdre en perfs.

Je le redis mais les configs montées ne sont jamais une bonne chose à choisir, déjà parce qu’elles sont montées à la chaîne et parfois sans ménagement - même les CPC - ensuite parce que la marge et le matos ne sont pas facilement identifiables (genre l’alim fortron, c’est nawak dans une config à 1.5K).

Faire monter revient parfois moins cher, et surtout, il est possible de trouver mieux pour un prix équivalent en équilibrant ses composants.

1 « J'aime »

Je vais passer en MP comme tu l’avais proposé y’a quelques mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Agreed, et c’est pourtant l’alim des config CPC justement:
http://www.materiel.net/ordinateur-de-bureau/materiel-net-canhard-xxx-par-canard-pc-pc-gamer-135611.html

Et je pense que c’est parce qu’ils n’ont pas acces aux alims LDLC aux tarifs imbattables…

Seasonic for the win

1 « J'aime »

J’ai envie de tester EVGA dans ma prochaine config… y’a vraiment de très bon retours

Sur une config à 1500€, un SSD de seulement 275Go ça me semble juste, avec les prix qui chutent on doit pouvoir facilement caser un SSD de 500Go.

C’est quoi le soucis avec les alims fortron (pour qqun qui ne connait pas le nom?)
Des performances aussi faibles qu’un hamster dans une roue pour synthétiser?

Fortron n’est pas une mauvaise marque, mais le gros soucis c’est que nombre de ses modèles sont ultra bruyants.

Ensuite, il y a une chose qui fait aussi la différence, c’est que lorsqu’on part sur un investissement de 1K / 1.5K €, il vaut mieux prendre ce qu’il y a de mieux dans la catégorie qu’on vise. Sur les alims, Seasonic et son rebrand LDLC sont au sommet de la chaîne alimentaire, suivi de peu par Corsair et Cooler Master, après les petites préférences de chacun jouent aussi mais elles ne comptent plus quand on parle de résultats bruts. Je conseille du Corsair en alim, mais personnellement, je n’en prends plus hors RAM parce que j’ai eu beaucoup de soucis avec leurs claviers et leurs alims (la faute à pas de chance et à des éléments externes comme les leds des claviers).

Donc oui, c’est pas mal, mais si tu vises une Rolls Royce, tu mets du matos de même standing pour éviter d’avoir un point de faiblesse possible sur un élément vital.

A noter que CPC met du Cooler master dans sa version petit prix et du Corsair dans sa version haut de gamme. Il doit y avoir l’explication de la Fortron dans le CPCH que je n’ai pas sous les yeux.

Un pote à moi a voulu changer de PC récemment, j’ai regardé rapidement sur materiel.net histoire de choisir entre une liste à acheter et monter soi-même ou un PC entièrement configuré … la différence de prix est tellement faible voire inexistante que je ne serais pas aussi catégorique que @Foxmonsieur. Si une config. prémontée a des composants en accord avec la gamme de prix et est cohérente, pourquoi pas, surtout si tu n’es un pro ni de l’informatique ni du montage hardware. Materiel.net a de plus une réputation de soin apporté au montage et à l’expédition qui n’est pas usurpée.
En l’occurence sur mes conseils mon pote a pris la version haut de gamme de chez CPC et en est très content :smiley:

L’explication est qu’ils ne peuvent mettre de LDLC (seasonic rebrandée), pour le reste, le Doc est une référence incontournable en qui on peut avoir confiance les yeux fermés (et c’est pas mon abo CPCH qui dira le contraire).

Après pour le commun des mortels on est totalement d’accord, mais même en ne montant pas soi-même ça peut revenir moins cher en achetant le gros monté et en prenant certaines pièces faciles à installer (ram, CG, HDD/SSD). Je ne remets pas matnet en cause en global, j’ai eu plusieurs retours vérifiés sur la qualité du montage de certaines configs pré-montées qui n’ont pas reçu le soin d’une commande de config, donc je ne laisse pas l’info dans un coin.

Ça m’empêche pas d’être client chez eux depuis près de 10 ans et de faire mes configs perso, quand tu fais monter ton propre PC, leur soin et leur façon d’emballer pulvérise totalement LDLC qui eux passent en plus par Chronopost, ce qui est un NOPE ferme et définitif. La dernière config faite chez eux pour un de mes potes dev, le ventirad avait ses caloduc TORDUS, et après un retour, ils avaient juste redressé un peu certains en mode “on vous en a mis un neuf”.

Sur les prix, quand on fait monter et qu’on veut une livraison de ouf, on prend Matnet et UPS, quand on peut le monter soi-même ou le faire monter par un pote qui se tate, y a beaucoup d’endroits avec des prix plus souvent alléchants et des deals à faire.