[Crowdfunding] Kickstarter & Co

Oui oui bien sur, j’ai mis en avant la patte graphique mais ça a en plus l’air d’un jeu de plateau super bien foutu.

[quote=« ArunoKun, post:341, topic: 54400 »][/quote]
le systeme de combat avec jet de dés sur deux plateau differents a l’air assez interessants notamment avec les dés speciaux.

Ca fait un peu chier d’ailleur parce que les dés seront imprimés chez chessex mais on ne peut les avoir qu’avec une participation assez faute :confused:

Prenez un peu de Spore, Civilization, Sim City ou encore Populous. Puis mélanger le tout. Ça donne ça : https://www.kickstarter.com/projects/crytivogames/the-universim?ref=live

Alors GG Games Atelier, parce qu’ils ont trouvé un éditeur pour Flying Hamster 2 ! Magré une bonne préparation, leur kickstarter s’est vite essoufflé. La nouvelle est tombée aujourd’hui. Le kickstarter est donc annulé. Mais l’autre bonne nouvelle, c’est qu’ils vont tenir leur engagement vis-à-vis des backers : le jeu leur sera offert ! 

Youpi :smiley:

Vous avez aimé Another World, Flashback ou Heart of Darkness ? Alors je crois que ce Kickstarter mérite votre attention : https://www.kickstarter.com/projects/1752350052/the-way

Ça a l’air moins bien animé que les jeux (pourtant anciens) dont ils prétendent s’inspirer, c’est quand même dommage.

Oui, ça a l’air animé de manière traditionnelle. Alors qu’un jeu comme Another World utilisait le rotoscoping (perso moins détaillé, mais plus animations plus fluides)

Visuellement c’est vachement original !

(haha non je déconne)

[quote=“Twin, post:346, topic: 54400”][/quote]
Ca me choque pas. J’aime beaucoup les inspirations, je backe.

Voici un kickstarter un peu particulier et pour cause, je connais l’auteur, qui fut un temps stagiaire dans ma boite. Illustrateur et graphiste, il a créé il y a longtemps une bande dessinée fortement inspiré de mangas comme Naruto, Dragon Ball et bien d’autres. Depuis, ça a fait bien du chemin puisqu’il a rencontré un programmeur et d’autres personnes qui l’ont aidé à réaliser un RPG autour de son univers. Comme lui, ils sont tous bénévoles et font ça sur leur temps libre (ils sont une quinzaine à travailler dessus). Cela fait maintenant plus d’un an que le projet se développe. Il y a déjà eu quelques articles dans la presse, vous connaissez peut-être déjà ce jeu. Son petit nom, c’est Shiness et son kickstarter vient de démarrer aujourd’hui : https://www.kickstarter.com/projects/438269196/shiness

Ca fait 3, 4j que je suis tombé dessus en me disant: celui-là, il a l’air très bien :smiley:
J’adore la langue inventée aussi… même si ça fait très japonais dans la sonorité

j’ai pas vu les vidéos, mais le dessins chemble choli.

Ce projet m’a tapé à l’œil : https://www.kickstarter.com/projects/1027299776/witchmarsh?ref=users

Il a l’air bien parti pour réussir son objectif. J’espère que le jeu sera une réussite ! 

Ils ont bien réussi leur coup pour Witchmark je trouve… Dans tous leurs #screenshotsaturday on avait l’impression que c’était du 1 vs 1 à la Nidhogg et là, grosse claque avec le trailer où ils montrent enfin que c’est une vraie campagne scénarisée. #gg

The way Funded!

Ouais et je vois que Witchmarsh a suivi le même chemin :slight_smile: Espérons que les jeux soient des réussites maintenant ! 

Juste pour le fun parce que je me marre devant mon écran depuis 2 jours. Zach Weiner (Saturday Morning Breakfast Cereal webcomic) et Boulet se sont lancés dans un conte fantastique illustré intitulé “Augie & the Green Knight”.

C’est en anglais, et les frais de ports sont… intéressants… donc pas forcément super pour nous autres de ce coté du camembert, mais ce qui est marrant c’est de voir l’évolution du machin:

  • Target $30.000 pulvérisée en 3h
  • Après moins de 3 jours ils approchent les $150.000 et peinent a trouver de nouveaux stretch goals
En voila un bon probleme à avoir, non?

[quote=“JakeGrafton, post:357, topic: 54400”][/quote]
Invocation de neil gaiman & version audio par morgan freeman ?

[quote=“JakeGrafton, post:357, topic: 54400”][/quote]

Je l’ai backé, les frais de livraison sont effectivement assez important ($25, du coup je n’ai mis que $25) mais je lis SMBC tous les jours et Boulet régulièrement du coup cela me faisait plaisir.

[quote=“Macgyv, post:359, topic: 54400”][/quote]
Idem.

Ah et depuis ils ont dépassé les 160.000