[Conseil] Remplacement d'un Nexus 4

clairement le Z5 a vraiment l’air bien.
J’attends les tests de Z5 et Z5c pour voir ce qu’il a dans le ventre :slight_smile:

Je viens de péter la vitre arrière de mon z3c. Alors attention au côté « robuste » du téléphone, qui, au final, ne l’est pas tant que ça. En fait, leur « robustesse », c’est juste l’étanchéité. À priori, j’ai jamais vraiment testé :smiley:

Pour info, et si vous êtes intéressé par le LG G4, il est à 446eu sur RueDuCommerce avec le code CRUNCH5.
Avec l’ODR de 50eu de la part du constructeur, il reviendra à 396eu.
Les frais de ports Colissimo sont offerts.
Le formulaire de l’ODR est dans le post du second lien et est à renvoyé avant le 15 décembre.

J’ai donc annulé par téléphone ma commande chez Materiel.net (476eu; le téléphone n’était pas dispo avant 7j) pour le prendre chez RdC. Je suis livré samedi =)

Smartphone Android | Smartphone sur Rue du Commerce
http://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-lg-g4-32-go-4g-code-promo---5--odr-50euros/154610

D’un point de vue général, je m’étonne de vos théories de surcouche… On s’en tape finalement, ici je passe de LG à Samsung avec Nova lauchner et tout va toujours très bien sans concession. Modèles testés et un petit commentaire

  • LG G4, top mais alors vraiment top… mais l’écran à des couleurs surfaites, tirant vers le rose, jamais réussi à faire quelque chose de correcte avec les réglages.
  • Galaxy Note 4, ça reste le meilleur qualité prix à mon avis
  • Nexus 5, j’ai beaucoup aimé sauf les photos bof bof
  • Sony : on a eu le z1, z2, z1 compact et z3 compact avec ma femme. Nous avons toujours eu un problème avec !!! Soit réseau, soit matériel. J’hésiterais sur les Sony

N’oublions pas Huawei que j’ai juste eu en main 30 minutes, P8, j’ai bien aimé et le prix est excellent !

N’oublie pas Nova Launcher qui vaut largement son prix sur le play store.

J’avais un HTC Desire (le premier) avec surcouche Sense, ça devenait assez imbitable. Faut dire que le device était assez limité.
J’ai Nova Launcher en version gratuite depuis quelques années, il se suffit à lui-même pour les features de base mais je n’exclue pas de l’acheter =)
J’avais vachement bien aimé le Photosphere du N4 pour les balades en montagne ou les photos d’intérieur en plein jour (sans personne aux alentours) :smile: Mais il semble que le G4 déchire bien. Je reviendrai de toute façon là-dessus, je dois le recevoir samedi.

Moi les téléphone avec surcouche c’est plus possible. J’ai trop donné. En plus avec les mises à jours Android qui sont jamais faites ou très peu suivi…

1 « J'aime »

Il y a Odin pour les mises à jour. C’est facile à faire. Mais le problème de mise à jour est juste d’un point de vue général.

Pour info, à part le NFC (qui servira jamais en vrai en France avant le OnePlus 8), le OnePlus2 est vraiment pas mal et je vais tenter de faire un test « à la GZ » soon. SEUL TRUC pourri (spoiler) : le soft de l’appareil photo. Jamais vu un truc aussi LENT et PENIBLE à utiliser… :confused: Pour le reste c’est du tout bon, la copie de touch ID est plus rapide que ce qu’on trouve sur iPhone 5s/6 et moins rapide que sur 6s = c’est nickel MAIS j’arrive pas à avoir les infos sur la sécu du stockage contrairement à chez Apple… :confused: Si vous avez des links (j’ai pas eu le temps de creuser encore.)

Le seul truc utile avec le NFC pour le moment, c’est de pouvoir échanger des photos, contacts, lien vers une appli du store, video youtube… d’un téléphone à l’autre. Je m’en sers de temps en tant entre mon N5 et le N4 de ma femme.

Caf > Niveau NFC dans Paris, je peux régler au Simply Market près de chez moi et dans deux-trois bars. Je peux, hein, mais plutôt NOPE. Et j’ai pas d’infos sur la sécu du stockage, sorry :confused:

1 « J'aime »

Moi le NFC, je m’en sers au leclerc drive … Y’a des sticker NFC pour déclencher le retrait de la commande.

Pas révolutionnaire, mais pratique :smiley:

Hihi pareil :slight_smile: Bien pratique n’empêche.

LG G4 fully configured and workind like a platane! L’emballage est très classe.
C’est comme un charme sauf que ça envoie bien :stuck_out_tongue: Le bestiau est assez impressionnant, et malgré la couleur turquoise fluo par défaut des éléments sélectionnés et les apps habituelles désactivées (le Nexus 4 en avait également), la paix de l’âme est là et les chakras bien rouverts. Le rhâââ lovely est dans la place !

Seules ombres au tableau : ce bleu turquoise fluo modifiable uniquement par des thèmes installables par le LG store, et l’icône qui apparaît dans la zone de notif et qui propose de choisir l’un des claviers installés (le clavier LG ou le SwiftKey, le clavier Android étant déjà désactivé/désinstallé).

Pour le problème agaçant de l’icône, j’ai désinstallé ou désactivé les différents éléments de saisies vocales et autres, et même l’app Clavier LG, mais ce dernier m’est toujours proposé.
Dans les options Langue et Saisie, le Clavier LG est présent, coché (comme SwiftKey) mais il est impossible de le décocher. Et je ne vais pas déjà rooter pour le virer =)

Hier soir, en Wi-Fi et sur secteur, j’ai procédé aux updates système et à la restauration des apps du précédent téléphone ainsi que de leur maj.

La batterie est tombée de 100% à 20% depuis ce matin 6h30 avec une utilisation plutôt massive : DL, install et config de quelques apps, 4G activée, localisation désactivée, écran à 50% la majeure partie du temps et allumé au moins les 3/4 du temps, environ 1h d’écoute de mp3, pas de vid, pas de jeu.

Je verrai surtout mardi (je suis off demain) pour mon utilisation habituelle.

y’a des options sympas notamment le QuickSetting, qui te permet de activer/désactiver WIFI et bluetooth automatiquement quand tu pars/arrives de chez toi :slight_smile:

J’ai bien vu mais je ne vois pas le rapport, je faisais les retours habituels :slight_smile:

Le truc bien d’ailleurs depuis je sais plus quel version d’android, c’est le Smart Lock ! Ca me permet de squeezer la saisie du code de verrouillage quand je suis chez moi ou chez mes parents.

Ouép, ben moi je trouve pas que ça marche si bien que soit. Des fois, dans mon salon, ça marche, dans ma chambre, ça marche pas. Donc bof.

Pareil, pour Google Now, quand je suis @home, il me met tjs “11 min. jusqu’à Domicile”, alors que je suis bien @home

Ca c’est pas un problème de google now ou smartlock mais plutôt de géolocalisation qui passe mal chez toi non ?

Dans la gamme de prix des nouveaux nexus il y a les téléphones Motorola, avec Android sans surcouche et la possibilité de personnaliser les couleurs. Je trouve leur gamme très sympa.

C’est pas impossible, certes. Mais c’est nul. Enfin quand je fais “me géolocaliser”, il arrive quand même à me trouver mon adresse, donc bon.