Coup de main sur une énigme

Salut la zone,

Demande un peu particulière aujourd’hui : une énigme a été lancée au boulot par quelqu’un qui a manifestement trop joué à ouverture facile… et je sèche sur la 2è phase (aucune formation IT pour ma part, donc c’est déjà plus ou moins un miracle que j’aie été si loin).

1/ tout le monde a reçu un code QR.

2/ ce code donne une url (http://www.googledrive.com/host/0B9iYryajQhTfc2s1em5yT0ZWc0U) mène sur une page intitulée CIP où se trouve la mention CIP, une pomme croquée et le même code

3/ en regardant le code source de la page, on trouve tout en bas les caractères suivants : d3d3Lmdvb2dsZWRyaXZlLmNvbS9ob3N0LzBCOWlZcnlhalFoVGZkMGszVXpWTWVHOUpWVGc

4/ en les passant au décodeur, je trouve l’url suivante : www.googledrive.com/host/0B9iYryajQhTfd0k3UzVMeG9JVTg Celle ci mène sur une nouvelle page, contenant cette fois un code QR (le même que le premier, il reboucle sur la première page), et les mentions “be there or be square” et “and wear a pen behind your ear…”

Et c’est là que je sèche : je ne vois rien de particulier dans le code source, je ne trouve rien de particulier en googlant les phrases, ni en les associant avec CIP ou apple (vu la pomme croquée de la première page)…

Des idées brillantes?

en haut de ta 1ere page tu as

<!-- 102715 -->

ca te dit quelque chose ?

sinon ca ressemble a une invitation a un pot / apéro -> be there or be square le 27 Octobre 2015

En gros, il fait son pot de départ le 27 octobre prochain quoi :smiley:

Est ce qu’il va avoir beaucoup de monde ??? :smiley:

Hahaha genre en gros le mec démissionne, chouette façon de l’annoncer ^^
En fait je sais qu’il s’agit d’un initiative où les employés pourront pitcher leurs propres idées.
Du coup effectivement j’avais loupé la date du 27/10 (merci la zone, c’te rapidité).
J’imagine qu’il reste peut-être un indice quant au lieu…

Bah au moins les éventuels collègues qui fréquentent la zone ^^

CIP ou la pomme ca concerne ta boite ou c’est un indice pour la prochaine boite ?

Bon j’ai trouvé le mec à l’origine de l’énigme (connaissant les collègues, c’était pas bien dur) : en fait on a tous les éléments là, le reste arrivera par d’autres teasers plus tard. C’est un bleu le gars, moi qui pensais pouvoir me péter ma productivité de toute la journée avec des énigmes en chaîne :expressionless:
Donc merci pour la date qui m’avait totalement échappé et je reviendrai peut-être si je sèche sur la suite :wink:

J’ai eu peur d’un nouveau topic à la @Ukuar :smiley: .

Elève au carré l’un de tes résultats (je sais pas lequel, juste que cette phrase me fait penser à ça).
Par contre la deuxième phrase, je vois pas.

Edit: bon bah ça m’apprendra à ne pas tout lire…