créer un site

Salut tout le monde,

Comme je vous le disais dans ma présentation et dans un autre sujet, j’aimerais beaucoup créer un blog ou un site sur le thème de la paralysie du sommeil (Cet état de veil entre le sommeil et l’éveil qui nous donne des hallucinations oniriques). Bref j’essaie pour le moment d’apprendre à coder grâce à Open Classrooms et à des tuto Youtube, en autodidacte donc. Entre temps, j’aimerais trouver une offre d’hébergement adaptée. J’ai pensé par exemple à prendre l’une des offres d’hébergement proposées par 1&1, laquelle prendriez-vous parmi toutes les offres ? J’aimerais quelque chose de fiable et qui donne un résultat pro. Peut-on sinon créer son propre serveur ?

Coucou,

Avoir son propre serveur, c’est faisable (voir les offres Dédibox ou OVH), mais ça nécessite des connaissances techniques et en sécurité assez poussées. On ne s’improvise pas administrateur serveur, malheureusement.

Si tu veux créer un blog, le mieux c’est de se tourner vers des solutions prêtes à l’emploi, tel que Wordpress ou Dotclear par exemple. Le coté « professionnel » tu l’auras surtout grâce au thème choisi (et Wordpress et sa communauté en propose des milliers, pour toutes les bourses). La preuve, le front-end de Geekzone.fr est fait avec Wordpress. :smile:

Et évite 1and1, c’est les moins cher mais c’est pas pour rien :weary:

o2switch.fr

Ovh marche très bien

J’ai commencé par ça et wordpress aussi, ça reste la meilleure solution pour débuter. :smile:

Du reste wordpress.com continue son évolution et c’est vraiment pas mal :slight_smile:

Je vous remercie pour vos réponse, j’ai regardé du côté de WordPress.com et j’suis fan des templates ! Ils ont vraiment un service de qualité ! Je ne vais donc pas jouer à l’apprenti faiseur de serveur, parce que je pense que c’est beaucoup trop compliqué. Merci en tous les cas pour votre aide, je suis conquise par WP :), ca yest !