Covers et autres joyeusetés musicales

Avec talent ai je envie de dire ^^. Vraiment excellent Waxx et Pomme

Pour coller avec la météo

It’s a Rainy Day (Sunshine Girl)

Original par Faust, en 1972. @Faskil doit avoir ca dans sa discothèque ^^
Groupe de Krautrock allemand, toujours actif si je me goure pas

Reprise par Pavement, 1997, groupe phare de l’indie rock US des années 90, porté par Stephen Malkmus

Une chose est sure, le son a été enregistré à part, ce qui facilite déjà les choses. Et la musique a surement été passée pendant l’enregistrement du clip. Si ils ont bien répété le morceau avant, ils sont alors bien synchro avec la musique :slight_smile:

Au final, le réalisateur n’a même pas à se prendre la tête pour le montage :smiley:

No comment:

2 « J'aime »

ou pas, c’est surement plus simple de cacher des plans de coupe lors des mouvements de caméra.

C’est un vrai plan séquence. Y’a pas de coupe et y’en a pas besoin. Le morceau a évidement été enregistré avant.

Les classiques history of rap de Fallon et timberlake

et le méga connu

3 « J'aime »
2 « J'aime »

On va partir today sur un classique US avec du Elvis des familles

Viva Las Vegas ^^

Il y a moult et moult reprises, comme tout le répertoire du king mais la plus emblématique est probablement celle du groupe anarcho-punk Dead Kennedys emmené par le célébrissime Jello Biafra (Eric Boucher de son vrai nom mais ca claque moins ^^). Groupe connu surtout pour California Über Alles en 1979 ou Holiday in Cambodia.

3 « J'aime »

Il y a les Me First and the Gimme Gimmes qui ne font que ça.

Me gusta mucho! Pour moi, qui approche la quarantaine, les Dead Kennedys ca reste surtout une histoire de vacances au Cambodge. Tu viens de me donner l’envie d’explorer un peu plus leur discographie.

1 « J'aime »

Ah en fait, sans vraiment le savoir, je connaissais aussi le coup ou ils étaient trop bourrés pour bai**r.

Amuse toi ! c’est que du bon sur les premiers albums !

tu as d’autres “hit” comme too drunk to funk, kill the poor.

Jello a un projet actuel : Jello Biafra and the Guantanamo School of Medicine ou tu as des trucs assez grandiose comme sur the audacity of hype Strength Thru Shopping qui sonne vraiment DK

2 « J'aime »

Viva Las Vegas, j’ai découvert avec ZZ Top :slight_smile:

Dans la série « je m’approprie totalement la chanson originale pour la transformer », il y a notre ami Joe Cocker. With A Little Help From My Friends, par ex, j’ai mis quelques temps à découvrir que c’était la reprise du morceau des Beatles :o

Ou encore Don’t Let Me Be Misunderstood :

Qui est une chanson originale de Nina Simone :

Une autre reprise célèbre, qu’on entend notamment dans le film Kill Bill :

2 « J'aime »

Dans le genre covers plus célèbre que l’original tu as

Feeling good de Muse

qui est de aussi de Nina

1 « J'aime »

Ou encore The man who sold the world, dont la reprise par Nirvana :

est plus connue que l’originale de David Bowie :

Et puis pour Feeling good, j’aime bien aussi la version de Michaël Bublé :

2 « J'aime »

J’y vais de mes covers préférées…

et la plus parfaite :

1 « J'aime »

J’oubliais celle ci juste parfaite aussi :

1 « J'aime »

Allez on continu ^^

Pas vraiment une covert mais un sample repris et surtout une joyeuseté musicale

Vous écoutez My Name Is d’Eminem de 1999

et ensuite de bijou, I Got The de Labi Siffre de 1975

Beaucoup de respect pour Eminim, mais Labi … <3 (et quand vous passez ca en soirée ou dans un bar c’est toujours le succès garantis ^^)

Dans un registre radicalement différent, deux reprises d’une chanson qui me fout la pêche à chaque fois :
par les bourrins de Cradle of Filth

et par les pas tellement moins bourrins de Machine Head

Et puis parce qu’on ne peut pas se lasser de l’originale :