[Conseils] Choix TV pour mon nouveau salon

Hello tout le monde.

Alors une fois n’est pas coutume, fin de doctorat, je me retrouve d’un coup dans un appart à moi, avec de la place, et un salaire pour le remplir :stuck_out_tongue:

Du coup j’aimerais acheter une TV, LCD/LED à priori (pas fan de plasma et pas trop l’espace pour un projecteur), mais j’ai aucune idée de quoi choisir actuellement.

En gros ce que j’ai réussi à définir:

  • 50'' environ? J'arrive pas trop à définir ça. J'ai environ 3m de recul dispo à l'oeil (je peux mesurer si nécessaire).
  • Ma bibliotheque media est sur Plex, donc s'il y a un player DLNA compatible c'est mieux.
  • Aucun intéret pour la 3D, mais c'est assez standard now on dirait.
  • Budget: < 1000£ / 1300€ ?
  • Assez d'entrées HDMI vu que je veux connecter une PS4, un Chromecast et ptetre ma 360 si elle tient encore.
J'ai vu que le 4K sont là et coutent la peau du cul, est-ce que c'est utile ? Cela dit si c'est ultra recommandé et qu'il faut que je change mon budget, à voir...

Vala, c’est la jungle et j’y connais plus rien, halp

4k ca reste encore tres inutile etant donné que le nombre de source est proche de 0.
L’oled ca monte pas mal actuellement, ca fait des noirs qui arrachent, mais c’est encore que le debut.
Sinon, dans ce budget la, tu es large, perso, j’opterais pour de l’ambilight parce que j’aime vraiment bien.

[quote=“AnA-l, post:2, topic: 55828”][/quote]
Waip je vais dans le même sens que le monsieur : au choix pour un petit plus sympa je prends l’ambilight. J’attends d’ailleurs impatiemment que les kits similaires à brancher sur écran de pc sortent.

Pour le 4k même réflexion, y a pas encore vraiment d’offre et je ne sais pas quand elle arrivera.

Pour les mêmes raison, j’ai choisi une TV avec ambilight (Philipps 47PFL6907H). J’aime beaucoup l’effet.
Par contre, concernant la télé en elle-même, si je n’ai rien à dire sur l’image, l’interface elle par contre, est au fraises. Peu pratique, lente, mais lente, et beaucoup de verrouillage ridicule.

Exemples :

  • La fonction magnétoscope, où il faut un DD externe, passe par service réseau. Quand ce service est dans les chou, ce qui arrive assez fréquemment, tu ne peux ni enregistrer ni regarder tes enregistrements. Et franchement, quand tu programmes juste tes enregistrements à l'heure (et non à l'aide du programme TV), c'est lourd.
  • La TV ne possède qu'un seul tuner, je ne peux donc regarder un programme sur une autre chaine que j'enregistre, c'est logique. Ce qui l'est moins, c'est que je ne même pas passer sur un auxiliaire branché en hdmi (ou autre) pour regarder un programme du PC, ou en utilisant la fonction TV de la box internet ! Je ne peux pas non plus regarder un programme enregistré sur le DD pendant qu'il en enregistre un autre alors que le mode d'emploi dit que c'est possible !

+1

J’ai une ambilight aussi (46pfl7605h), et même si j’aime l’effet, le reste de la tv bof :/. Menus lents, service réseau nul, options absentes (je ne peux même pas voir quelle fréquence est actuellement utilisée, donc impossible de vérifier l’activation ou non du 24 Hz par exemple).
J’aime pas trop le look de la TV aussi (gros bords et arrondis, je préfère les bords fins à angle droit). L’avantage par contre c’est que c’est un écran mate, je sais pas s’il y en a encore beaucoup dans les autres marques ?

A choisir pour la prochaine TV sera plus probablement une sony/samsung + boblight (ambilight-like avec un raspi)

Pour la taille n’ait pas peur de prendre un peu plus grand que prévu, on s’habitue vite :D.

edit : par contre le budget me parait important. J’avais ce budget il y a 3/4 ans, mais les prix on bien baissés depuis. Est-ce que ça vaut la peine de mettre autant ?

edit2 : effectivement si ce budget permet une tv 4k, autant anticiper tout de suite.

Pour ce prix la, c’est 4k + ambilight.

Merci pour les avis, clairement j’avais oublié Ambilight, toujours trouvé l’effet sympa en effet !

Par contre si l’interface est aux fraises, bof… J’avais plutôt regardé des samsungs jusqu’a présent, vu que l’interface me paraissait un poil mieux (ma soeur en a une, ca reste pas optimal mais c’est navigable et pas trop trop lent…)

Le budget est un max, clairement si je peux mettre moins je préfèrerais :stuck_out_tongue: J’ai vu des TV qui me semblent très bien autour de 500-600£ je crois (750€).
Vu que le 4K est confirmé inutile actuellement et sans avenir à court terme, limite je garde mon argent en évitant de prendre ça et je changerai au moment venu…

Prendre encore plus grand ah ouais ? :stuck_out_tongue: Y a pas un changement de prix conséquent quand ça atteint les 60’’ ou quelque chose comme ça ?

Mon retour :
J’ai changé de télé en début d’année. Pour la précédente, j’avais mis le prix et fait le choix de la « qualité » et j’ai été très déçu à l’arrivée.
La j’ai fais le choix inverse : le meilleurs rapport qualité / prix, et j’ai pris une samsung de 55" que j’ai payé 900€ (Samsung UE55F6400 Led 3D)

Et c’est de la balle. Tout est excellent, l’interface, la dalle, elle est superbe et j’en suis hyper content. Seul defaut, il y a du clouding, mais c’est propre à la techno (led edge, y’a plus que ca), et surtout, ca se voit à peine.
Bref, tant la taille (55" c’est vraiment cool :D)  que l’image sont parfaites.

Le 4K, ca sert à rien, y’a pas de source.
L’ambilight, j’aime pas :slight_smile:

Ca rend pas super bien d’apres les joueurs console.

Si ça peut aider.

http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm#

[quote=« AnA-l, post:9, topic: 55828 »][/quote]

mais qu’est ce que t’es con :slight_smile:

J’ai une TV vieille de quoi, 3 ans (#1 des LCD non LED pour l’époque), et quand j’suis allé à la FNAC l’autre jour, j’étais sur le cul devant la finesse et la qualité de l’image diffusée sur les nouveaux écrans 4K (à genre 1500€ / 2000€ prix FNAC). Mais genre l’effet “wahhh” quoi. Du coup si ma TV me lachaît demain, j’enchaînerais direct sur ce type d’écran, en 46 ou 50 (j’suis a 40’ actuellement à 3,5m du canap’). 

(et non, c’était pas des sources 4K, mais genre des BR de Aladdin dans mes souvenirs) (sauf si y’a une édition 4K de Aladdin)

Gratz : et t’étais à quelle distance de l’écran 4K ? J’ai vu aussi un écran 4K dans une Fnac, et effectivement c’est assez bluffant de pouvoir s’approcher et de voir toujours davantage de détails. Mais en pratique il faut des écrans gigantesques ou être proche de l’écran pour voir une amélioration. C’est ce qui ressortait des calculs basés sur les limites de l’œil. L’idéal serait d’avoir des écrans de même diagonale en 4K et 1080p (et les sources correspondantes) côte à côte afin de voir la différence.

Sinon j’ai acheté une Samsung 50" (UE50ES6100) début 2013 pour 750 € et j’en suis super content. Une télé de 127 cm à 3 mètres, ça occupe bien le champ visuel même si je ne dirais pas non à plus grand.

Ceci dit, en pratique je pense qu’on s’habitue à la télé qu’on a et qu’au final à moins d’une télé vraiment mauvaise on ne fait pas la différence au quotidien. Je parle de mes observations, pour avoir joué à la console ou maté un film chez des potes, le contenu me faisait oublier le vecteur (la télé). C’est assez loin des habitudes de GeekZone où on a tendance à conseiller le haut de gamme ou le meilleur rapport qualité/prix, mais je pense que si je devais racheter une télé je partirais sur une très grande diagonale (55" ou plus) quitte à avoir moins d’options (3D, 400 Hz ou lecteur de médias). Et j’investirais dans du bon son car une belle télé sans une bonne sonorisation SAIPABIEN. :slight_smile:

Moi j’attends que ma Sharp crève mais elle veut pas.  7 ans. 2000 euros à l’époque. pour 42 ou 44’ je sais plus. Vive le progrès. :smiley:

[quote=“Moe, post:13, topic: 55828”][/quote]J’étais effectivement quasi collé à l’écran. Mais même en arrivant dans le rayon, je voyais quand même une belle différence.
 
[quote=“Moe, post:13, topic: 55828”][/quote] 
Ouais, oui et non. Mon beauf a acheté une TV en même temps que moi et a pris une grosse plasma, et chaque fois que j’y vais, je trouve l’image dégueulasse (et je vomis devant le 600HZ (c’est autre chose, OK)). Même ressenti sur une 46’ de copains, à 5m du canapé.

Je pense être assez critique sur la qualité de ma TV et celles que je vois chez les autres, et du coup, je suis assez content de ma télé (700€ pour du LCD 40’ y’a 3 ans).

[quote=« Caféine, post:14, topic: 55828 »][/quote]

C’est pour ça qu’il vaut mieux ne pas prendre du haut de gamme: tu aurais pris une bluesky à 600€, tu l’aurais déjà changée depuis 3 ans.

Achetez de la merde, il n’y a que ça de vrai :stuck_out_tongue:

[quote=« Caféine, post:14, topic: 55828 »][/quote]

haha, j’ai pas eu la patience, ma toshiba me gavait, j’en pouvais plus. Finalement, j’ai acheté la samsung sur un coup de tete. Je pensais me faire engueuler par ma femme qui aime pas trop qu’on change des trucs qui marchent encore bien, mais finalement, c’est elle la plus contente :slight_smile:
Elle arrete pas de me dire « qu’est ce qu’elle est bien l’image par rapport à l’anciennce » !
Du coup, j’ai foutu la tosh dans la salle de jeux avec une wii dessus et les gosses sont aux anges. Win / Win :smiley:

[quote=“TheDarkSkull, post:4, topic: 55828”][/quote]
Et moi qui pensais que ma pauvre philips 32’ avait une interface pourrie parceque c’était un modèle entrée de gamme je suis bien content d’avoir acheté un samsung pour le salon!
J’ai autre problème que ceux que tu évoques, en plus d’une extrème lenteur et d’un certain racisme sur les périphériques HDMI, la mienne a un super bug qui fait que si une clé usb est branchée sur la télé au démarrage elle t’affichera systématiquement l’interface de lecture USB. C’est juste SUPER relou.

[quote=« Caféine, post:14, topic: 55828 »][/quote]

Ah mais j’ai palié au problème moi :slight_smile: j’ai l’ai tapé dans la chambre :stuck_out_tongue:
Et du coup j’ai pu acheter celle qui me plaisait pour le salon :wink:

Pour info suis passé d’une série 5 chez Samsung en LCD  (vieille donc) à une nouvelle génération chez LG en Led 500MhZ la qualité de l’image / fluidité c’est juste hallucinant.
Les réglages pro aussi. Y a du DLNA, un webbrowser des app (useless) et d’autre pas spotify etc … Bref TRES content et pourant je suis assez fan des Samsung en général :wink:

Petit plus aussi l’écran est quasi à bord perdu, les télés sans gros cache / bordure sur le coté c’est TOP :wink:

my 2 cents.

+1 aussi pour LG
Ma religion m’interdit d’acheter du Samsung…