[Conseil] Remplacement d'un Nexus 4

J’ai mon Z5c depuis vendredi et après le premier week-end d’utilisation, voici mon feedback très rapide:

  • super fluide, aucun ralentissement à aucun moment, une impression de produit bien fini au niveau software.
  • venant d’un S3 sur Cyanogenmod et ayant un Nexus 9 en stock (j’aime Android sans surcouche), je trouve la “surcouche” Sony très très agréable et très peu intrusive
  • L’autonomie c’est une tuerie: en usage normal je fais 2 jours sans soucis avec toutes les synchros/push …
  • Le hardware est classe et épuré.

Bref pour l’instant je suis super content, faudra que je teste un peu plus l’appareil photo et on verra encore sur la durée.

ah mon humble avis, c’est un excellent choix ce z5c. D’après les différents tests que j’ai vu, le meilleur compromis encombrement/puissance

Petits retours sur le LG G4 :

L’appareil utilise très, très peu de batterie en veille, c’est un vrai plaisir de voir qu’un voire deux pourcents ont été utilisés après 1 ou 2h de veille.
Il se décharge assez vite lors de l’utilisation web/app FB/app Tw, etc. en 3G et 4G.
Au coucher, j’arrive souvent à 15% sans avoir fait le fou (pas de jeu, pas de vidéo locale ou en streaming) ni m’être limité.
Sur secteur, le téléphone passe de 5% à 100% en 1h40.

C’est une habitude à prendre pour les deux boutons de volume et le bouton veille à l’arrière. C’est malin mais on y est si peu habitué.
Le « knock-knock » (double tap sur l’écran pour afficher le lock screen) est une excellente feature, sans compter qu’on peut y ajouter 5 raccourcis vers n’importe quelle appli (knock-knock puis slide du doigt à partir d’une des 5 icônes pour la lancer).

Le son des sonneries, même au plus bas est assez fort.
La LED manque de possibilités de customisation : une diode verte pour Messenger, Facebook et Twitter, c’est léger. Textra permet de paramétrer sa propre couleur, c’est déjà ça.
Les utilisateurs des Nexus 4 (je ne sais pas si c’est le cas sur les 5 et 6) seront déçus par le fait qu’il faille, sur le lock screen, développer une notif puis double-tap dessus pour l’ouvrir. Sur N4, un simple double tap suffisait.

Autre feature mais très pratique, celle d’ajouter un bouton à côté des boutons tactiles système du bas, l’un, très pratique (surtout lors des premiers jours pour tout configurer), pour afficher le menu déroulant+notifs, et l’autre pour activer le mode double fenêtre. Les boutons sont repositionnables.
Celui-ci n’est pas limité aux app maison mais seules Gmail, YT et Unified Remote y ont accès chez moi.
Les raccourcis Son, Mode avion, Bluetooth, Wi-Fi, Hotspot, etc. sont repositionnables et masquables facilement. Un long appui sur l’un d’eux ouvre directement le menu de paramétrage concerné.

Je me suis habitué au bleu fluo dont je me plaignais au début. Je n’ai pas essayé les thèmes car pas mal d’entre eux modifient tout jusqu’aux icônes.
J’utilise Nova Launcher en version free pour principalement customiser le dock et les dossiers d’icônes sur le home screen.

Petit mais immense plaisir : aucun stuttering ici. Sur le N4, quand on laissait scroller une page avec un bref swipe, il marquait un très court temps d’arrêt, comme un hoquet; là, rien, ça coulisse comme dans du beurre chaud, c’est très agréable.
[Vive le hors contexte de la phrase précédente :smiley: ]

J’ai pour l’instant un microSD 16Go héritée de mon HTC Desire mais sa remplaçante, une 128Go UHS-1 la remplacera d’ici une semaine le temps de faire mon choix.

J’ajouterai des screenshots plus tard :wink:

3 « J'aime »

Le Nexus 5X me faisait VRAIMENT envie, MAIS…

  1. Le prix, of course, en mode “AHAHAHAH… FUCK YOU!”
  2. Le systèmes de speakers… Alors qu’il y en a deux en façade qui pourraient fonctionner en mode stéréo (une des MEILLEURES features des HTC One), celui du haut est réservé aux appels. TROLOLOLOLOLOLOL

Effectivement, c’est con !

Note sur le G4 : la conso de batterie est forte sur le matage d’un 720p.
La 128Go UHS-1 passe bien.
Les photos en concert sont pas pourries et les vid 1080p en lumière assez basse sont très bien rendues.
Les points sur la LED ou le bleu fluo ne sontplus gênants du tout.
Je trouve l’appareil assez glissant par contre, il est tombé plusieurs fois chez moi, rarement dehors à cause du syndrome du réveil difficile :stuck_out_tongue:

Le bestiau works like a charm, c’est un vrai plaisir.

1 « J'aime »

Me reste une invit pour du oneplus 2 si besoin. :x

Ça devrait intéresser des gens, ça :smile:

Moi ce qui m’a bloqué sur le Nexus5X au delà du prix, c’est que j’ai un Nexus 5 qui a 2 ans… la RAM est la meme, la mémoire (stockage) est la meme, la résolution est la meme, finalement seule la batterie, le capteur photo (dont je me moque royalement) et le proc représente une évolution…

Pour 2 ans et 300€ d’écart, c’est clairement trop peu.

(300€ c’est en partant sur un prix de revente du Nexus 5 32Go à 230€)

Juste par rapport au clavier:

Rien ne t’empeche de downloader le clavier Google a la place. La correction automatique est vraiment ultra bonne, surtout après avoir entrainé le machin un moment.

1 « J'aime »

Le clavier LG je le trouve vraiment sympa.
En tout cas suffisant :smiley:

Mais c’est un super photo phone :slight_smile:

DL une API, OK mais comment l’utiliser ? Total noob ici, je programme qu’en VBA :stuck_out_tongue:

Essaie SwiftKey, c’est puissant <3

1 « J'aime »

LG G4 sous Android 6.0.
Et deux ptites photos HL-esque d’après le @chmop !

1 « J'aime »

Faut arrêter de déterrer maintenant monsieur !

(t’as fait un selfie au passage ?)

Ha ouai ! Photos réalisés sur un pied ou à main levé ?

Héhé chmop =) On dirait moi au réveil…
@Cobra : À main levée, j’avais les deux mains à travers la grille du portique d’entrée, un peu appuyées sur les barreaux mais debout après plusieurs verres

Et ben c’est propre ! :slight_smile:

Ils ont mis plus de réglage pour l’écran ? Celui que j’avais eu avait des couleurs trop criardes et je n’ai jamais trouvé le bon réglage écran. Je souhaitais quelque chose de plus neutre…