Dans Le Canap’ #02 : Eric « Noki » Pochez

Idem, je ne connaissait ni Noki et je ne me suis jamais interessé à OGaming et starcraft, mais le podcast est super plaisant à écouter, que ça soit au niveau de la qualité du contenu que de la qualité audio !

1 « J'aime »

La barbe de Faskil comme bonnette.

1 « J'aime »

Mieux, une bonnette en poil de Faskil … oki je lance le kickstarter

3 « J'aime »

Ecouté… adopté ^^ Très chouette encore une fois, l’alchimie fonctionne toujours aussi bien.

Une petite proposition très intéressée de ma part : quand tu discutes musique avec tes invités, tu pourrais mentionner dans le topic les tracks/albums fétiches que l’invité a conseillé ? Ici Noki parlait d’un groupe (dont je n’ai pas saisi le nom) “qui gagne toujours le drop en dubstep”, de 2 many DJ…

Après je suis peut-être le seul que ça intéresserait…

1 « J'aime »

Noisia. :wink:

1 « J'aime »

Petit conseil en passant, si qq veut l’album de Noisia (Split The Atom), qu’il essaie de se procurer la réédition double CD sorti sur Mau5trap recordings.
Rien que le premier morceau du second cd vaut le détour.

1 « J'aime »

Noisia

Noisia

Noisia (& Foreign Beggars)

2 « J'aime »

Très bon épisode, on sent bien la complicité. Je suis très preneur de cette qualité podcastique en tout cas, ça fait toujours plaisir à écouter.

Je suis également curieux de voir ce que ça peut donner avec d’autres interviewés moins potos que les 3 premiers, du coup, mais j’comprends bien qu’il faut se faire la main et en plus, ça fait plaisir de découvrir des facettes de gens qu’on ne connaît que de nom (idem pour @bdfck du coup maintenant, j’ai hâte :D).

1 « J'aime »

Très bien ces deux derniers épisodes (celui de Pipomantis et celui-ci).
J’aime beaucoup l’ambiance et le temps passe très vite.

1 « J'aime »

Idem ici.

Finalement, même si je ne sais pas tous les termes, j’ai bien aimé et je n’ai pas vu le temps passer, encore une fois.

C’est idéal pour un trajet d’une heure !

Faudrait presque un lien comme il y en a ci-dessus aux sujets traités dans le podcast. J’imagine que ces liens viennent dans la discussion du topic.

1 « J'aime »

En fait, je me rends compte que ça marche même si on connait très peu les personnes, il suffit juste que celle ci parle le même langage que nous pour que ca fonctionne.
Et pour l’instant, on a eu:
_Du jeu video
_De la musique

Et même si on connait pas l’invité, bah ces sujets parlent a la plupart des personnes qui trainent ici.

Et c’est agréable a écouter parce qu’on entends deux potes se raconter leur vie, comme plusieurs l’on fait remarqué, je serais curieux de voir ce que ça donne avec un invité moins lié a @Faskil.

En tout cas, faut continuer comme ca et j’ai hâte d’écouter le DLC ou l’invité est @Faskil :wink:

Ou la gageure de l’interview miroir :slight_smile:

2 « J'aime »

enfin pu le finir ce matin en allant bosser
vraiment bien, je connaissais que de très loin l’invité (via o’gaming et les Iron Squid) et pas du tout son parcours musicale, belle decouverte

J’étais méfiant en le lançant vu que je ne connaissais absolument pas le milieu pro de @bdfck. Et en fait ça passe tout seul, et (quelle surprise…) c’est intéressant de découvrir des trucs sur un domaine qu’on ignore.
J’ai bien aimé aussi le ton sans concessions: il y a quelques sales piques bien senties sur les pseudo DJ et les types qui pensent que le monde leur appartient parce que papa a réussi. Je n’ai pas eu l’impression de retenue que j’avais avec Caf (peut-être justement parce qu’on sait que si Caf a un truc à dire, il n’y va en général pas mollo).
Sur la forme, on entend quand tu tournes la tête et parles loin du micro, Fask ^^

Avec le précédent, je note le point commun “en fait on se connaissait mais on ne s’en était pas rendu compte”. Je me demande si c’est un trait de notre monde numérique.

Tu confonds @Jeep : la c’est @NoKi qui est dans le canape. @bdfck c’est le prochain episode (que j’attends avec impatience parce que @bdfck est une mine d’anecdotes. Et un excellent cuisinier)

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il fait des PS3 au four succulentes :laughing:

Alors faudrait un spin-off “en cuisine” avec un event après pour gouter la production de @bdfck ?

Je suis un boulet…
Je parlais bien de @NoKi, désolé pour la confusion (il y a un k dans les deux pseudos, c’est largement assez pour confondre, non? Non?).

Je viens de finir ce matin, comme tout le mode ça s’écoute sans problème même en ne connaissant rien aux sujets (StarCraft, streaming, esport, musique electro). C’était très intéressant, plein de bonne humeur, et j’attends le prochain avec impatience :slight_smile:

1 « J'aime »

La fameuse bonne humeur des moines trappistes belges :slight_smile:

Salut @Faskil salut tout le monde.
J’avais d’abord pensé envoyer un mail et puis je me suis dit: “merde, pourquoi ne pas afficher ma déclaration d’amour à ce podcast publiquement?”

Tout d’abord merci.
Merci pour ces 3h30 de plaisir, merci pour ces 3h30 de détente et pour nous avoir partagé ces tranches de vies.
Bref, merci pour la qualité de ce podcast.

J’ai l’impression de m’être retrouvé à l’exact croisement de ce que pourrait donner une émission co-produite par Pascale Clark, Frederic Lopez et Mouloud Achour et nom d’une pipe ça fait du bien!
Contrairement à d’autres, je n’irais pas de mon conseil pour un futur invité. J’oserai même te conseiller d’inviter des gens que tu connais afin de conserver ce soupçon d’intimité propice à la confession que tu ne pourrais pas forcément retrouver avec quelqu’un pour qui tu aurais moins d’affinité.
Pour ce qui est du contenu, une petite présentation un peu plus complète de ton invité pourrait être un plus. Pour Caf, nous savons tous qu’évoquer son age canonique le met en souffrance, mais pour Pipo et Noki, j’avoue que connaitre leur age aurait été un plus par exemple.
Connaissant ton gout pour la musique, je pense que si l’invité s’y prête, remplacer le fond sonore (fort agréable au demeurant) par une petite sélection qu’il aurait faite pourrait être vraiment sympa pour nous immergé dans l’univers de ce dernier voir même une petite rubrique “Explication de son”.
Voilà les quelques idées qui m’ont traversées l’esprit. Une chose est sure, vivement le prochain!

2 « J'aime »