[Crowdfunding] Kickstarter & Co

Voici un jeu qui aurait bien pu sortir de la tête de David Lynch…

Dans The Black Glove, le joueur incarne le Curator ! (ça en jette, non ?) Son rôle est de restaurer un théâtre ou plutôt sa troupe, composé d’artistes. Pour cela, il va falloir modifier leur passé (ce qui va affecter le présent of course). Et cela se fera via une borne d’arcade et un gant noir qui permettra d’interagir avec un étrange miroir. Si vous ne comprenez rien, c’est normal. Regardez plutôt la vidéo avant d’aller sur le kickstarter du jeu : https://www.kickstarter.com/projects/theblackglove/the-black-glove

Les gens derrière ce projet sont des anciens de irrational games (bioshock)

J’aime les jeux concepts, mais là j’avoue que la vidéo ne me fait pas du tout accrocher. L’ambiance ressemble tellement à Bioshock que ça donne l’impression qu’ils ne savent faire que ça, ce qui est paradoxal pour un jeu présenté comme un jeu sur le thème de la créativité…

Frederic Raynal (oui THE Frederic Raynal) lance une campgne pour 2Dark.
C’est par ici => http://fr.ulule.com/2dark/. Nostalgiques fauchés s’abstenir.

[quote=« doumdoum, post:384, topic: 54400 »][/quote]

Ca à l’air un peu 2naze quand même :frowning:

[quote=“doumdoum, post:384, topic: 54400”][/quote]

mmmm… Ca , c’était avant…

Je ne suis pas fan non plus du design général  :-/ Et je ne vois pas l’intérêt du voxel dans un jeu 2D.  :wassat:

Dreamfall Chapters est dispo, et c’est juste magnifique à tous les niveaux.

Si vous avez fait les deux premiers ruez-vous dessus, sinon, si vous avez le temps, faites les deux premiers et ruez-vous dessus, sinon , ruez vous dessus.

TOUT est bon dans ce jeu so far, l’ambiance, l’écriture, la mise en scène, les voix (en anglais), la musique, et j’en passe.

Il donne clairement envie :) 

On sait combien il y aura d’épisodes ? Je me demande aussi quelle est la durée du premier. 

de mémoire il y a aura 5 chapters en tout

Voici Steampunk Rally, un jeu de plateau stylisé où on a la possibilité de construire et améliorer son véhicule pour gagner la course. Je crois que je n’ai jamais vu autant de dés dans un jeu ! 

6bdc5b54113c9b25f5f8b03b4d955847_large.j

677ed74c4fa6982356677847ffa09322_large.p

1dc02beef5dc9559c1bb68e7b88127ca_large.g

Nostalgie, quand tu nous tiens… Ron Gilbert, le papa de Maniac Mansion & co, prépare une suite spirituelle à son premier point & click : https://www.kickstarter.com/projects/thimbleweedpark/thimbleweed-park-a-new-classic-point-and-click-adv

Bon c’est un peu un hijack de thread le temps d’un post, mais c’est marrant.

Voilà  le concurrent de Kickstarter: Workharder.

:smiley:

[quote=« Tomma, post:392, topic: 54400 »][/quote]

Déjà 110.000$ en moins de 24 heures… Waou…
[quote=« Chateau_Dur, post:393, topic: 54400 »][/quote]

C’est pour les politiques, dont un qui ne fait pas 1,65m? :smiley:

Leur kickstarter est complètement barré  :teehee:

Si ils manquent de sous vers la fin, je backerai. On ne plaisante pas avec la vie des hamsters. 

C’est un peu trop pilexate à mon goût…Je vais backer aussi !

Bien tenté de backer Thimbleweed Park aussi!

Même si ils ont dépassé leur objectif initial, l’envie de backer est toujours là :smiley: (et j’ai la sensation qu’ils vont nous surprendre avec ce nouveau point & click)

Vous avez vu les stretch goals suivants ?  :lol:

[quote=« Tomma, post:398, topic: 54400 »][/quote]

J’ai craqué, j’ai backé :slight_smile:

[quote=“Tomma, post:398, topic: 54400”][/quote]

Oui rien de très utile, sauf le doublage en anglais. Pour l’ambiance.