Dans Le Canap’ #03 : Eric « bdfck » Cornic

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/05/16/canap-03-eric-bdfck-cornic/
Eric « bdfck » Cornic, collaborateur régulier de Jean-Michel Jarre et grosse pointure dans le milieu, est l’invité de ce 3ème épisode de Dans Le Canap, notre podcast de conversation. Je m’entretiens avec lui pendant un peu moins de 60 minutes de ses débuts dans le rap français, de son travail avec NTM, d’un coup de boule évité de justesse, de sa rencontre avec Jean-Michel Jarre, mais aussi de son processus créatif et de ses envies professionnelles pour demain…

12 « J'aime »

woaw sacré surprise cette épisode ! Et du coup, toujours aussi bien : le ton, le contenu, la durée. Limite, on est prêt pour l’épisode 3-2 dans quelques mois avec la suite des projets de @bdfck

Et question fondamentale : a-t-il réussi à rentrer sain et sauf ? :smile:

3 « J'aime »

merci ! parfait pour accompagner le taffe en cette journée de solidarité

3 « J'aime »

En lisant trop rapidement le titre je croyais qu’il s’agissait d’xkcd.

Une fois écouté le podcast, tu ne te tromperas plus jamais sur le pseudo !

Bon épisode encore, alors qu’on est de plus en plus loin de mes centres d’intérêt. J’accroche bien au concept, je pensais me le garder pour un trajet en voiture, et finalement je l’ai écouté illico. C’est un signe!

3 « J'aime »

@bdfck je suis en train de finir l’ecoute, et ca me rappelle cette fantastique soiree bbq qu’on avait passe dans ton jardin.
J’en profite d’avoir connecte mes neurones sur le fait que tu codes, que tu as ecris les articles sur le Raspberry et que tu as un (petit) peu d’xp dans le visuel pour mentionner Processing, et le fait qu’il tourne maintenant sur RPi. https://www.raspberrypi.org/blog/now-available-for-download-processing/

Peut etre que tu le savais deja, mais peut etre pas, et j’espere que ca va t’etre utile.

(et donc Processing c’est https://processing.org/exhibition/ )

6 « J'aime »
3 « J'aime »

Ce BBQ bordel. :smiley:

2 « J'aime »

Un gout de trop peu comme on dit. C’est passé bcp trop vite.

3 « J'aime »

Tout d’abord un grand merci à Mister @Faskil: pour l’invitation, la grim à température parfaite, les chips craquantes à souhait (mais pour ces dernières, je me suis abstenu, je n’étais pas sur qu’il avait un plug-in capable de supprimer ce type de craquements).

En écoutant, plusieurs précisions :

  • Le chef d’oeuvre inconnu (ou comment positionner le curseur trop loin dans l’art en général) est d’Honoré de Balzac
  • Que Gérard Drouot me pardonne, j’ai dis absolument n’importe quoi ! Il fallait donc entendre : en 1974, il avait organisé un concert de Nico et de Tangerine Dream dans la Cathédrale de Reims.

Si il y a d’autres bourdes, je rectifierai ici…

voilà, je note un début très léger de pression :stuck_out_tongue_winking_eye:

Parfaitement :smile:

Et ben non, j’étais passé à côté. Merci ! (du coup, je vais m’en racheter un pour faire mumuse)

@Gomme
Yes, c’est exactement ça.

huhuhu (yep c’était bien cool :wink: )

1 « J'aime »

Bon bah je savais déjà que @bdfck était très cool pour avoir joué avec lui à HoN (et puis il me faisait passer pour bon, ce qui n’est pas à la portée du premier venu) mais c’était sympa de découvrir une partie des expériences qu’il a vécues. Je note quand même qu’au final, il n’a pas dit combien on pouvait facturer une couv’ de disque de Céline Dion.

3 « J'aime »

Je me disais aussi. Pas sûr que ce soit une bonne idée de manger des chips dans une émission radio :smiley:

Bien sympa l’interview. L’anecdote sur Philippe Ulrich est amusante. Je pense que c’est « ulrik » car à une époque il était passé dans une émission Canal + (je me demande si il ne l’a pas animé, c’est flou dans ma tête) et son nom était prononcé ainsi.

2 « J'aime »

Fini ce matin, c’était très bien. On se sent presque à l’étroit dans ce format d’une heure tellement les invités ont des choses à dire.

2 « J'aime »

Merci à vous deux pour ce podcast !

Je ne connaissais pas du tout le personnage, et j’avais un peu peur de sortir de ma zone de confort autours des jeux vidéos, mais très très très (très) agréablement surpris par le podcast !
On prend du plaisir à découvrir son parcours hors du commun qui il faut le dire impressionne.
Mention spéciale pour l’anecdote sur l’origine du pseudo, en effet faire des facture taggées “Bodyf*ck” ça aurait pas été facile !

Bref on en redemande !

2 « J'aime »

EDIT : déplacement de mon post dans le bon sujet !

Voilà ! je sais maintenant pourquoi sans connaître le bonhomme, son pseudo me disait quelque chose !
Les tutos Raspberry !!
Sinon, que dire de plus que pour les précédents épisodes ? Toujours aussi agréable à écouter, on ne voit pas le temps passer et forcément vu le teasing de @bdfck , on attend les épisodes 2, 3, 4… :slight_smile:

2 « J'aime »

Une heure c’est vraiment trop court… il faudrait au moins 90 minutes je pense pour profiter pleinement des invités et vous permettre de vous laisser + aller.
J’ai vraiment été surpris quand le podcast s’est fini, comme si il manquait un bout mais que la cloche venait de sonner :slight_smile:
(C’est ptet juste parce que la qualité est là)

2 « J'aime »

Excellent une fois de plus, cela passe vraiment vite, ce qui est toujours un bon signe :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci ! J’ai même rigolé tout seul dans le train. C’est très bien, et sur les derniers invités, même si je n’y connais rien de base c’est passionnant !

J’avoue que je continue mon patreon avec bon cœur, vous avez créé un truc audio indispensable en peu de temps. Mes trajets s’en trouvent raccourcis !

ps : et j’ai enfin installé une app podcast sur mon android (Podcast republic)

2 « J'aime »

Tu as pas envie d’en merder un, une fois, qu’on ai autre chose à dire :smiling_imp:.
(Oui je peux dire « une fois » je suis belge na)
Comme d’habitude ça s’installe tranquillou on se laisse immerger et c’est bon.

Pourvu que ça dure

3 « J'aime »

Mes doutes se dissipent, la qualité est toujours au rendez vous. Merci a vous deux pour ce nouvel épisode.

2 « J'aime »