Dans Le Canap’ #02 : Eric « Noki » Pochez

Je suis pas un grand fan de podcast, mais tout ça est très agréable à écouter ! je regrette que l’épisode 0 soit pas dans la liste des podcasts depuis l’iPhone, j’aime bien écouter en voiture, du coup il me manque celui de Caf…

Ah sinon, la musique m’a fait chelou à plusieurs moments sur celui de Noki, je croyais entendre des pompiers/flics xD

1 « J'aime »

Wow, que de compliments. Ça fait super plaisir en tous cas. Et c’est uuuuultra motivant pour la suite. Merci ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Alors celui là il me tarde trop !
J’hallucine quand même sur le nombre de pointures qui hantent ce forum.

1 « J'aime »

J’ai longuement réfléchi à un moyen d’intégrer la musique dans le podcast, mais je ne suis pas parvenu à trouver une solution qui me convenait. L’idée de demander à l’invité de choisir le tapis sonore, c’est une idée rigolote, mais j’ai peur que ça ne représente finalement pas beaucoup d’intérêt (parce qu’on l’entendra à peine et on en parlera pas). Ensuite, un truc tout con dont je me suis rendu compte en bossant sur la zéro : la musique de fond influe sur le « ton » général du podcast. J’avais commencé en balançant des mix house derrière et ça ne collait pas du tout avec l’atmosphère que je voulais donner à l’émission. Au final, je me suis rabattu sur du bon vieux jazz, parce que ça renforçait (à mon sens) le sentiment « posé, à la cool » d’une discussion que je voulais plus intime qu’une simple interview. :wink:

Pour le reste, merci beaucoup pour la comparaison avec Pascale Clark, c’est « right in the feels » comme on dit. :heart:

Très intéressant comme podcast. Je ne connaissais pas l’invité ni le milieu ogaming & co, mais c’était instructif :). Pourtant ça partait un poil mal, j’ai eu du mal à accrocher à la voix de Noki et aux « et heu » mais le fond et la bonne humeur l’emporte :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme les autres du dessus, j’ai enfin eu le temps de l’écouter, je ne connaissais rien à ce nouvel invité et son univers ne m’est pas familier, mais l’écoute fut très agréable. Je veux aussi continuer à découvrir des milieux, keep up the good work !

Ah oui et sinon, à un moment vous parliez de groupes de musiques plutôt métal qui font du son “épique” et/ou “orchestral”, c’était qui ?

1 « J'aime »

In Uchronia ?

1 « J'aime »

In Uchronia, ouaip.

2 « J'aime »

Merci, ça fait du bien par où ça passe ce son !

1 « J'aime »

Salut à tout GZ, c’est mon premier post hors présentation.
J’ai eu envie de m’inscrire car je voulais vous remercier.
Entre Faskil, Cafeine, Pipomantis, et les autres j’ai l’impression d’avoir perdu au minimum 15 ans!
Je suis depuis longtemps le podcast des clairvoyants, des démons du midi et toute la clic!

Je me posais une question car je n’ai jamais compris le trip des DJ.
Quand vous mixez, cela vous arrive-t-il d’entrer dans LA ZONE?

2 « J'aime »

Welcome :wink: Moi je pense que @Faskil en sort jamais mais je laisse le pro répondre. :smiley: :nerd:

1 « J'aime »

Bonjour, je trouve très sympa vos podcast, agréable à écouter et intéressant.

@Faskil est ce que tu fumes pendant l’ITW ? J’ai eu cette impression plusieurs fois pendant le podcast et personnellement je ne trouve pas cela agréable à l’oreille, mais c’est juste histoire de faire un reproche…

1 « J'aime »

Alors, oui, ça arrive qu’on fume pendant l’entretien, mais pour moi, c’est indissociable de l’atmosphère détendue que je veux donner à la conversation. Si l’invité a envie de fumer, il en a le droit. Et du coup, ça m’arrive de lui emboiter le pas. On essaie néanmoins d’être discret, mais ça reste délicat quand on veut rebondir sur un propos et qu’on est en train d’avaler une taffe. :smiley:

Cela dit, je prends bonne note de la remarque et on va tâcher de rendre ça moins « parasite » pour l’auditeur. :wink:

2 « J'aime »

C’est ton zippo qui est parasite @Faskil, le reste est imperceptible :slight_smile:
Et le #3 aussi, y avait pas que des bieres, hein @bdfck :wink:

Les aléas du micro trop parfait…

Pour le coup, c’était le zippo de @bdfck. ^^

il y avait aussi des chips.

Et la j’imagine @Faskil accueillir ses invités comme ca : Ouich!es :smiley:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Bon bah je viens de me taper quelques heures de taff- cerveau-éteint mais cette fois c’est passé sans que je m’en rende compte, grâce aux podcasts DLC. J’avais beaucoup aimé celui de Caféine, les suivants sont vraiment chouettes aussi, bravo! J’attends les suivants avec impatience, ainsi que la prochaine période de boulot de merde qui va me permettre de les écouter :wink:

2 « J'aime »