Covers et autres joyeusetés musicales

Du coup, celle-ci est superbe aussi… :yum:

2 « J'aime »

je voulais poster ca mercredi et faire un jeu de mot merdique avec mercredi et Kraut, genre merkrauti mais bon ^

Donc reprise de Kraut comme l’intro le laisse a penser
Petit récap rapide et donc forcement pas 100% juste mais comme pour Faust donc j’ai parlé plus haut, le Krautrock est un sous genre du rock experimental et de l’électro avec pour porte banière les célèbres Kraftwerk ou NEU! (avec le magnifique hallogallo)

Donc la cover du jour c’est Eisbaer (ou Eisbär)

de Grauzone. Alors donc Grauzone pour pas faire comme je le disais au dessus est Suisse, mais chante en allemand ^^ (les puristes diront que c’est pas du Kraut mais du Neue Deutsche Welle (« Nouvelle Vague allemande », abrégé en NDW) ^^)
Un de ces membres vous est famillié, il s’agit de l’un des premiers groupes de Stephan Eicher ^^

La reprise 1 est par contre un peu plus musclée, par Yacopsae, groupe de punk engagé de Hambourg

et la reprise 2 est une version bossa nova sortie sur le 2eme album de Nouvelle Vague en 2006 (Bande à part)

Abonnez-vous à la chaine de Wax, c’est un peu le end game de la cover :smiley: (il bosse avec PV Nova dont j’ai déjà parlé sur GZ).

Nan mais :smiley:

3 « J'aime »

Pour relancer un peu le thread, je ressors de mes bookmarks une fausse reprise assez improbable: en 2012 Jimmy Fallon imitait avec un réalisme assez bluffant Neil Young interprétant le générique du Prince de Bel Air.

On a déjà parlé de Fallon dans ce thread (pour son ‘History of Rap’ avec Justin Timberlake), mais cette vidéo montre bien que le mec est pétri de talent, au point d’en oublier qu’il a joué dans le remake US de Taxi avec Queen Latifah.

En grattant un peu, vous trouverez aussi d’autres vidéos, comme celle ou il interprète ‘Old Man’ avec Neil himself.

3 « J'aime »

Entre la “cover” et le “mashup” ils sont vraiment tout bon

1 « J'aime »

Et je recommande vivement l’écoute de cet album :slight_smile:

Disponible sur spotify par exemple.

1 « J'aime »

Ce petit gars assure ^^

Ouais, sa carrière est toute tracée :smiley:

Tout ca pour finir étouffé dans du vomis (pas le sien) ou partir en fumée, pauvre gamin (mais il a du talent, c’est sur).


This is Spinal Tap

1 « J'aime »

Cette reprise ! :joy: :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ouaip, elle est superbe !
(me semble bien l’avoir trouvée par ici d’ailleurs…)

Wow

Dans la catégorie Kids qui baboulent c’est toujours cette reprise qui me fait délirer :slight_smile:
http://youtu.be/mYKLvYGqaC0

1 « J'aime »

Yeah !! It rocks

Aujourd’hui, il fait chaud !

/meh
Musicalement c’est pas ouf.

1 « J'aime »

Découverte de ce groupe écossais qui poutre :smiley:

2 « J'aime »

Le groupe de mes vacances en Ecosse <3
On en a ramené le cd :smiley:

1 « J'aime »

Faut vraiment aimer la cornemuse parceque sinon c’est un massacre… :confused: