[Crowdfunding] Kickstarter & Co

[quote=« Histrion, post:300, topic: 54400 »][/quote]

Je pense que ca va être OK… comme bcp de projets un peu juste, c’est un des mecs de l’équipe qui va compléter la somme pour ne pas perdre tout ce qui a été levé :slight_smile:

Sinon, j’ai backé StarCrawlers… un dungeon crawler dans l’espace… miam miam

Les dungeon crawlers SF, c’est rare ! Dans mes souvenirs, je me souviens de Captive sur Atari ST/Amiga : 

Je me demande si il y en avait pas un autre auquel j’ai joué. 

edit : Aaaah ! L’autre, c’était Xenomorph, mais il n’était pas terrible : 

Il y avait Hired Gun sur Amiga… mais j’aimais pas trop le concept de contrôler chacun de ses persos

Wikipedia me dit qu’il y avait aussi Captive (et Captive 2) ainsi que Prey; les 2 sur Amiga également… wow, à priori, depuis ces temps lointains plus rien… (sauf au Japon sur DS où il y a eu des… trucs)

[quote=« SkullyFM, post:303, topic: 54400 »][/quote]

les shin megami tensei c’est culte depuis la megadrive -_-

et sinon spoiler pour ADD :  http://en.wikipedia.org/wiki/Spelljammer

Un des donjs a add s’averait en fait etre un vaisseau spatial http://en.wikipedia.org/wiki/Expedition_to_the_Barrier_Peaks

Y’a meme un mini scenar warhammer comme cela :slight_smile:

[quote=« Bussiere, post:304, topic: 54400 »][/quote]

oui mais si je ne me trompe pas c’etait plus du fantasy/contemporain… là « Strange Journey » est à priori le seul ersatz dans le futur, d’où mon « truc » :slight_smile:

[quote=« SkullyFM, post:305, topic: 54400 »][/quote]

heu celui sur mega drive tu etais un cadet de l’espace hein :confused:
Je suis un cretin j’ai confondu avec les phantasy star -_-
désolé en plus je les ai retrouvé sur dotemu :
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/5401/phantasy-star-iii-generations-of-doom

[quote=« Nashan, post:291, topic: 54400 »][/quote]

Impressionnant oO. Mais je vais attendre les retours, je n’ai pas de bol avec les objets technologiques, moi :stuck_out_tongue:
 

Si vous avez backé des projets sur Kickstarter, vous avez sans doute reçu un mail du site qui vous demande de changez votre mot de passe. Le site a été hacké : https://www.kickstarter.com/blog/important-kickstarter-security-notice

Sinon, j’ai cracké. J’ai backé Darkest Dungeon. A la vitesse à laquelle les dons affluent, les développeurs vont devoir ajouter des stretch goals d’ici une ou deux semaines. 

[quote=“Tomma, post:308, topic: 54400”][/quote]

Et du coup le jeu sortira en retard ou par épisode…

C’est ce que je n’aime pas avec les stretch goals. Je préférerais que les développeurs se fixent des limites. 

et si ils recoivent de l’argent en plus ils s’achetent de la coke et de putes ? …

On a vu pire que la coke et les putes comme moyen de dépenser de la thune kick-starters… au moins la coke on peut espérer que ca leur donne l’énergie de finir…

[quote=“joebount, post:311, topic: 54400”][/quote] 
Si tu vois que le projet est financé à 100%+ rien ne t’oblige à y ajouter de l’argent. Ca devient juste une précommande du jeu à prix réduit. Et donc oui, les développeurs font bien ce qu’ils veulent avec l’argent en plus, pute, cocaïne, champagne ou nounours haribo sans sucre (dans tous les cas ce sera une soirée de folie).

[quote=“joebount, post:311, topic: 54400”][/quote]
Ça me choque pas trop non plus. 
Si ça peut permettre aux développeurs de mieux vivre, de peaufiner au max leur jeu, voire même développer un autre jeu dans le futur, pourquoi pas. J’ai l’impression que les stretch goal, c’est un bon moyen pour les développeurs de se rajouter des pétards au cul pour rien.

Doaka (ex appeal) a annoncé hier sur leur page facebook faire un reboot de leur jeu culte ‘Outcast’ et passer prochainement par KS pour financer leur projet… y’a plus qu’à !

[quote=“Darkdav, post:315, topic: 54400”][/quote]

Haza va etre en trans :o

J’ai vu la news sur Gamekult. Je suis tout fou. J’ai aussi un peu peur. J’espère qu’il montreront du concret dans la vidéo du kickstarter. 

C’est vrai que Fighter Within sur lequel a bossé AMA est un gros échec, mais derrière on sent que le moteur 3D a de solides arguments et visuellement c’est plus que correct… c’est le côté gameplay qui m’inquiète et comment ils comptent l’adapter aux critères actuels.

le kickstarter de kingdom come arrive bientot au bout, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il arrive en trombe grâce au petit coup de pouce de chris roberts qui s’est fendu d’un petit post sur le site de star citizen. Le million de livre sterling n’est plus très loin (et le chien qui vient avec non plus :-P)

Un studio français se lance sur Kickstarter avec Planets³, un RPG open world à base de cubes et de voxels :stuck_out_tongue:

C’est par là