Convertisseur HMDI > Peritel compatible RVB ?

J’aimerais utiliser un Raspberry et une Chromecast sur une télé qui ne dispose que d’une prise péritel, sur amazon on trouve de nombreux convertisseurs HDMI > Peritel, malheureusement ils semblent tous non compatible RVB, avez vous déjà eu à traiter ce problème ?

il me semble que le jack du Raspberry est utilisable en sortie video composite (ou sur certain modèle).
Après ça ne solutionnera pas le souci pour le RGB, mais je pense que c’est peine perdu à moins de mettre le quadruple du prix du Raspberry dans un convertisseur.

peut être avec une carte supplémentaire ?

J’ai accès réseau limité donc je vais avoir du mal à creuser mais quand j’ai pris mon lightberry, il y avait dans le package un convertisseur HDMI => composite.
Je ne sais pas si ça aide, mais je pose ça là au cas où.

Il n’y a pas de solution simple et pas chère pour faire HDMI > RGB.
En revanche il y a cet accessoire qui permet d’ajouter une sortie VGA en utilisant le GPIO.
Ensuite il faut un cable VGA > RGB, et le bon format de sortie… Je n’ai pas fait d’analogique depuis tellement longtemps que je ne me rappelle plus trop j’avoue !

Ok merci pour les infos

Alors moi je dirais cet adaptateur HDMI vers VGA, puis celui-ci VGA vers RGB.

Pas cher, réutilisable avec d’autres sources hdmi.

Merci, mais j’ai besoin de terminer sur une Peritel impérativement

RGB vers péritel ça se trouve facilement, non?

Ah ok je peux juste utiliser un convertisseur 3 broches vers péritel ? Ceux qu’on trouve dans les consoles par exemple ?

non dans les consoles c’est composite vers péritel. l’image ne transite que par la fiche jaune, le rouge et blanc serve pour l’audio.

le plus simple c’est ce cable:


auquel tu ajoutes justement une des péritels console. Mais il ne faut pas s’attendre a une qualité de dingue, ca ne sera pas du RGB.

Merci ! C’est déjà ça. Reste la Chromecast.

tu as quel besoin sur le chromecast que le raspberry ne fait pas ? il n’y a pas d’alternative soit via kodi/plex sur le rasp soit via android sur le rasp ?.
je doute que ce soit netflix hd :wink:

En fait mon Rasp est sur une distrib Retropie et ne fait donc que ça, la Chromecast c’est pour profiter de Youtube. Je me demande ce que peut donner Netflix dessus aussi j’avoue :wink:

dans ce cas, tu peux installer kodi sur retropie et profiter de youtube via un addon

Ah je ne savais pas qu’on pouvait rajouter autre chose à cette distrib ! Merci je vais regarder ça

L’addon Youtube de Kodi sur un Pi est super lent et a une ergonomie détestable…

Attention que c’est pas juste une histoire d’adaptateur, une télé en péritel RGB c’est du 31 Khz. Quand j’avais bricolé un pc pour faire ça il y a plus de 10 ans j’avais du installer un driver spécial pour sortir du 31 Khz au lieu des 60 Khz du VGA.

Je me souviens que t’avais posté des trucs, mais à mon avis c’était plutôt du 15Khz que tu sortais, c’est la résolution des vieux jeux d’arcade 2D. L’écran de ma borne est 31Khz only, et ça correspond à 640x480 en 60Hz si je ne m’abuse.

Tout à fait, il faut bidouiller les fréquences ! J’avais acheté powerstrip à l’époque pour gérer ça sous windows…

Par ailleurs il me semble qu’il faut aussi un circuit pour obtenir la synchro (composite, alors que la sortie vga sort H et V séparées). De mémoire j’avais soudé le circuit que j’avais collé dans une petite boite de pellicule photo fixée au câble… :older_man:

http://www.nexusuk.org/projects/vga2scart/circuit

(ce site liste aussi comment obtenir les modes avec les bonnes frequences sous linux)

Bon sang… quel bordel ahah